Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-91%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
2 € 22 €
Voir le deal

Partagez

Bouillettes cubiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DTC
Cas désespéré
Cas  désespéré
DTC

Masculin

Bouillettes cubiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 13:05

Ca fait du poissons ( note le S à poissons :) )  
10 coco la nuit de Samedi à Dimanche 13/14 Mars 2015 , sur la rivière du coin, :)  
Plusieurs types qui ont fait leurs poisson du 1er Janvier avec mes cubes et sur mes cannes :)  
L'an dernier une nuit sur la rivière à deux avec 50  carpes ( peut-être 4 ou 5 de plus que l'on a pas compté)

Voilà ce que ça donne, mais ce ne sont pas que le fait des cubes, la chance y est pour beaucoup :)  
Cdlt

PS: J'ai pas tout mis, mais bon, pas grave, et toi de ton côté, ça donne quoi tes bouillettes rondes ?
Note que des bouillettes rondes ou carrées ou autres, les carpes s'en foutent un peu, elles n'ont pas BAC + 2 :)
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 13:53

la forme change rien à l'envie de manger d'un poisson quand ils tombe dessus,ça peut juste etre un avantage dans certaines conditions notamment lorsque l'on pèche des pentes par exemple,où les appats restent bien en place sur le spot sans rouler vers le fond..j'y vois que ça comme avantage,à moins que tu en connaissent d'autres christophe?

trinque

Préparez la camisole
Préparez la camisole
le druide

Féminin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 14:28

perso je vois d'autres avantages à cela .je développerai un peu plus tard .

DTC
Cas désespéré
Cas  désespéré
DTC

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 16:46

Carpa, les cubes ne tiennent pas mieux ou plus mal que des bouillettes rondes dans les pentes, sauf si les pentes sont lisses comme du béton :)
Dans la nature , le fonds des rivières, lacs est en pente est plein de cailloux et d'anfractuosités, où viennent se caler les appâts, qu’ils soient ronds ou carrés (ou autres formes)
La forme cubique ne garantit pas une meilleures tenue au fond, enfin, d’après moi .
Pour le reste, probablement que sur des endroits surpêché, la forme puisse jouer, à ce sujet, je testerais un poste amorcé avec des cubes, puis après ésoufflement du poste, je passerais avec des bouillettes rondes faites avec le même mix, là, je verrais si la forme peut jouer, je ferais le test inverse, bouillette ronde en premier, puis cube ensuite .
Les autres avantages ont été évoqués dans la discussion, mais attendons la réponse de Freddy 40 :)
Cdlt
Manu27
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:01

Le gros avantage à mon sens c'est surtout le temps de roulage et la granulométrie ! Jai pas encore essayer mais bientôt !
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 15:28

Manu27 a écrit:
Le gros avantage à mon sens c'est surtout le temps de roulage et la granulométrie ! Jai pas encore essayer mais bientôt !

juste un petit bonjour

si tu veux gagner du temps , tu fais des plaquettes de 2 cm d'epaisseur , tu achetes un gros faitout chez emmaus , tu te fais pas chier avec ton grillage

tu cuits ta plaque entiere disons 8 minutes et tu decoupes rapidos au surin APRES cuisson

et si tu es encore plus branche rentabilite tu fais plusieurs plaques , tu lestes chaque plaque avec un poids quelconque

tu empiles les plaques

apres 8 a 10 mn miracle!

tu decoupes

a dans un an les gars

carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 15:35

benoît??? hein??

Hola ! Hola ! :lol;

:bourrés:

Administrateur
Administrateur
Titi

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 15:41

A dans un an ! :lol;

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
DTC
Cas désespéré
Cas  désespéré
DTC

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 15:51

Pas top comme résultat, Clin s\'oeil ( question de texture et d'état de surface des cubes ) et au moins aussi long à faire si ce n'est plus .
Mais il y a de l'idée :)
Manu27
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 21:29

Ca y est jai fait des couillettes! Bouillettes cubiques - Page 3 970637 on verra ce que ca dis mais niveau fabrication ya pas photo! Jai decouper au couteau cest ultra rapide!!!

[img]Bouillettes cubiques - Page 3 Image11[/img]
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 10:04

Hola ! Hola !

Bonne pêche! Clin s\'oeil
http://www.carpe-evasion.com/
DTC
Cas désespéré
Cas  désespéré
DTC

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 20:37

Et bien M...E pour la suite, j'enfile les cubes en diagonale sur le cheveu, ça pique bien plus souvent dans le milieu de la lèvre inférieure que si on pique le cube d'une face à l'autre, où là, c'est plus aléatoire ( Deux Sèvres :) )
Y'a plus qu'à.
Bonne continuation.
Cdlt
BBlackfish
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 20:36

Bonjour a tous..
j'aurais besoin de quelque renseignement concernant les diamètre faisable avec les cube..j'aime les appat inférieure a 14 (en ronde ) n'ayant pas l'envie d'investir dans le matériel pour en faire.. de façon classique j'aimerais vraiment essayer de faire des petits cube

Merci de m'aider a bientôt
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 16:50

l'une des seuls fois où j'ai roulé...ce fut cubique, long ,très long à faire.
kk fishs de fait dans une grosse zone de turbulences dues à des passages de boats réguliers.

le plaisir de pecher avec du matos qu'on a fait soi meme. mais bcp trop galère en terme de temps à y consacrer.
BBlackfish
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016, 17:18

merci de ta réponse pascal je suis occuper de tout faire pour mettre en place le systement pour rouler des cubes de petit diamètre.:) bientôt des photos les gars !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouillettes cubiques   Bouillettes cubiques - Page 3 Empty

Bouillettes cubiques
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant