Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Water World

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Water World   Water World EmptyJeu 21 Juil 2016, 00:08

WATER WORLD : l'Immensité et le Sable pour Terrain de Jeu.

Cela faisait deux ans que nous n'étions pas partis à l'aventure. J’entends par là partir pour une destination inconnue sur une grande, voire très grande étendue d'eau. Cette année nous avons mis le cap à l'Ouest vers une véritable mer intérieure. Le rendez-vous pris le samedi soir pour un bon barbecue histoire de prendre des forces. Après une nuit courte, la faute à une impatience digne d'un môme, je prends la route avec l'ami Mikey. Je suis vraiment grognon.

Après seulement une heure et demi de circulation, je stoppe le convoi. Il me faut ma dose de caféine. Ce besoin comblé, nous reprenons la route avec la pluie qui ne nous quitte plus. A notre arrivée vers 14h le constat est amer, le lac est déchaîné. Le vent souffle très fort et de gros creux nous clouent sur la berge.

Water World 110

Nous ne pouvons pas naviguer sans prendre de gros risques. La raison nous pousse donc à ne pas  pêcher la première nuit. Le reste de l'après midi est consacré à la recherche d'une mise à l'eau au calme. La soirée puis la nuit est passée au cul des bagnoles en attendant une météo plus clémente. Je m'occupe comme je peux en prenant quelques clichés.

Water World 210

Water World 310

Lundi :

Au réveil le vent est toujours bien présent mais la navigation semble possible. Après avoir englouti un bon gros CQQ, nous rejoignons une mise à l'eau repérée la veille. Les rafiots sont chargés et nous partons affronter l'immensité. La traversée est compliquée, nous prenons les vagues de face. Mikey qui n'a pas plaqué son moteur contre le tableau arrière remplit le zod et termine la traversée avec plusieurs centimètres de flotte à ses pieds.

Nous arrivons maintenant sur une berge à l'abri du vent et commençons la reconnaissance. Rapidement au détour d'une baie nous trouvons un spot fort intéressant. Nous prolongeons là notre découverte des lieux avant de revenir sur la zone en fin d'après midi.

Nous déchargeons les rafiots et commençons à réfléchir au positionnement des lignes. Mikey tente de faire sécher ses affaires. Le poste se transforme en un vrai camp de manouche. Il y a des fringues, des bouquins, du PQ de partout... Tout son attirail a pris l'eau. Il est un peu blasé... Nous camouflons nos frêles esquifs histoire de passer inaperçus.

Water World 410

Water World 510

Vers 18h tout pêche ou presque, il me reste une ligne à positionner. Après avoir lancé un regard malicieux à Mikey, je positionne ma dernière ligne en limite de roselière. La nuit approche, nous cassons la gueule à un bout de naneu en tube tout en échangeant sur la stratégie à adopter pour la semaine qui commence. Et c'est avec la peau de la panse bien tendue que nous rejoignons les bras de Morphée.

Mardi :

Minuit et demi ma centrale hurle tout ce qu'elle peut. Je met quelques secondes à réagir. J'ai presque du mal à y croire. J'enfile mes wads et pars rejoindre la canne qui déroule. Je ferre et entame le combat. Le poisson fonce à travers les roseaux et claque en surface. Ça semble gros et très en colère. Sur la pointe des pieds pour ne pas remplir les wad, j'avance dans cette jungle en direction de la fugitive. Puis d'un coup plus rien !! Je remonte mon montage et constate que l’hameçon numéro deux n'a pas résisté aux foudres de cette guerrière. Je suis dépité cela ne m'était jamais arrivé avec ce matériel.

Water World 610

Je repositionne ma ligne à l'identique accompagnée d'une bonne grosse poignée de bille. Je rejoins mon bed grognon. Mikey du fond de son zod me lance : « Première nuit, première touche, il y a pire non ?!! ». Il n'a pas tort, mais je n'arrive pas à m'en convaincre. Au fait, vous avez bien lu, Mikey dors au fond de son zod. Son bed est lui aussi bien trempé.

Le jour se lève peu à peu quand la même canne refait des siennes. Cette fois ci après une lutte de quelques minutes Mikey emprisonne dans l'épuisette notre première prise. Nous sommes aux anges et le lac nous gratifie d'un magnifique lever de soleil. 

Water World 710

Water World 810

Après un bon petit déj, nous convenons de passer une seconde nuit sur ce poste. Les poissons semblent présents et nous aurions tort de ne pas en profiter. Tout est donc repositionné aux petits oignons. Mikey tente lui aussi de positionner une canne en bordure de roselière. Pour cela il sort le masque et le tuba.
Mercredi :

Finalement la nuit aura été stérile, pas une seule touche. Seul un goupil est venu nous rendre visite à plusieurs reprises m'empêchant de dormir correctement. Au petit matin nous quittons donc les lieux pour une grosse journée d'observation. Nous passons une bonne partie de la journée dans les zods les polarisantes boulonnées sur le nez. Nous scrutons les roseaux et la bordure de ces derniers à la recherche de tout indice trahissant la présence de nos compagnes de jeu.

Mis à part des perches et deux ou trois petits brochets, nous n'observons pas une seule boule de gras sur plusieurs kilomètres. Puis en longeant une berge bien bourrue et peu hospitalière, je remarque des grouinages. Nous faisons alors une halte à la recherche d'un petit poste qui pourrait nous accueillir. Nous levons un beau brocard et Mikey trouve notre bonheur. Nous accostons. Qu'est ce qu'on est bien là.

Water World 10b10

Water World 11b10

La pluie s'invite plus tôt que prévu et nous cloue sous les parapluies. La nuit pointe peu à peu le bout de son nez. Tous les espoirs sont permis, nous sommes confiants.
Jeudi :

Au réveil nous sommes surpris de n'avoir enregistré aucune touche pourtant lorsque nous allons visiter nos spots respectifs, nous constatons qu'une bonne partie des billes a disparu. Je constate même de nouveaux grouinages sur l'un de mes spots. Nous décidons d'insister.

Je consacre l'après midi au repérage. Mikey garde les cannes planquée sous les arbres. En remontant au Nord du lac, je croise une belle commune solitaire dans les roseaux. Elle n'est qu'à quelques coups de nageoires des spots de Mikey. Quelques kilomètres plus haut, je vois deux jump. Ça bouge un petit peu, c'est rassurant. Je descend ensuite au Sud et découvre en plein milieu des roseaux un groupe de trois poissons dont une petite Miroir. J'hésite à amorcer une paire de kilos de billes. Je tente d'appeler Mikey pour savoir ce qu'il en pense mais son portable semble éteint.

Finalement je n'amorce pas et reviens sur le poste pour débriefer avec Mikey. Nous convenons que  quoi qu'il arrive nous levons le camp pour rejoindre le spot des trois poissons dès le lendemain. Nous replaçons tout aux petits oignons tout en écartant un peu plus à notre droite et à notre gauche.  

Vers 20h alors que nous sommes en train préparer une paella made in... j'enregistre quelques bips sur  la canne que j'ai décalée. Je m'approche de la canne et constate que le fil s'est décalé sur la droite. Le scion tressaute. J'appelle Mikey et pars à la rencontre de ce poisson farceur.

En avançant dans les roseaux, je m'attend à tomber nez à nez avec une brème ou une tanche. Mais à ma grand surprise, je découvre là devant moi une grande commune qui attend sagement au pied d'un roseau dans à peine 80cm d'eau. Mikey me rejoint avec l'épuisette. Je prend doucement contact avec le poisson qui effectue quelques gros rush puis entre rapidement dans l'épuisette. Là devant nos pieds nage un Grand poisson. L'humeur est à la fête, on se congratule. Des frissons parcourent tout mon corps. Une telle prise sur une si grande étendue d'eau procure un sentiment indescriptible. «  C'EST GRANDDDD !!! » ce sont les premiers mots qui me sont venus.

Water World 1210

Vendredi :

Après cette belle prise et quelques sauts entendus une fois la nuit tombé la confiance crève le plafond. Mais comme souvent en grand lac lorsque l'on pense avoir compris le lac, ses habitantes nous prouvent le contraire. Au petit matin aucun autre poisson n'est venu nous rendre visite.

Il est donc temps pour nous de décoller. Nous rejoignons la zone où j'ai observé les poissons la veille. A notre arrivée Mikey voit une belle commune au milieu des roseaux. Nous plaçons nos lignes. Pour moi tout pêche en bordure de roselière entre 1,70 m et 2,20 m d'eau. Tout est posé en wadders et à vue, le panard !!
Samedi :

Malgré les poissons observés, aucun n'est venu nous rendre visite dans la nuit. Nous commençons à douter quelque peu. Un orage éclate juste après le CQQ et nous offre un spectacle magnifique. Lorsqu'il se calme trois poissons se manifestent. La confiance revient, nous sommes au bon endroit.

Water World 1410

15H Mikey est parti satisfaire un besoin naturel quand j'enregistre un départ violent. Le moulin se vide à grande vitesse. J'essaye d'abord de voir si Mikey est sur le retour pour qu'il prenne ce run. Après la prise d'hier c'est ce que nous avions convenu. Mais il est encore sur le trône si je puis dire... J'enfile mes wad, attrape le triangle et pars ferrer. Le poisson est vraiment puissant. Je me rapproche et tente de freiner cette locomotive. Mikey me rejoint et m'aide à emprisonner une nouvelle belle commune. Je suis ravi mais aussi  déçu que ce ne soit pas mon pote qui pose devant l'objectif avec cette vaillante guerrière.  

Water World 1510
Dimanche :

Au réveil nous constatons une nouvelle fois que les poissons ne sont pas dans une frénésie alimentaire. Pourtant ils sont bien là. Les orages se succèdent et nous clouent sur le poste. Une hypothèse tourne en boucle dans ma tête et il faut que je la vérifie. Entre deux orages, je trouve un créneau pour descendre au Sud du lac. Une baie à l’abri du vent a attisé ma curiosité.

Water World 1610

Water World 1710

Water World 1810

Je me promène à la rame et découvre comme je l'avais imaginé une baie peu profonde remplie d'herbier. Le cadre est magnifique et bourré d’obstacles. Ça pue la carpe à plein nez. Je longe la berge, polarisantes sur le pif et tombe nez à nez sur une dizaine de poissons dans les arbres immergés. Je suis surexcité mais constate qu'il n'est pas possible de pêcher autrement qu'en bateau et malheureusement nous ne sommes pas venu équipés. Mais j'ai quand même une petite idée pour aborder cette zone. Je rejoins Mikey pour lui exposer mon idée. Nous effectuons une troisième nuit stérile contraints et forcés par la météo.

Water World 1910

Water World 2110

Lundi :

Le plan de bataille est peaufiné pendant le petit déj. Nous quittons les lieux pour affronter un lac en colère. La traversée est rock and roll . Je remplis le zod entre deux vagues. Une fois sur la berge nous transférons la quasi totalité du matériel dans les voitures. Nous gardons simplement une canne chacun, un tapis, une épuisette et de quoi faire un montage.

Armés de boites de maïs doux, nous repartons à l'assaut du colérique. Nous prenons la direction  de la fameuse baie. La traversée est éprouvante. On se fait secouer dans tous les sens mais nous arrivons à bon port et en un seul morceau. Les fish sont toujours là. Mikey découvre les lieux puis nous nous positionnons à vingt mètres de l'un des arbres où ont élu domicile nos chères carpes. Je tente une approche au flotteur. Mikey plus frileux avec cette approche préfère pêcher une trouée au milieu des herbiers à gauche des zods.

Water World 2210

Water World 2310

Les poissons nous tournent autour. Peu à peu ils commencent à s’intéresser au maïs doux mais restent très près des arbres immergés. Après une petite heure, j'enregistre une touche malheureusement après le ferrage ça frotte et ça casse juste au dessus de l'hameçon. Je suis vert. Nous insistons encore un peu. J'enregistre une nouvelle touche. Cette fois c'est la bonne. Je suis refait, prendre un fish au flotteur dans un tel lieu, c'est le pied !! Une petite pensée pour le collègue qui m'a initié à cet art parcourt alors mon esprit... Il se reconnaîtra.

Water World 2410

En fin d'après midi l'orage gronde à nouveau et c'est pas un petit grain qui s'annonce. Il est temps pour nous de rentrer au bercail. La pêche n'a pas été facile et le lac n'a dévoilé ses joyaux qu'à l'un de nous. C'est frustrant mais la pêche en grand lac est ainsi faite. Vivement le Prochain !!

Voilou une vraie pêche de caractère, authentique et sans artifice !! Public Only...

@ +

Mikey & Le Bedot
Water World P1120810

Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Re: Water World   Water World EmptyJeu 21 Juil 2016, 01:06

Une putain de belle aventure à lire,j'ai adoré.
Comme toujours avec vous,en fait.
Merci les gars,ce fût dur mais vous revenez pas ridicules pour autant yeah !

Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Re: Water World   Water World EmptyJeu 21 Juil 2016, 06:02

La loose que ça déroule que d'un côté, mais vous étiez ensemble pour combattre cette flaque ! Clin s\'oeil

Un big lac, une big coco et une big amitié, les ingrédients pour un big récit ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Re: Water World   Water World EmptyJeu 21 Juil 2016, 07:15

Une semaine au top !!
Bravo  les gars  Bravo Bravo
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Re: Water World   Water World EmptyJeu 21 Juil 2016, 09:16

Putain que c'est bon de lire ça le matin au taf!!

Merci d'avoir pris la peine de retranscrire cette semaine!

Hola ! Hola !

http://www.carpe-evasion.com/
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Re: Water World   Water World EmptyJeu 21 Juil 2016, 11:41

Comme c'est bon à lire ça les potos !! :lol;

Et cette grosse commune borgne.... On s'en souviens encore avec Piny, surtout les bras de Piny, car elle lui avait livré un combat de malade ! Clin s\'oeil

Pour le naneu en tube... Hola ! Attention c'est copyrighté Titi ça ! :lol;

Pour Mikey qui dors dans son zod..... Ou est la photo bordel !!??? :lol;

J'ai plein de bons souvenirs qui me reviennent sur ce lac bordel... :siffle: :siffle:

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Re: Water World   Water World EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:01

Putain les garces !!!   Water World 829221   
elles vont avoir mal aux dents sur le prochain  ... Water World Enerve10

baguette

mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Re: Water World   Water World EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:03

Beau boulot mon Bedot !!!!! yeah !

Bisous !

dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
dav42

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Re: Water World   Water World EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:52

Hola ! ca c'est beau les gars Bravo
Sacrée escapade yeah !
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Re: Water World   Water World EmptyJeu 21 Juil 2016, 17:26

Putain, je viens de me le refaire ce récit.

Toujours aussi bon à lire bordel ! yeah !
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Re: Water World   Water World EmptyJeu 21 Juil 2016, 18:03

Pareil! ça fait au moins 66 fois.Mal à la tète oh

:je sors:

Modérateur
Modérateur
Fred38

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Re: Water World   Water World EmptyJeu 21 Juil 2016, 20:50

Hé hé hé, y ont assuré les loulous, super ce récit yeah ! yeah !
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Re: Water World   Water World EmptyJeu 21 Juil 2016, 21:16

belle semaine malgré le mauvais temps  Clin s\'oeil
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Re: Water World   Water World EmptyJeu 21 Juil 2016, 21:49

Titi a écrit:

Et cette grosse commune borgne.... On s'en souviens encore avec Piny, surtout les bras de Piny, car elle lui avait livré un combat de malade ! Clin s\'oeil

C'est la même ? Water World 713859

Truc de fou quand même, au milieu de tant d'eau !
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi

Masculin

Water World Empty
MessageSujet: Re: Water World   Water World EmptyVen 22 Juil 2016, 09:24

Clin s\'oeil

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02