Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Session cauchemardesque......

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio

Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 56
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:42

Quel bonheur, quelle joie d’être allongé dans un bedchair en contact avec dame nature, cette merveille si fragile. Ce joyau du monde si frêle, si puissant, si envoûtant et enivrant, câlin et ravageur émanant un agréable et doux parfum titillant mon odorat.
D’être à l’écoute des gazouillis et des chants mélodieux d’oiseaux qui m’assoupissent en me plongeant dans des rêves remplis d’espoirs d'entendre les détecteurs cracher leurs décibels synonymes d'adrénaline et de souvenirs...Mouais ! Mouais ! Mouais ! Mouais ! Mouais ! Mouais ! Mouais ! 

Session cauchemardesque...... Cau_210


Une église lointaine laisse échapper le tintement des cloches, le vent se lève brusquement et en quelques secondes mon subconscient vérifie si les sécurités ont été prises telles que l’amarrage de la barque, le rangement du matériel afin que rien ne s’envole. Les rafales deviennent plus fréquentes et plus violentes. Je me rassure car je sais que tout est en ordre.

Les feuilles tourbillonnent sur ce lac d’une eau turquoise et le clapotis se transforme doucement en mini vague émoussant les berges qui colorent cette eau limpide. Je prends mon téléphone et vérifie la météo régionale qui ne laisse rien prédire de terriblement alarmant... 23h30 Le sommeil endort ma conscience et finit par gagner sur la peur car de ma vie de pêcheur ces bourrasques d’une force incroyable ne m’ont jamais accompagné...



02h15. Soudain le bruit strident de ma centrale me met en effervescence et je me retrouve face à la réalité, je cours sur cette canne dont le moulinet s'évide incroyablement, d'un geste ample et précis, je prends contact avec le poisson qui d'une force époustanflante file droit vers la berge opposée truffée d’obstacles en tout genre.
Impossible de brider, mon cœur bat la chamade. Je transpire malgré les bourrasques, je ne sais que faire, car la meilleure solution pour prendre cette furieuse dont les coups de tête laissent présager peut-être le poisson de ma vie, serait de prendre la barque mais les conditions climatiques tellement incertaines frisent le déraisonnable. Mon esprit fuse, car la belle ne cherche pas à comprendre et continue, malgré la traction opposée que je lui afflige, à filer droit vers les souches qui apparemment ne sont pas secrètes pour elle.

Session cauchemardesque...... Cau_310



Je prends la décision risquée d’ôter les amarres, je saute dans la barque et actionne le moteur électrique en direction de cette reine des abysses et m’éloigne rapidement du campement car le vent me portent avec rage de son coté. Les vagues sont de plus en plus fortes au fur et à mesure que je gagne le large, la violence du vent assèche les perles de sueur qui me coulaient sur le front et le froid commence à se faire sentir, l’adrénaline m’empêche d'y penser car le contact est toujours très fort.

L'eau passe par-dessus bord, les vagues sont énormes et la peur commence à m’envahir, j’essaie de brider et d’abréger le combat tout en essayant de préserver et de ne pas blesser cette carpe ou ce silure car St cassien détient quelques beaux spécimens. Enfin, je me retrouve à l’aplomb de cette torpille les coups de tête sont très prononcés, le vent m'éloigne dangereusement, la nuit noire liée à la couverture nuageuse laisse la place à la panique, mais en même temps le combat me laisse perplexe, j'ai les pieds trempés car l’eau de chaque vague rentre dans la barque, je me vois dans l'obligation de combattre ce poisson et de temps à autres écoper d 'une main afin que le niveau d'eau de la barque ne soit pas trop critique.

35 minutes se sont écoulées, je n’ai plus de repère visuel concernant le campement, j’ai les pieds gelés je maudis le dieu éolien qui détruit le plaisir passionnel de notre hobby. Je sens à la fois peur, fatigue et détresse tout me passe par la tête car une faiblesse de la batterie commence à se faire sentir. Je suis toujours là, avec ce poisson que je n’ai pas encore aperçu, je ne comprends plus rien ma force diminue et celle du poisson reste identique, soudain le moteur rend l’âme car la batterie me laisse tomber. La rage, la colère même un enfant aurait vérifié son matériel.
J’en pleure le vent me pousse de plus en plus et il me sera impossible de revenir à la rame. Je pense au pire mon esprit se dirige vers ma femme et mes enfants, seul le contact du poisson me ramène à la raison, je sens enfin après tant de labeur que je gagne mètre par mètre du terrain sur le spécimen que tantôt je maudis tantôt je vénère...
Soudain un rush incroyable me fait perdre l’équilibre et je tombe au fin fond de la barque, dans cette panique une rame est passée par dessus bord, j’ hurle, je pestifère,
"" Le diable est avec moi"". Je suis à deux doigts de couper le fil car cet enchaînement est vraiment un mauvais présage. J’allume ma frontale pour percer un peu cette étendue et essaye d'apercevoir la berge d’en face mais je suis là, seul, dans cette immensité, sans aucun repère, avec ce poisson que je commence à maudire de plus en plus.

Session cauchemardesque...... Cau_410



J’essaie de me calmer, de me concentrer et d’en finir avec ce monstre car je me demande vraiment ce qui au bout de la canne dont le blank craque  qui parfois me surprend et m’oblige à régler la micrométrie de mon frein afin que le moulinet compense, le temps fait que l’animal faiblit et doucement, enfin, je sens l’éventuelle conquête. Je retrouve de l’énergie et je mets de coté tous les problèmes, je m’affaire avec toutes les forces qui me restent pour prendre ce poisson trophée. Mètre par mètre, je pompe et un sourire, malgré tout, se fait sentir sur mon visage car j’arrive enfin à la tête de ligne. Des remous énormes à quelques mètres de la barque laisse présager un poisson filiforme et massif.

Je pense à un énorme silure, je ne tiens plus et rallume ma frontale pour découvrir une couleur surprenante, une couleur blanche et une tête énorme, la lumière l’effraie et le fait sonder avec une force sidérante, Mon dieu, serait-ce un silure albinos.......Mon moulinet s’évide à nouveau à une vitesse fulgurante une première estimation d'environ 2 mètres à 2 mètres cinquante me confirme la forme d’un silure avec cette couleur si surprenante, je continue à pomper et soudain j’ai l’impression de mouliner dans le vide car le poisson remonte à une vitesse vertigineuse, une vitesse folle vers la surface, je dirige la lueur de ma frontale vers l’extrémité de ma canne et à ma grande stupeur je vois une gueule béante énorme hideuse foncer vers moi. Pris de panique, Je crie à pleins poumons et mon hurlement réveille mon esprit….

Soudain plus un bruit, plus de vent, plus de vagues cette gueule béante, cette vision, ce cri m a extirpé de ce sommeil de plomb et de ce cauchemar que j’espère ne jamais vivre un jour.....

BIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPP ……………………Bisous ! Bisous ! Bisous ! Bisous ! Bisous ! Bisous ! Bisous ! Bisous ! Bisous ! 




Bien à vous tous….


Claude
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin
Nombre de messages : 8364
Age : 39
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 12:15

baguette 

Bravo    yeah !
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80

Masculin
Nombre de messages : 6348
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 13:49

J'ai presque envie de dire OUF !!  Session cauchemardesque...... 970637 Bravo   
Saligo !! hhhhut 
Putin j'étais pendu à chaque mot !!  Rougi 
Et pendant quelques minutes j'étais sur cette eau agitée Mouais ! 


Merci Claude Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks

Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 37
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 14:11

Dernièrement je suis parti combattre tout seul en pleine nuit dans un brouillard à couper au couteau un poisson, sur un zod dont un boudin était à plat, et dont l'électrique avait un faux contact.

Rien de cauchemardesque, ça restera même un de mes meilleurs souvenirs de pêche je pense.

C'est juste un peu plus chiant que d'habitude pour rentrer à la rame :lol; 
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin
Nombre de messages : 21021
Age : 36
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 15:08

ah pitain ,j'y ai cru à fond bordel,j'suis presque déçu de la fin Session cauchemardesque...... 970637 :lol; 

superbe ce texte Bravo 

_________________
Session cauchemardesque...... Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge

Masculin
Nombre de messages : 4980
Age : 40
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 15:26

Un écrit comme je les aime !
Belle plume Claude! (j'ai dis plume ! :lol; )
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi

Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 50
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 18:39

tu nous y a fait croire jusqu'au bout , mais je me méfie de toi , tu nous a déjà fait le coup une fois , j'ai pas oublié Langue 
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain

Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 38
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 19:21

J'y est cru jusqu'au bout !!!
Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
le druide
Préparez la camisole
Préparez la camisole
le druide

Féminin
Nombre de messages : 980
Age : 105
Localisation : dans le bois
Date d'inscription : 14/02/2013

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 19:46

excellent cette fiction , j ai eu du plaisir à y croire et surtout à me faire berner par l auteur de se mensonge .excellent claudio
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38

Masculin
Nombre de messages : 7842
Age : 44
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 21:10

En forme le claudio, et comme dirait Titi... Hola ! 
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne

Masculin
Nombre de messages : 8168
Age : 40
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 21:22

je sais pas ce que t'as pris claude, mais j'veux la même...Langue 
super idée, super "dénouement"!
pendant un moment, j'étais sur la barque avec toi...le pied!!
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 39
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 21:45

Bravo Bravo fumette 
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio

Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 56
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 21:48

max payne a écrit:
je sais pas ce que t'as pris claude, mais j'veux la même...Langue 
super idée, super "dénouement"!
pendant un moment, j'étais sur la barque avec toi...le pied!!
Plus jamais je ferai ce genre de récit car avoir le Max sur la même barque avec moi, pitin je flippe pour mon arriere train........baguette baguette Joker 
Pour les autres, merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ulteric
Doit consulter
Doit consulter
ulteric

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : panazol
Date d'inscription : 05/02/2013

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:05

enorme !!!! j'etais captivé !!!! merci , ca vaut 10 !!! Bravo Bravo Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne

Masculin
Nombre de messages : 8168
Age : 40
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:11

Claudio a écrit:
max payne a écrit:
je sais pas ce que t'as pris claude, mais j'veux la même...Langue 
super idée, super "dénouement"!
pendant un moment, j'étais sur la barque avec toi...le pied!!
Plus jamais je ferai ce genre de récit car avoir le Max sur la même barque avec moi, pitin je flippe pour mon arriere train........baguette baguette Joker 
Pour les autres, merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. Clin s\'oeil
arfarfarf!! et t'aurais bien raison d'avoir peur!! :lècheboul: 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Session cauchemardesque...... Empty
MessageSujet: Re: Session cauchemardesque......   Session cauchemardesque...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session cauchemardesque......
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Session d'anthologie
» Petite session !
» session Québéquoise
» Amorçage session rapide
» Gopro Hero 4 Session : Freeze, n'enregistre pas les videos

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Le meilleur des récits CR'-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: