Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

avis via rhona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: avis via rhona   Dim 08 Déc 2013, 23:16

Salut a tous,
J ai besoin d avis de pecheur, chasseur, promeneur ou autre au sujet de la via rhona.
Pour ceux qui ont des avis a donner et qui connaissent des tronçons terminés, j ai besoin d avis objectifs, les pour, les contre, les coups de gueule etc...
Savoir si l impact visuel vous choque par rapport à "avant"...?
La maniere dont vous pouvez acceder aux berges sur ce chemin (ou pas?!).
Le revetement au sol ? Les zone natura 2000 sont elles accessibles en voiture...
Bref, j ai besoin de "vécu"...
Les appma voient ça tous rose par chez moi, et moi perso, c est l inverse...
Donc j aimerai des avis concrets (pas d avis de cycliste... lol quoi que.... lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: avis via rhona   Dim 08 Déc 2013, 23:32

alors , au début j'étais un peu rétissant , ca ne me plaisait pas du fait que cela allait creer un passage permanent bien au bord du rhône  
le goudron au milieu de la foret me choquait .... et appller ca "voie verte" fumette 
bref ....

mais étant aussi promeneurs ,cyclistes , j'ai vu le "bon coté " de cette voie verte , les espaces tranquille , goudronner , pour rouler peinard avec les gosses ne sont pas nombreux .

et puis , au final , on a la possibilité d'ouvrir les barrières (quand celle ci ne sont pas défoncer ...Mouais ! ) et d'acceder en voiture sur les postes , (même si cela ne plait pas a tout le monde ) , donc cela "limite" un peu le passage des véhicules .
par sécurité et :ertytr: je dépose le matos et vais ensuite poser la caisse plus loin dans un champ ,

il y a pas mal de passage a la belle saison ( promeneur , cycliste , et rolleureuse Langue :lècheboul: ) , c'est cool , et la nuit , c'est le pied !!!
a cette période , on est carrément top

on trouve maintenant assez facilement a se "planquer" , même en bordure .

voila un peu mon avis sur le sujet , mais je préfère désormais pêcher du coté viarhona !

LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: avis via rhona   Lun 09 Déc 2013, 00:34

D autres avis please-?!
Je ne pense pas me reconnaitre un jour dans ces propos poussin07... lol
Merci pour ton avis en tt cas !! Bravo 
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: avis via rhona   Lun 09 Déc 2013, 00:40

poussin 07 a écrit:
alors , au début j'étais un peu rétissant , ca ne me plaisait pas du fait que cela allait creer un passage permanent bien au bord du rhône  
le goudron au milieu de la foret me choquait .... et appller ca "voie verte" fumette 
bref ....

mais étant aussi promeneurs ,cyclistes , j'ai vu le "bon coté " de cette voie verte , les espaces tranquille , goudronner ,  pour rouler peinard avec les gosses ne sont pas nombreux .

et puis  , au final , on a la possibilité d'ouvrir les barrières (quand celle ci ne sont pas défoncer ...Mouais ! ) et d'acceder en voiture sur les postes , (même si cela ne plait pas a tout le monde ) , donc cela "limite" un peu  le passage des véhicules .
par sécurité et :ertytr: je dépose le matos et vais ensuite poser la caisse plus loin dans un champ ,  

il y a pas mal de passage a la belle saison ( promeneur , cycliste , et rolleureuse Langue :lècheboul: ) , c'est cool , et la nuit , c'est le pied !!!

voila un peu mon avis sur le sujet , mais  je préfère désormais pêcher du coté viarhona  !

+1  moi aussi j'ai fais quelques pèches sur des tronçons fini,(avec la voiture garée dans un renfoncement,donc qui ne gênait pas la circulation!) et les cyclistes et divers utilisateurs n'étaient pas si désagréable que ça! Mouais !  la plupart ne me calculait même pas et les autres me tapait la discute. Mais bon j'ai quand meme eu le droit a la visite d'un vieux cycliste aigri qui ma bien saoulé :zeen: 
ce brave homme, conseillé municipal d'après ses dires, devait m'envoyé la gendarmerie dans l'heure pour me faire dégagé, ce que je lui ais gentillement invité a faire... Mais je les aient jamais vu! :brave:
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: avis via rhona   Lun 09 Déc 2013, 00:42

Vous pechez tous des acces 4 etoiles ou quoi? Lol
Moi je craint pour l impact du milieu...
Qu en est il?
J ai entendu parler de goudron jaune, je n ai plus le nom...,
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: avis via rhona   Lun 09 Déc 2013, 01:00

ouais, c'est sur que pour l'impact du milieu ,ça peut joué aussi selon l'endroit ou il goudronne... Moi j'ai pecher des secteurs ou il y avait quand meme un peu de passage avant, le chemin n'était pas goudronné mais carossable!
Après, si ils inventent un nouveau tracé en plein milieu d'un coin pépère, je comprends tes craintes!
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: avis via rhona   Lun 09 Déc 2013, 20:36

il existe des postes 4 etoiles , avec accès , bancs , table et bien dégager !!!
mais je ne m'y installe jamais , je me camouf derrière les arbres net si je ne bouge pas , on ne me vois pas , même a quelques mêtre de la "route"
Fred38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: avis via rhona   Lun 09 Déc 2013, 22:56

Perso je ne suis pas fan du bitume à outrance mais je dois dire que les portions qui ont été faites sur la partie Haut Rhône que je connais n'ont pas beaucoup touché les parties sauvages, les bandes bitumées sont étroites et pis il est tellement artificiel le Rhône maintenant  Mouais ! 

Niveau fréquentation, c'es vrai que ça a augmenté (vélo, roller, piétons, etc...) mais c'était aussi le but donc...

Maintenant, en essayant d'y voir plus loin, je me dis que le fait qu'un nouveau public a accès aux bords du Rhône, ça peut des fois modifier le regard des gens sur le fleuve, pas qu'un truc chiant qui déborde et inonde les habitations.
Peut être que le public va s'approprier le fleuve et que les mentalités vont changer petit à petit et que le peu de nature sauvage qui vie la dessus sera peut être mieux pris en compte lors de projets d'aménagement car la conscience collective en aura été modifié.....enfin je me comprends dans mon délire  fumette 

Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: avis via rhona   Mar 10 Déc 2013, 22:18

quelques photo d'un poste en bordure très proche de la via rhôna ;

les gens passent ici  a 2 ou 3 metres du bed , et on vois que la nature a largement repris ses droits !!!
carpa
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: avis via rhona   Mar 10 Déc 2013, 22:44

hé hé,terrible le deuxième poste!

Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: avis via rhona   Mar 10 Déc 2013, 22:56

La Via Rhona encore une idée de citadin....   

Promis Jérôme je vais te donner mon avis!! Laisses moi juste le temps de mettre mes opinions sur " papier" Clin s\'oeil

P.S : ça peut être long désolé par avance   Clin s\'oeil 

Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: avis via rhona   Mar 10 Déc 2013, 23:18

Ce qui est long est bon  baguette baguette 
le druide
Préparez la camisole
Préparez la camisole

Féminin

MessageSujet: Re: avis via rhona   Mar 10 Déc 2013, 23:25

carpa a écrit:
hé hé,terrible le deuxième poste!

j ai l impression que les deux photos sont du même poste , je dis ça je dis rien  Langue :je sors: admin 
carpa
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: avis via rhona   Mer 11 Déc 2013, 01:47

ah oui putain :lol;

Interné chez les fous

MessageSujet: Re: avis via rhona   Mar 24 Déc 2013, 18:16

Lasoon a écrit:
poussin 07 a écrit:
bref ....

mais étant aussi promeneurs ,cyclistes , j'ai vu le "bon coté " de cette voie verte , les espaces tranquille , goudronner ,  pour rouler peinard avec les gosses ne sont pas nombreux .

et puis  , au final , on a la possibilité d'ouvrir les barrières (quand celle ci ne sont pas défoncer ...Mouais ! ) et d'acceder en voiture sur les postes , (même si cela ne plait pas a tout le monde ) , donc cela "limite" un peu  le passage des véhicules .

voila un peu mon avis sur le sujet , mais  je préfère désormais pêcher du coté viarhona  !

+1  moi aussi j'ai fais quelques pèches sur des tronçons fini,(avec la voiture garée dans un renfoncement,donc qui ne gênait pas la circulation!) et les cyclistes et divers utilisateurs n'étaient pas si désagréable que ça! Mouais !  la plupart ne me calculait même pas et les autres me tapait la discute. Mais bon j'ai quand meme eu le droit a la visite d'un vieux cycliste aigri qui ma bien saoulé :zeen: 
ce brave homme, conseillé municipal d'après ses dires, devait m'envoyé la gendarmerie dans l'heure pour me faire dégagé, ce que je lui ais gentillement invité a faire... Mais je les aient jamais vu! :brave:

woooh , lasoon, on a eu droit à la meme personne je crois et j'attends tjs la gendarmerie moi aussi Langue 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis via rhona   

avis via rhona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant