Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 inox ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 38
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

inox ... Empty
MessageSujet: inox ...   inox ... EmptyDim 30 Mar 2014, 21:57

bon , juste histoire de parler un peu ...

qui utilise de l'inox ici ?
et pourquoi ?

perso ; jamais ! trop lourd , trop voyant , trop cher ...
j'ai toujours eu de l'acier (amiaud) sans jamais voir un peu de rouille !
j'ai de l'alu ou des matériaux en "alliage" ,sans non plus avoir de problème quelconque !

qu'en est il de votre coté ? peut on parler de "mode" ?

Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin
Nombre de messages : 21028
Age : 37
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... EmptyDim 30 Mar 2014, 22:15

un effet de mode,incontestablement.L'excuse du "l'inox au moins ça rouille pas" c'est juste pour pas dire qu'on aime ce qui brille et fait fashion  :je sors: Mouais ! 

De mon coté,la seule fois où j'en ai eu c'était pour un rod pod que j'avais acheté en 2002(un fishcon mosella,que léon a ensuite copié quelques années plus tard),que j'ai gardé quelques années pour le changer au profit d'un carpo(acier hein  Langue  )qui a un peu eu de rouille au fur et à mesure des années d'utilisation c'est vrai,mais rien de méchant non plus hein,;puis je l'ai ensuite définitivement abandonné au profit des piques ces dernières années et meme du tripod depuis la fin d'année.

_________________
inox ... Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain

Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 38
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... EmptyLun 31 Mar 2014, 10:40

Il es vrai que ça brille !!!

Mais faut avouer que c'est plus costaux que l'alu.

Mais j'en ai pas beaucoup car c'est très chère ....
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jerome

Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2009

inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... EmptyLun 31 Mar 2014, 13:14

après il y a inox et inox . j'ai mon pote qui nous as fait des pique avec du vrai inox sa brille beaucoup moins , mais c'est indestructible
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin
Nombre de messages : 21028
Age : 37
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... EmptyLun 31 Mar 2014, 13:35

clair que c'est très solide,c'est un point non négligeable..

_________________
inox ... Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... EmptyLun 31 Mar 2014, 23:51

J'ai eu piques, rod pod mais avec le temps ça m'est passé car je ne jugeait plus utile dans mon style de pêche à vouloir tout réduire (ici par le poids)

Par contre niveau robustesse une tuerie  Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 38
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... EmptyMar 01 Avr 2014, 08:20

es ce que les "nouveaux" matériaux composite ne serait pas aussi robuste que l'inox ?
Revenir en haut Aller en bas
judepêche
Cas désespéré
Cas  désespéré
judepêche

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/05/2013

inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... EmptyMar 01 Avr 2014, 21:53

J'ai 3 piques en inox parce que c'est quand même bien solide et je peux forcer pour les planter sans craindre de les casser.
Mon rod pod c'est un carpo acier, du solide aussi; c'est vrai que les pieds rouillent mais je m'en fout un peu.
le rod pod tout inox je trouve ça trop brillant; bling bling, faut oublier la discrétion quoi.
Après y en a qui aiment quand on les voit de loin...
Pour la rouille et la solidité, ça dépend de la qualité de l'inox (304 (terne) et 316 (brillant) les meilleurs je crois)
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 39
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... EmptyMar 01 Avr 2014, 21:58

le 316 aussi est mate,apres tout depend si les inox sont cuits,recuits,ya meme du poli miroir,tu te vois dedans  baguette fumette 
Sinon,en plus caustaud,ya le "tungstene",mais hors de prix...... hein?? L'inox ca reste du lourd en poids (densité) et en prix dailleurs,aprs cest juste une question de gout,rien n'empeche de le repeindre..... :siffle: 
Revenir en haut Aller en bas
judepêche
Cas désespéré
Cas  désespéré
judepêche

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/05/2013

inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... EmptyMar 01 Avr 2014, 22:03

Ok nyko je savais pas, j'en vois de partout au boulot et tout les inox 316 l sont brillants et les 304 plus ternes je ne connaissais pas la différence cuits, recuits, polis...
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 39
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... EmptyMar 01 Avr 2014, 22:05

moi aussi jen vois toute la journée  baguette Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin
Nombre de messages : 21028
Age : 37
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... EmptyMar 01 Avr 2014, 22:07

p'tain,vous maîtrisez votre sujet les gars  inox ... 36091 
normal,à force d'en fer
 :je sors: 

_________________
inox ... Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 39
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... EmptyMar 01 Avr 2014, 22:08

baguette fumette fumette 
Revenir en haut Aller en bas
judepêche
Cas désespéré
Cas  désespéré
judepêche

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/05/2013

inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... EmptyMar 01 Avr 2014, 22:11

Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
schmollbmx
Cas désespéré
Cas  désespéré
schmollbmx

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 31
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 10/03/2013

inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... EmptyMar 01 Avr 2014, 23:26

baguette 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




inox ... Empty
MessageSujet: Re: inox ...   inox ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inox ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: