Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

arômes alimentaires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gigi
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Mar 08 Mar 2016, 09:50

Salut,

Lorsque la pâte est un peu trop sèche, il suffit d'y rajouter un œuf supplémentaire ou 1/2 verre de lait pour assouplir le tout. Cela peut venir de la taille des œufs (petits ou moyens) mais aussi de la finesse des différents constituants du mélange sec.
Comme le dit Lasoon, il est nécessaire de bien laisser la boule de pâte reposer quelques minutes enveloppé dans un torchon humide ou dans un film alimentaire dans le compartiment légumes d'un frigo, pour que chaque particule puisse bien s'imbiber de la partie liquide du mélange.... On obtient alors un pâton beaucoup plus souple qui devrait se rouler sans problèmes.
Attention aussi aux conditions de séchage des billes, le local dans lequel elles sont mises à sécher doit impérativement être frais (non chauffé) et parfaitement ventilé pour qu'elles puissent sécher dans les meilleures conditions. 20° c'est beaucoup trop chaud et ça explique peut être aussi les craquelures apparues sur tes billes.

gigi

Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Mar 08 Mar 2016, 10:08

gigi a écrit:

Attention aussi aux conditions de séchage des billes, le local dans lequel elles sont mises à sécher doit impérativement être frais (non chauffé) et parfaitement ventilé pour qu'elles puissent sécher dans les meilleures conditions.

+1 ça m'est déjà arrivé d'avoir des billes flinguées malgré une pâte correct et un joli rendu après le roulage...
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole

Masculin

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Mar 08 Mar 2016, 10:25

Merci les mecs!
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole

Masculin

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Mar 08 Mar 2016, 21:43

baaaah....encore craqués mais moins que les précédentes hhhhut 

pourtant je crois que la pâte était nickel...je penche a un séchage trop vite du a la température peut être un peu trop élevé!
pas grave, en amorçage c'est parfait! Comme Lasoon dit, je vais laisser la pâte  une heure ou deux dans l'frigo la prochaine fois!
merci pour vos conseils les gars 
gigi
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Mar 08 Mar 2016, 22:22

Celui dont les éléments nutritifs sont les meilleurs pour elles.

gigi
René
Cas désespéré
Cas  désespéré

Masculin

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Mer 09 Mar 2016, 15:57

Seb a écrit:
baaaah....encore craqués mais moins que les précédentes hhhhut 

pourtant je crois que la pâte était nickel...je penche a un séchage trop vite du a la température peut être un peu trop élevé!
pas grave, en amorçage c'est parfait! Comme Lasoon dit, je vais laisser la pâte  une heure ou deux dans l'frigo la prochaine fois!
merci pour vos conseils les gars 

Essayes la chose suivante, si tu veux bien :

imprègnes tes billes de sauce soja, ou de viandox, dans un récipient hermétique, saupoudre de gros sel ensuite et secoues le tout.
tu auras des billes salées prêtes à pêcher, non fendues car elle vont se refermer avec l'humidité et se conserver sans moisir grâce au sel.
Ton problème vient de tes farines, le dosage doit être trop important : trop de farine de blé et ça craque au séchage, même dehors.
j'ai sauvé un kilo de billes craquelées de cette façon, ça fait deux mois qu'elles sont dans leur pot sans broncher, par contre c'est foutu pour amorcer au cobra, car ça risque de casser en vol !
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Mer 09 Mar 2016, 16:24

Seb a écrit:

imprègnes tes billes de sauce soja, ou de viandox, dans un récipient hermétique, saupoudre de gros sel ensuite et secoues le tout.
tu auras des billes salées prêtes à pêcher, non fendues car elle vont se refermer avec l'humidité et se conserver sans moisir grâce au sel.!

Rhooo mais j'y pense : j'ai fais ça y a pas loin de 10 piges... et j'ai toujours la bôite :lol; :lol;

Ca bouge pas fumette
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole

Masculin

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Mer 09 Mar 2016, 18:57

Thx René, j'ai fais ça... par contre pas de sel, je les utilise samedi, le soja je crois qu'il est assez salé jusqu’à là.
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Mer 09 Mar 2016, 19:06

Le sel à d'autres vertus Seb : exhausteur de goût et parfait conservateur il absorbe l'humidité... Même si tu les utilises ce we tu n'y perd rien à en mettre
René
Cas désespéré
Cas  désespéré

Masculin

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Mer 09 Mar 2016, 20:31

Seb a écrit:
Thx René, j'ai fais ça... par contre pas de sel, je les utilise samedi, le soja je crois qu'il est assez salé jusqu’à là.

Le sel est utile si tu veux les conserver dans un seau fermé, sinon ça moisi, mais c'est aussi un excellent exhausteur comme dit M@tt, de plus dans beaucoup d'endroits le sel n'a pas encore été utilisé !
tu nous diras comment ça a marché.
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole

Masculin

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Mer 09 Mar 2016, 21:35

ok les gars, je vous tiens au jus  yeah !
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Jeu 10 Mar 2016, 04:23

Seb a écrit:
salut les gars! voilà j'ai un souci....premier roulage de ma cariere de pécheur  et dejà premier problème :après la cuisson de hier soir,ce soir en rentrant du taf je trouve mes billes craqués, fissurés, et je sais pas pour qoui hein??  donc j'ai utilisé un mix de trois part égale de: semoule extra fine de blé, farine fine de mais et farine fine de soja grillé, pas de bird food, une cuillere d'huile de tournesol, juste une cuillère de sel, une de sweet, une de édulcorant/sucadine et 5 gr d’arôme pour 10 oeufs! 
je pense que le probleme vient pttr d'une cuisson trop longue, 4-5min; j'attendais que les billes reste flotter en surface. ah oui c'est de billes de 18mm...
il falais que je les laisse pttr juste 2-3 min en sachant que a ce timing elles descendaient/remontaient....
merci de m'eclairer parce que là j'ai les boules.... ce soir je me suis fait encore un roulage cette fois avec du bird food, epices et j'ai enlevé quand ça tournaillé....
HELP!

bonjour

ton probleme vient Presque a coup sur de ta farine de soja grille ! parce que 1 tiers de semoule de ble +plus 1 tiers de semoule de soja+ 1 tiers de farine de mais ca se roule nickel de chez nickel et ca sert de base a beaucoup de mix ou tu peux rajouter un autre tiers de ce que tu veux (farine de poisson par exemple)

donc dans ton cas tu ajouter une part de soja gras et ravailler sur 4 parts egales

sinon ce que tu appelles de la farine de mais fine c'est de la farine normal oui quoi? car aucun interet a mettree de la fine . la classique suffit

idem pour la semoule de ble

l'huilke tu peux mettre 2 bonnes cuilleres a soupe sans problemes + 2 cuillere4s a soupe de sel dans 10 oeufs.

non ta caisson n'etait pas trop longue et c'etait meme benefique car tes billes sont plures dures et un peu plus digestes.

pour coller au sujet , je ne vois pas trop l'interet de rouler ce type de mix hormis si tu aimes rouler...

peche a la noix tigree ca te coutera moins cher , c'est selectif , pas de probleme de conservation ni de confection etc...

tu peux meme les aromatiser.

parce que faut etre coherent et ca vaut pour tous ceux qui ne croient en rien aux differences de qualites des appats et qui ne mettent que des farines cerealieres au sens large , autant pecher a la graine et notamment a la noix tigree.

je vois pas l'interet non plus de mettre 5 euros dans de la bille du commerce a 5 euros constituee des dites farines cerealiers ...

si tu n'est pas riche et que tu veux malgre tout roule tu peux adjoindre a tes mix de la farine de croquettes pour chat moulus preferable au frolic car plus facile a moudre voire 20% de farine de poisson .
si tu crois a la vertu des aromews , tu achetes de l'acide butyrique en 1 l .

doser a 1 ml pour 10 oeufs ca va te faire de l'arome pour une misère. l'arome chevre notamment du meileur du chef est constitue a partir de cet acide

sur internet tu trouveras facilement

sinon tu as les huiles essentielles sur aroma zone , l'ail par exemple dose entre 4 et 8 gouttes pour 10 oeufs ca te coutera aussi que dalle

bonne journee
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Jeu 10 Mar 2016, 04:34

Lasoon a écrit:
Seb a écrit:
merci Antoine, sechage fait dans la cuisine a un peu pres 20°C  Mouais ! sinon j'attendais toujours que l'eau soit en plein eruption pour plonger de billes.... 
dans mon cas pour que la pate soit pas trop seche tu me conseille quoi? 
merci
Si tu peux,  essaie de laisser reposer ta pâte en boule quelques heures en l ' enveloppant dans un chiffon  legerement humide, ca lui permettra de bien humidifié chaque particules de mix !

c'est exactement ca ! puisque une carpe bouffera quasi instantanement une bille qui enverra des '''signaux '' alors qu'elle ne connais pas ce type d'appat. exemple que les ''anciens '' ont tous connus

et tu pourrais mettre du poison dedans elle le boufferait quand meme et creverait !

ainsi , et ceux qui n'y croient pas ils peuvent amorcer le soir avec des cailloux de couleur rouges et des billes bleus par exemple et bien je parie qu'au matin si les carpes sont passes ben ce son tles cailloux rouges qui seront presents sur le poste

etonnant non ? baguette

prevue wque la carpe fait bien des selections nutritives. d'ailleurs les memes qui dissent que la carpe ca bouffe tout et que tout se vaut sont souvent les memes qui te dissent que pour le silure faut pass mettre trop d'aromer ni de farine de poisson car ca les attire trop Mouais !

il est vrai que la carpe est un poisson special un peu comme les poissons Volants ou les patrons de gauche cher a Audiard baguette

plus serieusement la demarche c'est d'identifier le ou les constituant de la bille qui emettent les dits signaux et de les amplifies .

plus facile a dire qu'a faire bien sur .

bonne journee
olivier
Cas désespéré
Cas  désespéré

Masculin

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Ven 11 Mar 2016, 20:38

Salut,
je pense comme gigi que la température de séchage est trop importante. Il faut du frais mais pas trop sec. De plus ton mix doit être trop sec pour sécher aussi vite... T'as pas galérer pour rouler à la base? (mix dur?).
Pour la question des aromes, n'oublies pas que la confiance dans tes appâts est primordiale, donc si tu penses que tu pecheras mieux avec des aromes, mets en. Le principal est dans la composition de la bouillette et non dans l'arome. Si ce n'est pas lui qui te fera prendre plus de carpes, il ne fera pas fuir les carpes non plus...
carpa
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    Ven 11 Mar 2016, 22:15

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

tu diiiiiiiiiiiiiiis n'iiiiiiiiiimporte quoi(hic!).Ecutes.

Mooooooooooooi,naguerre (hic!) je mettais du pastis(juste un doigt heiiiin) comme à rhum.... et bé.....(hic)et bééééééééééé....hiiic)

et bééééééééééééé j'ai JAMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS vu que c'soit!!! rien!!!!!!!!!!!! hic

par contre,j'ai jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis essayé de mett dans l'eau à plusd'fond.à voiiiiiiiiiiir. HIC.

MessageSujet: Re: arômes alimentaires    

arômes alimentaires
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant