Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bivouac...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: bivouac...   Mer 01 Jan 2014, 21:28

Vlà un petit bout de temps que je ne m'étais pas penché sur ce qui se faisait en terme de bed-chairs et duvets.
Dèjà lors de l'acquisition de mon dernier pébroc; je me suis dit et je me redis aujourd'hui: je ne dois pas pêcher les mêmes coins que ces types et/ou ils ont tous des zod de 3m40 pour emener le biwy, le bed et le duvet...la bouff doit être sur un traineau de 2m90 avec le kit cuisine, les boites à dip etc... :lol;

Bref; j'envisage changer mon vieux bed et mon duvet...plus de 10 ans chacun qd même.
Mes exigences: du lèger; du compact; mais sans négliger le confort.
2m10lg /90 de large sont pour moi un grand max pour un bed...voir même trop grand si je ne veux pas toucher les deux joues de mon pébroc...(Léon je veux pas le même à la maison et autres maxi flat king hog frosbite machin truc de l'espace non plus.) Je suis pourtant pas gaulé comme une sauterelle...ou plutôt le standart du designer doit être le format Cottam.
Pour le duvet...tant qu'il faut pas un sac de 80litres...encore une fois du compact...

Svp en trois quatre points:
Un nom :
Ses dimensions et poids:
Ses + et ses -...(surtout ses moins d'ailleurs car les plus; il suffit de lire le descriptif du produit sur le net...ben pourquoi qui disent pas les - du produit les gars hhhhut )
Revenir en haut Aller en bas
Tompouss
Cas désespéré
Cas  désespéré

Masculin

MessageSujet: Re: bivouac...   Mer 01 Jan 2014, 22:22

En bed j'ai un jrc x-lite, c'est compact et léger mais les pieds sont un peu courts en reglage, le matelas est fin et laisse vachement passer le froid. Par contre je suis épais comme un moineau qui mange pas et pas très grand (1m75) et ce type de bed est déjà un poil petit...

J'ai pour la miss un geobed team, c'est lourd et encombrant mais confortable.
DTC
Cas désespéré
Cas  désespéré

Masculin

MessageSujet: Re: bivouac...   Mer 01 Jan 2014, 22:42

Bonsoir,
J'ai un Fox Royale, hormis les pieds que je trouve un peu "light" c'est à dire trop court, pour l'épaisseur, c'est tip top, car il est très confortable, bloque les remontées d'humidité du sol, pour faire simple, je l'utilise même en période froide, sans tapis de sol, avec un duvet été et une couverture étanche, sous un pébroc, sans fermeture, et pas froids, après, avec un bed plus light, il faut probablement, un pebroc fermé, et un tapis de sol.
Cdlt
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: bivouac...   Mer 01 Jan 2014, 22:46

c également un fox royale que j'ai ....mais pas la même génération je pense!!!!  
carpa
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: bivouac...   Mer 01 Jan 2014, 22:59

j'ai un pelzer "exécutive" depuis 7-8 ans environ,rien à dire c'est du costaud(c'est allemand quoi),super confortable et gros++ il a des pieds très grand,très appréciable pour pécher dans les pentes ça  Clin s\'oeil 
Voilà que dire de plus;niveau budget faut compter dans les 200€(en tout cas à l'époque) et ça vieillit super bien,j'ai vraiment pas l'impression qu'il va doucement sur ses 10 ans,les élastocs sont encore comme neuf ou presque et pourtant j'pèse pas un mickey(1m80/88kgs  Rougi  :lol;  )  Mouais ! 
J'pense le garder encore un paquet d'années..

Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: bivouac...   Mer 01 Jan 2014, 23:15

Moi, apres 17 ans de bons et loyaux services, mon JRC a rendu l âme. Il faisait 7 kg malgré une taille XL pour l'époque (95 de large).

Je me suis posé les mêmes questions et suis arrivé à la conclusion qu a confort équivalent, je ne trouverai pas au même poids...

Il est aujourd'hui possible de trouver des bed chair léger mais au confort très mauvais, impossible de trouver du confort a poids réduit.

j ai donc opté pour une recherche de confort maximal en mettant au second plan le poids.

J'ai donc choisi le Fox flatliner qui fait 12,5 kg mais présente un excellent confort grâce notamment au système qui permet de retourner les molettes de réglage du dossier quand il est en position couché.

Son point noir est le poids, pour le reste, c'est le top.
dans les +, on peut y laisser le sac de couchage dessus.

Niveau sac, je n'ai pas changé et ne peut donc pas t'aider car ceux que j'ai ne se font plus ... (rod deep sleep 2 et star baits).
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: bivouac...   Mer 01 Jan 2014, 23:35

je regarde aussi chez fox...le flat liter. celui au duvet incorporé...
DTC a écrit:
Bonsoir,
J'ai un Fox Royale, hormis les pieds que je trouve un peu "light" c'est à dire trop court, pour l'épaisseur, c'est tip top, car il est très confortable, bloque les remontées d'humidité du sol, pour faire simple, je l'utilise même en période froide, sans tapis de sol, avec un duvet été et une couverture étanche, sous un pébroc, sans fermeture, et pas froids, après, avec un bed plus light, il faut probablement, un pebroc fermé, et un tapis de sol.
Cdlt

Je viens de regarder le royale: çà donne quoi l'entretien de la polaire à la longue...quand je vois la merde que je ramène sur le matelas à chaque sortie; Les amateurs de bac à sable apprécierons.
DTC
Cas désespéré
Cas  désespéré

Masculin

MessageSujet: Re: bivouac...   Jeu 02 Jan 2014, 00:10

Pas particulièrement salissant, le duvet reste sur le bed, même plié, j'ai fait 3 rallonges pour mettre sur un côté si je dois dormir dans une pente, c'est son défaut, vérifie si cela te gêne ou non, avant d'en prendre un.
Cdlt
le druide
Préparez la camisole
Préparez la camisole

Féminin

MessageSujet: Re: bivouac...   Jeu 02 Jan 2014, 00:20

je possède le jrc super cocon , il doit avoir plus de 400 nuits dans la paillasse , je préfère parler en nuit car les années ne veulent pas dire la même chose selon chacun .les pieds sont courts comme quasiment tout les beds du marché que je connais .à par cela il est grand , léger et supporte ma carcasse de 90 kg .de plus son point fort , il se plie en quatre donc moins encombrant je trouve .

pour le duvet désolé , je traine mon vieux trakker depuis une quinzaine d années auquel j ai juste rajouté une couverture polaire depuis une bonne année et c est repartie comme en 14

Dernière édition par le druide le Jeu 02 Jan 2014, 02:12, édité 1 fois
guiT
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: bivouac...   Jeu 02 Jan 2014, 02:04

A quand un bed avec des grands pieds ?  pas content  !
Tompouss
Cas désespéré
Cas  désespéré

Masculin

MessageSujet: Re: bivouac...   Jeu 02 Jan 2014, 09:09

guiT a écrit:

Ça c'était a l'époque, mon premier bed (seconde main) doit avoir 10-15 ans et là au moins ya de grands pieds (il traine chez mes vieux pour les sorties improvisées)

Mais le raccourcissement de nos pieds de bed en dit long sur l'évolution de notre passion, mon dernier ya guerre que sur les berges pelousées ou gravionnées de gigantiCACA que tu peux le regler nickel  hhhhut 
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: bivouac...   Jeu 02 Jan 2014, 20:00

guiT a écrit:

c'est clair!  +1 
Moi je possède un geologic depuis 8ans, leger malgré ses 8 pieds et aucun problème avec, hormis la taille des pieds! je suis souvent obliger de mettre des cales sous les pieds pour pas rouler a la flotte a chaque mouvement  :zeen: 
j'avais rencontrer un gars une fois qui avais le même que moi, mais il s'était fais refaire des pieds en inox de 60cm. D'après ses dires,ca lui avait couté 50euros les 8 pieds chez un tourneur... c'est vrai que c'est mieux que les cales
Tompouss
Cas désespéré
Cas  désespéré

Masculin

MessageSujet: Re: bivouac...   Jeu 02 Jan 2014, 20:18

Ya bien moins cher, le plus chiant c'est de trouver les coupelles anti boues   
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: bivouac...   Jeu 02 Jan 2014, 20:30

Tompouss a écrit:
Ya bien moins cher, le plus chiant c'est de trouver les coupelles anti boues   

ah oui, j'ai pas préciser ,il avait fait greffer les coupelles d'origine sur les nouveau pieds!
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: bivouac...   Ven 03 Jan 2014, 12:14

difficile de tout concilier ; le poids , l'encombrement , le prix , confort , qualité !

il y en a pour tout les prix , de 60 a 400 euros !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bivouac...   

bivouac...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant