Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Campagne en petite rivière sauvage.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René

Masculin

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 21:39

carpa a écrit:
Pareil,sur mes emblems,après avoir utilisé pendant près de 10-12 ans du nylon en 50°°(decath' 4x4 spécial mer) en corps de ligne car pêches "fortes" en rivière/fleuve côtiers la plupart du temps,je suis passé à la tresse depuis 2 ans,après résisté aux sirènes des copains qui me le conseillaient depuis des années.. Pourquoi?
Parce qu'avec le nylon qui derouillait grave sur les obstacles pendant les combats,j'étais souvent obligé de raccourcir des derniers mètres, tout râpés et filochés qu'ils étaient..et déjà que j'avais juste 170m de 50°° sur la contenance maxi des bobines,à la fin de la saison il me restait parfois moins ou tout juste 100 mètres.. Donc obligé de changer les bobines chaque année.. Et les 4...vite casse c****..
Aujourd'hui les bobines sont garnies de tresse de 60lbs(27 kgs) diamètre 37°° et je devrais être tranquille quelques années (avec une tête de ligne de 10 m en 70°°).
Simple,solide et efficace.

Salut carpa,

c'est sûr tu va pas user ta tresse, j'en ai une sur mes emblems qui date de 1998 ! elle casse en force et au noeud, à 7 kg au peson, comme le reste de la neuve qui est encore sur sa bobine d'origine : elle n'a donc rien perdu en résistance, avec pourtant quelques années au compteur !
par contre, à l'abrasion ma "water queen" 30 centième ne vaut strictement rien, une vraie bouse...
Revenir en haut Aller en bas

Campagne en petite rivière sauvage.
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6