Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vivement 2050...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred38
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7568
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Vivement 2050...   Jeu 02 Oct 2014, 21:09

Je ne sais pas si tout le monde s'en fout, mais nous vivons dans un tel degré de confort qui ne cesse de s'accroître depuis 50 ans, nous sommes totalement conditionnés, conscients de ce qui se passe, car il se passe quelque chose c'est certain, mais dès qu'il faut passer à l'acte...............................


Il est toujours facile de dire à l'individu lambda de faire attention à sa consommation énergétique, de manger bio, d'éviter de rouler avec sa voiture, etc..... mais le petit citoyen lambda, en a t'il les moyens financier ? car cela a un coût de consommer propre.


Alors il est vrai qu'il y a tous les petits gestes du quotidien qui permettent de faire des économies et d'être "plus propre" mais c'est à grande échelle que cela doit se produire pour vraiment essayer d'inverser cette tendance nauséabonde.


Et on ne peut pas dire que nos politiques vont dans le bon sens quand on sait ce qui se trame actuellement pour l'agriculture par exemple où le Dieu Monsanto (et d'autres) aura bientôt les pleins pouvoirs planétaire pour nous empoisonner en toute légalité et pourra même déposer plaintes contre les Etats qui refuseront certaines molécules chimiques ou les OGM.

Et quand on voit les réactions de certains face à la présence de certaines espèces animales, il est clair qu'on est pas près d'inverser la tendance. Mouais !


L'homme se comporte comme une plante invasive telle la Renouée du Japon, il se multiplie, se développe et colonise d'une manière exponentielle, fait tout crever autour mais la plante se porte à merveille...............jusqu'à quand ???

_________________
http://fredericpinto.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3176
Age : 48
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Vivement 2050...   Ven 03 Oct 2014, 01:47

cette spirale infernale , entre le pouvoir , le fric , la bêtise humaine , la surconsommation de cette société , s'arrêtera ( peut être ) quand il va il y avoir un très grave problème qui menacera l'espèce humaine . c'est malheureux , tu as beau expliquer à des gamins de ne pas jeter des canettes et autres ordures dans la nature , ils s'en foutent . on ne pourra freiner cette descente aux enfers , qu'en éduquant nos enfants , mais tous , et en espérant , qu'ils en fassent de même .
en souhaitant ce rêve devenir réalité Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement 2050...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vivement Noël...
» Racailles en 2050
» Vivement demain.......
» Vivement Mercredi Prochain
» Vivement 2014....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: