Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pêche en Rivière début Mars

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gowap
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Pêche en Rivière début Mars   Mar 28 Fév 2017, 21:32

Débutant dans cette pêche depuis l'année passé, il me manque encore beaucoup d expérience et connaissance.
Comment aborderiez vous une petite rivière l'Ognon en cette saison avec une température d'eau pas très chaude (j'estime a 6 en surface)
Les poissons restent peu actifs mais avec parfois qq activités, passant une session de 24 heures sur le secteur j ai fais un chevesne.
Je pensais faire un amorçage sur zone avec de la bille épicé et calamar donc deux saveurs et du mais m' prenant comme ceci
1 er jour 500g de bille et 2kg de mais
2 eme jour 1kg de bille et 3 kg de mais
3 eme jour 500g de bille et 2kg de mais
4 eme jour Jour de pêche (Rappel)

Est ce trop en quantité, trop fréquemment ?
Quelles sont vos conseils ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sati
Cas désespéré
Cas  désespéré

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Mar 28 Fév 2017, 22:21

Hum je pense que ça serait prétentieux de te conseiller sur une rivière qu'on ne connaît pas.

Néanmoins, d'ordre général si tu penses qu'il y a peu d'activité, qu'elles commencent seulement à se mouvoir, j'aurais tendance à privilégier les spots, en amorçant du jour même, des esches attractives et digestes, solubles même, de la graine des pellets, des demi billes à la limite, mais pas d'énormes quantités.

C'est qu'un avis Clin s\'oeil

Sati
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Mar 28 Fév 2017, 22:42

Pareil, je ne connais pas mais si il y a du blanc (chevesnes, brème ou autre connerie), laisse bien sagement ton maïs chez toi. J'ai banni la graine en rivière et finalement, je ne regrette pas..

Après, vu que tu roules toi même, tu dois sortir des produits pas trop cher donc n'hésite pas à en mettre un peu plus.
2/3 kilos par jour, ça me paraît correct (même en cette saison puisque de toute façon les blancs en bouffent au moins la moitié!)
http://www.carpe-evasion.com/
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Mar 28 Fév 2017, 23:00

Salut

Voilà comment je m y prend sur ma rivière en eau froide

Tout d abord il te faut être quasi sûr de pêcher sur les poissons ;

si tu ne connais pas trop cette flotte je te conseille de roder un peu à pied sur une portion (au moins 2km ) lunettes sur le pif trouve des spots , type arbres immergés bordures en caillasses etc... Sélectionne en au moins 2 que  tu grattes à la canne avec un plomb pour avoir une idée du fond et des obstacles , test les à la suite ( style matin et soir ).

Ensuite la veille de la Peche je descend à peine 500 g ( pour un spot en général je Peche à une canne sur des pêches rapides ) l avantage de varier les spots du meme secteur sur des coups rapides est d'identifier les zones prolifiques... Pour ensuite envisager des pêches un peu plus poussées type 24 h

Du costaud , du piquant bien placé aux bonnes heures Clin s\'oeil  
Apres "comprendre" une rivière ca prends du temps et elles sont vraiment toutes différentes

Voilou ce n est que mon avis et nul doute que plein d autres types d approches sont payantes j espère t avoir aidé
gowap
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Mar 28 Fév 2017, 23:26

Merci des conseils, oui effectivement, je cherches plus une généralité que Le conseil.
J adapte en fonction de ma pêche et disons que j ai un spot que j aimerais exploiter qui je pense doit être une zone supposé de repos. C'est une zone élargi de la rivière, avant un virage qui forme un espèce de bras mort. Cette zone a une profondeur d au moins 5 mètres sur le plan central sur fond vaseux et surement qq souche aussi,l car 2 branches y dépassent donc a sonder (ayant sonder avec une canne de 5 mètre) et des bordures en faces très peu profondes contrairement en amont ou l on a 2-3 mètres avec une berge en face gravillonneuse.
Il a un peu d activités sur cette zone supposé et j aimerais l exploiter comme il se doit.
bailly
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Mer 01 Mar 2017, 20:12

je procéderais un peu comme dav42, niveau amorçage, 500g et quelques boules d'amorçe en plus!ce qui est important à cette saison, c'est de trouver une zone de peche coupée des variations de courant, permettant de bien pouvoir mener à terme les amorçages en cas de grosses montée des eaux yeah ! Après faut espérer que le poisson soit actif!
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Jeu 02 Mar 2017, 10:38

500 grammes?? oh oh

Vous savez que ça fait qu'une bonne poignée?!

Alors pour un spot ça va mais pour amorcer une zone, j'ai du mal!
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Jeu 02 Mar 2017, 11:35

Oui 500 grammes Alban pas mieux ( bien sur pour une canne et en eau froide - de 7°C ; après je suis pas trop emmerdé de journée par les chouennes) et à peine la moitié lors de la pêche ça vaut bien sur pour des coups rapides ( un aller-retour :lol; )
C'est certainement pas valable pour d'autres flottes hein mais juste une base à titre d'indication Clin s\'oeil
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Jeu 02 Mar 2017, 12:29

Ouais pour une canne je peux comprendre, et encore ça fait pas lourd je trouve!

La, on amorce fin de semaine pro un poste sur un bras de Seine (qui est déjà à 9°), c'est 5 kilos par jour 2 jours de suite!
Sati
Cas désespéré
Cas  désespéré

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Jeu 02 Mar 2017, 12:41

Alb quand il amorce en Seine je peux pécher en Deûle sans amorcer :lol;

500g je trouve pas ca mal non plus, après entre la seine et la rivière ici... Puis bon le but étant de pêcher sur le fish en se débrouillant bien même une soluble ça passe large :p
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Jeu 02 Mar 2017, 13:20

Non mais j'ai bien précisé un bras de Seine volontairement, tout ça pour dire qu'on est pas plein fleuve non plus.

Après ça n'a rien à voir avec la rivière du sujet puisque ce ne sont pas les obstacles immergés ou quoi qui sont monnaie courante chez moi.

Mais pour avoir déjà pratiqué de la sorte sur des rivières ressemblant davantage à l'Ognon, j'avais plutôt tendance à avoir la main lourde. Des potes ont fait le test en ayant la main vraiment lourde sur une semaine et ne regrettent toujours pas! :p
gowap
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Jeu 02 Mar 2017, 13:30

Comme je l ai mis je débute dans ce milieu depuis l'année passé et m y consacre beaucoup de temps.
C'est bien pour cela que je demande des conseils car l'année passée j ai été très doux sur les amorçage et au spot, pas dALT ou d amorcage sur la semaine et en règle générale j étais a pas plus de 2 kilos d amorcage pour mes cannes et souvent pas de rappel sur mes captures.
Je manquais d'acquis et d expérience mais cela ma valut tout de même 3 beaux poissons entre 11 et 12kg et un paquet de petite entre 2 et 5kg. Pour ma première année j en ai été très content tout de même et cela été plus une pêche découverte que technique même si elle a bien évoluer depuis.
Je potasse pas mal le sujet et comme obélix, je suis tombé dedans, pas quand j étais petit mais récemment.
Cette année est placer sous le signe d une pêche plus technique
max payne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Jeu 02 Mar 2017, 14:29

doucement sur la technique quand même Clin s\'oeil je sais pas ce que tu entends par la, mais ne tombes pas dans la branlette hein (oublies les montages tirés par les cheveux et tout ce genre de trucs)!

franchement, faut pêcher simple, solide, efficace et aller a l'essentiel! tu gagneras du temps, de l'argent et tes résultats n'en seront que meilleurs! Clin s\'oeil
mieux vaut concentrer ton énergie a comprendre ta rivière et le comportement des poissons qui y vivent, a anticiper leurs déplacements, a les localiser etc etc... plutôt que te prendre la tête avec le dernier montage a la mode de la mort qui tue (surtout qui te coute 5 EUROS par canne! lol) et tous les gadget miracle qui attrapent plus de pêcheurs que de poissons Clin s\'oeil

laisses donc la "technique" et les bouillettes mainline aux britishs va! Clin s\'oeil
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Jeu 02 Mar 2017, 15:14

max payne a écrit:
doucement sur la technique quand même Clin s\'oeil je sais pas ce que tu entends par la, mais ne tombes pas dans la branlette hein (oublies les montages tirés par les cheveux et tout ce genre de trucs)!

franchement, faut pêcher simple, solide, efficace et aller a l'essentiel! tu gagneras du temps, de l'argent et tes résultats n'en seront que meilleurs! Clin s\'oeil
mieux vaut concentrer ton énergie a comprendre ta rivière et le comportement des poissons qui y vivent, a anticiper leurs déplacements, a les localiser etc etc... plutôt que te prendre la tête avec le dernier montage a la mode de la mort qui tue (surtout qui te coute 5 EUROS par canne! lol) et tous les gadget miracle qui attrapent plus de pêcheurs que de poissons Clin s\'oeil

laisses donc la "technique" et les bouillettes mainline aux britishs va! Clin s\'oeil

Merci!! Bisous !
gowap
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Jeu 02 Mar 2017, 16:51

Tkt je parle technique, niveau approche amorçage, précision, dépose des lignes, sondages.
Pour les montages, je reste plutot simple avec montage classique au cheveu avec parfois un kickers.
Parfois un montage en chod rig mais c'est tout.
Lorsque tu voies tous les genres de montages de chez fox par exemple, je suis pas adepte de tout cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   

Pêche en Rivière début Mars
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant