Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go (avec ...
15.95 € 26.99 €
Voir le deal

Partagez

Comment choisir son écho

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin

Comment choisir son écho Empty
MessageSujet: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:49

Mon écho m'a laché y a quelques mois maintenant. snif 

Avec les fêtes de fin d'année qui arrivent, je commence à regarder sur un futur investissement.

Le problèmes, c'est qu'il y a beaucoup de choix, trop pour moi ! hhhhut 

Avec les futurs projet pêches que je compte me lancer, je me dis que quitte à investir, autant partir sur un truc qui tiens la route. Et je trouve que le choix est très compliqué pour une personne comme moi qui connait pas grand chose sur ce type de matériel.

Quels sont les caractéristiques à ne pas négliger sur ce type de matos ?
La couleur est elle un plus ?
Ceux qui ont le gps intégré, gadget inutile ou réel intérêt ?
Une marque à éviter ou à conseiller ?

merci !  du coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:27

Y a que 2 marques qui tiennent la route : Humminbird et Lowrance. En équipement et qualité ça se vaut, au même prix.

Tu vas en faire quelle utilisation ? Ton budget ?

La couleur ça apporte pour :
Identifier les différence de structure (fond dur/fond mou)
Savoir où sont placées les cibles dans le cone (au centre, côté etc ...)

Le GPS :
Permet d'enregistrer des spots sur l'eau ou à partir de Google Earth (ou Geoportail) et d'être guidé pour y retourner.

https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:45

Pour les marques, c'est ce que j'ai vu Clin s\'oeil 

Principalement pêche de la carpe et je pense petit à petit me mettre aux carna. Tout ça en grand lac Clin s\'oeil 
Mon budget, entre 400 et 500 e

A la base, je partais pas sur du gps, mais j'ai vu ça :

http://www.pecheur.com/achat-sondeur-gps-couleur-humminbird-ff587ci-hd-di-sonde-ta-84142.html

et

http://www.pecheur.com/achat-sondeur-gps-couleur-lowrance-elite-5-dsi-sonde-ta-54244.html

Le gps est il de bonne facture ? Car je l'ai sur mon apn et c'est plutôt un gadget de mauvaise facture qui pompe de la batterie qu'un plus !
Donc si il y a moyen d'économiser quelques roros, c'est bon à savoir.
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:05

Lowrance sans hésitations.
Le élite 5 dei est celui que je prendrais si je devais en changer. Mais en X, cad sans le GPS.

Humminbird, merci mais ya trop de retours d'expérience avec buée derrière l'écran.
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:20

L'echo que j'ai mis à la poubelle, un matrix 37 de humminbird soit disant étanche qui à pas supporter un gros orage et une petite immersion Langue 

Pourquoi tu le prendrais sans gps ?
Tompouss
Cas désespéré
Cas  désespéré
Tompouss

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:32

Pour 500€, je prendrai un Elite 7x hdi, je me suis fixé le même budget que toi et c'est ce modèle que je vais prendre Clin s\'oeil 

En dessous de 5 pouces on voit quedal (enfin c'est ce que je me dis en voyant leurs ecrans rikiki en magasin, et pour faire de l'écran partagé (dsi et standard) un 5 c'est chaud à mon avis hein?? 

Je prends pas le gps dessus simplement parce que quand tu finis la batterie HS bah plus d'echo et du coup ya toujours le gps pour aider a replacer, et aussi la plus value pour le gps fait quand même mal aux dents Comment choisir son écho 558725 
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyVen 15 Nov 2013, 11:01

guiT a écrit:
L'echo que j'ai mis à la poubelle, un matrix 37 de humminbird soit disant étanche qui à pas supporter un gros orage et une petite immersion Langue 

Pourquoi tu le prendrais sans gps ?
Pour des raisons de prix et car j'ai un gps de rando qui traine toujours avec moi.

D'une part les deux sont dissociés niveau autonomie (sur ma session d'automne avec mon pote, il paume son écho, a pris le mien pour tester un poste tandis que je positionnais mes lignes avec mon gps de rando Clin s\'oeil  ) et d'autre part car c'est bien plus pratique de se promener sur un lac avec son gps de rando plutôt que son écho et une batterie dans le sac à dos pour faire du repérage Comment choisir son écho 970637 

Le fait que Lowrance ait ENFIN décidé de proposer sur un même boitier l'écho classique et le down scan est une super évolution.

Comme l'a dit Tompouss, 5 pouces c'est le minimum pour partager les écrans (ça passe très bien sur mon Elite 5X avec un plan classique et un plan zoomx2 ou x4). La limite des 7 pouces sera peut-être une consommation plus accrue sur la batterie, et le prix n'est pas non plus le même... sans compter la place que ça prend dans un pneu.
Perso j'utilise presque exclusivement mon ax2, et d'un coup, chaque espace compte...
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyVen 15 Nov 2013, 11:24

J'avais zieuté le Humminbird que tu montres mais en version mobile pour pouvoir facilement passer du zod au float...

Le problème ce sont ces échos de buée derrière l'écran qui me refroidissent.

Après il me semble que c'est une nouveauté 2013 ce modèle (à moins que je confonde avec un autre) et ils ont "peut être" réglé en partie le problème!
http://www.carpe-evasion.com/
Tompouss
Cas désespéré
Cas  désespéré
Tompouss

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyVen 15 Nov 2013, 12:27

D'ailleurs je trouve nulle part les dimensions du elite 7, bon je pense que sur le 3m pour sonder rapidos au thermique malgré le matos et le chien il devrait rester de la place.

Quand je vois que mon smartphone a déjà 5.7 pouces je me dis qu'en dessous de cette taille ça doit être bien pénible de naviguer, matter l'echo et la flotte en même temps que chercher à comprendre l'image...

Bon la miss veut faire un peu de silure aux leurres la saison prochaine c'est aussi pour ça qu'on veut un grand écran, on demande pas la même chose à un echo pour le carnass que pour la carpe

Par contre si ces enflures ne géofencaient pas leurs produits yaurai moyen d'avoir le combiné gps pour le prix du standard aux USA Comment choisir son écho 558725 
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyVen 15 Nov 2013, 12:45

merci !  les gars, vous m'avez bien aidé Clin s\'oeil 

Par contre tompouss, si t'as un ou deux liens, je suis preneur Comment choisir son écho 970637  car 5OO e le 7 pouce, j'ai pas trouvé Comment choisir son écho 558725  ou alors sans la sonde !
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyVen 15 Nov 2013, 13:06

Fais toi plaisir :

J'ai acheté mon Elite 5X sur ce site, t'as à peine fini de saisir les références de ta cb que le colis est déjà dans ta boîte aux lettres hein??
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyVen 15 Nov 2013, 14:20

merci !  bruno, t'assures Clin s\'oeil 

Impressionnant la différence de prix ! Je vais faire des économies, cool Comment choisir son écho 970637 
Tompouss
Cas désespéré
Cas  désespéré
Tompouss

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyVen 15 Nov 2013, 14:22

Bruno a dégainé plus vite que moi, j'allais te filer le même lien :lol; 
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyVen 15 Nov 2013, 14:33

ouai voilà,prends le hdi ça doit surement moins consommer
Dehors ! admin 

Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho EmptyVen 15 Nov 2013, 15:21

Je sais pas si tu as déjà commandé le tien Guillaume. Lowrance et Humminbird se valent. Je vais apporter mon avis sur ce que je connais le plus : Hummindbird.

J'avais un 728 à 16 niveaux de gris acheté en 2008, vendu à Mikous il fonctionne très bien, pas de buée (c'est arrivé qqs fois en 5 ans)

J'ai maintenant un 798 avec le Side et GPS. Il a pris ses 30mm de flotte sur notre pêche avec Max, il a pas bronché. Niveau conso : autonomie de 12h avec une batterie de 7A. Pour moi c'est anecdotique à comparé aux 20A/h de conso d'un moteur électrique ... Cela ne m'a jamais privé d'autonomie même sur des pêches longues avec 1 seule batterie de 130Ah

Après qqs heures d'utilisation et pour avoir pas mal approfondi l'utilisation d'un sondeur depuis 2006 quand je me suis mis au silure à la dérive, je peux te dire que la couleur est un vrai + pour la détection des cibles.

Mon écran est un 5 pouces, je trouve que c'est le meilleur compromis encombrement/lisibilité.

Le GPS intégré (c'est ce qui m'a décidé à changer d'écho) :
Pour moi, une vraie révolution dans la pêche. Après cela dépend grandement des eaux que tu pratiques. Sur des pêches carpe sur lac de barrage en bordure, ça ne sert à rien c'est évident. PAr contre, là où ça devient intéressant c'est sur des lacs à gros gabarit où l'ensemble de la superficie est pêchable car tu peux enregistrer des spot, tracer des dérives, faire des capture d'écran associée à tes waypoints.

Je donne un exemple de faisabilité avec ce genre d'écho :
La gravière où tu es venu nous voir il y a 2 ans : j'ai tracé le contour du lac dans Google Earth et créé la carte associée que j'ai enregistré dans le sondeur. Maintenant, je vais sur le lac et j'enregistre des traces en naviguant sur l'eau (tu lances l'enregistrement et ça enregistre 1 x=waypoint par seconde qui contient les coordonées GPS + la profondeur). Une fois que j'aurai passé tout le lac à l'écho et à l'aide d'un logiciel je vais pouvoir créé une carte 3D du lac où les haut fonds seront bien visibles, les cassures aussi, les dénivelés, etc ...

Cette carte sera dans mon écho. Il ne me restera plus qu'à enregistrer des WP pendant la pêche ou directement depuis un logiciel ou google Earth.

Je sais pas si c'est clair... Mais les possibilité sont énormes.

AUtre exemple :
Tu peux enregistrer toute ta pêche : toutes les vues sont enregistrés (2D, DI, SI) ainsi que les coordonnées GPS, profondeur etc .... TU peux lire ça tranquille à la maison et enregistrer des points GPS depuis ton canapé et aussi planifié des parcours (pour la dérive au carnassier par exemple) que tu n'as plus qu'à mettre dans ton écho et suivre lors d'une sortie carna ou silure pour passer là où tu penses que ça bichera le mieux Clin s\'oeil

Aperçu (capture d'écran) d'un enregistrement que j'ai fait, lu sur ordi :

Comment choisir son écho Captur12

C'est à partir de ce logiciel de capture que tu peux également enregistrer tes WP, traces pour tes pêches futures.

Aperçu de l'enregistrement lu (en vidéo) :

Le point rouge que tu vois passer est un WP que j'ai enregistré depuis mon canap.

J'y trouve mon utilité :
En lac : enregistre les spots qui déroulent. Délimiter l'amorçage de zone en pleine eau (évite de poser des repères, ce qui est est appréciable quand il y a du vent)
Au silure : enregistrer les dérives pour retrouver plus facilement les poissons (les silures se tiennent sur des endroits très précis en Rhône/Saône)
Ergonomie : enregistrer en vidéo toute une partie de pêche ou de sondage. Comme ça, j'aurai enfin des vidéo de sondeur avec attaque de silure en direct Clin s\'oeil

Pour info, Hummindbird renouvelle sa gamme en 2014, les sondeurs sont donc en super promo en ce moment. Cela va peut-être te permettre de prendre un sondeur de gamme supérieure pour le même budget Clin s\'oeil

https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment choisir son écho   Comment choisir son écho Empty

Comment choisir son écho
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant