Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le CrocoDeal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie ...
Voir le deal
22.05 €

Partagez

Bouillettes cubiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BBlackfish
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

Bouillettes cubiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2016, 20:44

D'accord pour les flottantes je suis assez difficile j'utilise du mix cc more flottant qui est top top une 10MM fais flotter une 15MM dense j'ai bien dis flotter aux dessus de l'hameçon qui lui reste a plat ou parfois même relever un peu l'hameçon..

concernant les sardines et le belachan je vais faire aux plus simple les oeufs dans le mixer avec les sardine et le belachan je vais devoir faire des testes pour moi ça va rajouter beaucoup de liquide donc je vais devoir diminuer les oeufs

pour le reste basic :) comme tu ma dis !
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 12:11

BBlackfish a écrit:
D'accord pour les flottantes je suis assez difficile j'utilise du mix cc more flottant qui est top top une 10MM fais flotter une 15MM dense j'ai bien dis flotter aux dessus de l'hameçon qui lui reste a plat ou parfois même relever un peu l'hameçon..

concernant les sardines et le belachan je vais faire aux plus simple les oeufs dans le mixer avec les sardine et le belachan je vais devoir faire des testes pour moi ça va rajouter beaucoup de liquide donc je vais devoir diminuer les oeufs

pour le reste basic :) comme tu ma dis !

juste un truc, pourquoi veux tu diminuer les oeufs qui collent et lient tres bien et sont un gros plus pour n'importe quel mix?

les oeufs rajoutent un gros bonus a tout mix notamment ceux a partir de farines cerealieres comme cela sera ton cas

tu mets 10 oeufs et tu rajoutes de la sardine et du belachan ou du belachan seul etc... a hauteur de 150 grammes pour commencer et tu moulines le tout .

ensuite tu rajoutes ton mix .

puis tu adaptes suivant le resultat . logiquement 150 grammes pour 10 oeufs dans un mix vegetal ca passe nickel.

je verrais la limite vers 250 gr.

a tester bien sur .

sinon les mixs flottants tout pret ok mais ca coute un bras ramene au kg de mix ... bon il est vrai qu'on en fait pas 10 kg non plus Clin s\'oeil

BBlackfish
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 15:31

j'ai un peu peur justement que ça sois un peu trop liquide étant donner que avec les sardines et le belachan ça va ajouter du ''liquide'' étant donner que tout sera mixer

a tester donc voila

le mix flottants est vraiment supérieure aux autre...franchement ultra flottant prêt a rouler et certains sont déjà colorer c'est 9,90 les 300gr donc environs 500gr de flottante c'est sur ça fais cher mais quand on vois le prix d'un pot de flottante qui flotte de la même manière (une seule marque )
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 16:02

BBlackfish a écrit:
j'ai un peu peur justement que ça sois un peu trop liquide étant donner que avec les sardines
`

Tu verras finalement pas tant que ça. Ca apporte de la matière justement, égoutte bien surtout.

Et comme dis plus haut ajuste. Fais nous un retour du résultat, je pense que tu seras agréablement surpris Clin s\'oeil
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 19:56

BBlackfish a écrit:
j'ai un peu peur justement que ça sois un peu trop liquide étant donner que avec les sardines et le belachan ça va ajouter du ''liquide'' étant donner que tout sera mixer

a tester donc voila

le mix flottants est vraiment supérieure aux autre...franchement ultra flottant prêt a rouler et certains sont déjà colorer c'est 9,90 les 300gr donc environs 500gr de flottante c'est sur ça fais cher mais quand on vois le prix d'un pot de flottante qui flotte de la même manière (une seule marque )

il parait que je suis tetu , limite casse burnes voire limites depassees baguette

pour faire simple

1. tu prends 10 oeufs et tu mets par exemple 150 gr de belachan /sardines

2. deuxieme cas de figure , tu mets plus que 7 oeufs et tu mets toujours 150 gr de belachan sardines

et bien dans le deuxieme cas tu auras plus de mal a lier et tu auras une plus forte proportion de belachan/sardines que dans le cas 1

3. reste la solution de mettre plus que 7 oeufs ET DE BAISSER dans le meme temps la proportion de belachan/sardine a disons a 120 gr

ce qui te rameneras au meme ratio par oeuf (a vue de pif j'ai la rame de faire le calcul)

EN CLAIR pour tes tests ,pars sur une base de 10 oeufs et mets une quantite determinee de sardines /belachan .

et determine ce qui se roule convenablement apres adjonction de ton mix .

convaincu que 200 gr ca passe dans un mix cerealier voire plus . et meme si tes billes d'amorcage ont un peu la gueule a Qasimodo bah ca va pas faiore flipper les carpes Clin s\'oeil

ET SURTOUT egouttes pas mal comme le dit Matt .

(dans les sardines c'est de la vulgaire huile vegetale a 2 francs 6 sous .)

bonne peche !
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:08

J'ai déjà testé à peu près la même chose, sauf que j'ai mis des miettes de thon au naturel en boîte à la place des sardines, ca avait un très bon rendu ...
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:47

Lasoon a écrit:
J'ai déjà testé à peu près la même chose, sauf que j'ai mis des miettes de thon au naturel en boîte à la place des sardines, ca avait un très bon rendu ...

Idem.

Après t'as une chiée de variantes : maquereau, etc...

benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:50

M@tt a écrit:
Lasoon a écrit:

Idem.

Après t'as une chiée de variantes : maquereau, etc...

et vous arriviez a monter a combien en pourcentage a peu pres les gars?

M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 21:48

Pour ma part je comptais en boîtes Bouillettes cubiques - Page 5 970637

Comme je disais à m'sieur Blackfish ça fait un bail... Je partais toujours sur une base de 10 oeufs comme tu l'as indiqué plus haut et je voyais la teneur, puis j'ajustai Clin s\'oeil
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 23:14

Une boîte de 100g  pour 10 oeufs
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 09:40

Lasoon a écrit:
Une boîte de 100g  pour 10 oeufs

merci les gars Clin s\'oeil

je pense que l'on peut monter plus haut et en ajouant de l'albumine d'oeuf d'aller vers les 350gr pour 10 oeufs.

l'intertet pour une peche ''polyvalente ''. j'entends par la carpes et glanes qui doivent adorer.

a mon avis de bons appats alternatifs sachant qu'en plus de la sardine en boite premier prix c'est pas excessif du tout...

et ce genre d'appats en se delitant et avec les mico morceaux de sardines ca doit creer une sacree zone d'attraction !

schmollbmx
Cas désespéré
Cas  désespéré
schmollbmx

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 10:02

Moi le carné j'ai arrêter les minou en raffole et baise bien les amorçage j'ai vraiment vu une différence avec le fruité,quelque glane mais même sur de gros amorcage les minouminou rentre pas le démonter,après je suppose que l'on peut intégré n importe quoi dans un mix? jerome j'avais bien aimer les billes que tu avais faite pour l'enduro... trinque
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 15:24

schmollbmx a écrit:
Moi le carné j'ai arrêter les minou en raffole et baise bien les amorçage j'ai vraiment vu une différence avec le fruité,quelque glane mais même sur de gros amorcage les minouminou rentre pas le démonter,après je suppose que l'on peut intégré n importe quoi dans un mix? jerome j'avais bien aimer les billes que tu avais faite pour l'enduro... trinque

pour sur il faut aimer les glanes ... mais un beau glane , quel combat oh

par contre l'histoire des parfums''' fruites''' par rapport a un''' carne '' type monster , bah y'a aucune correlation avec du mis cerealier ou carne

les glanes peuvent etre receptifs des parfums'''cremeux''' ou '''fruites'' autant qu'a des parfums '''poissons ''.

et la les guillemets sont de rigueur car un parfum poisson par exemple n'a pas grand chose a voir avec le poisson ou de la farine de poisson

d'ailleurs le glane ca va meme jusqu'a bouffer de la tiger Clin s\'oeil
BBlackfish
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 16:53

Perso moi aucun soucis point de vu glane il y en a pas dans les canaux que je pêches ou très peu ... Mise à part en Meuse ou dans certains bief il est très présent mais bon préfère un glan que être capot la j'ai été chercher des farines et j'ai regarder le plus intéressant niveau prix àux kilo c'est les sardines ou le thon et le belachan pour commencer je vais partir sur 250gr de truc frais sans doute 125 belachan /125 thon -sardine et apres je verrais bien commencer par un kilo en 14mm et apres en cube :) je vous tien évidement aux courant !:) a+
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 18:52

schmollbmx a écrit:
Ah oui, c'était des billes fruité enrichi avec du foie... Les silures avait bien aimé  pas content  !  ...du coup j'étais passé avec des billes 14 mm à l'ananas 100% végétale sans ré amorcé mais toujours autant de silures à l'arrivée. Quand ils ont la dalle ya pas grand chose à faire je crois.  :zeen:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 5 Empty

Bouillettes cubiques
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant