Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi

Masculin

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) Empty
MessageSujet: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 10:31

...

23h, départ sur ma canne de gauche, la plus loin du bord, celle du massif de myriophylle ! On va vite chercher le poisson, le combat se passe bien, pas d'accroc... Filoche ! Retour sur la berge, le poisson me parait plutôt sombre, hop au sac ! Une fois cela fait, je remet une esche et file reposer le montage. Le vent est bien présent, chose ennuyeuse car pour déposer correctement la ligne il faut rentrer dans l'eau jusqu'en limite de wader !! Aaaahhhhh c'est juste ! Un peu d'eau entre mais au moins le montage me semble placé parfaitement. Chose importante car je pose dans une tache de sable au milieu des herbiers qui doit faire 1m par 70 cm, pas plus... Mais mission accomplie et retour au poste.

On se recouche... Vers 1h du matin c'est chez Piny que ça déroule ! La canne toute à droite du poste... On va chercher le poisson dans les roseaux, après un beau combat une autre commune passe devant l'APN pour les 3 photos "de sécurité" habituelles ( en cas de sortie non autorisé du sac :lol;) et hop au sac pour demain ! Piny repose sa ligne.... Ca rebiche !

5ème nuit et enfin 2 touches de suite... On attends la suite comme dirait Barney !

Et ben ca ne sera pas pour tout de suite ! Je me réveil vers 5h, sort la tête de dessous la couverture étanche, ça vente pas mal, je m'étire et me dit que "merde" ça n'a pas redéroulé ! J'ai pas fini de dire ça que ma canne des myrios s'emballe, ça déroule pleine bille ! Wader et je file à l'eau... Au ferrage j'en prend plein la face ! Yeeees !

Arrivé un peu avant le poisson le combat s'engage vraiment et là je ramasse, rush sur rush, trop bon ! Le p'tit manège va durer un bon moment, le poisson passera au dessus de la filoche plusieurs fois... La garce ! :lol:La sensation du "mal de bras" commence à me gagner, signe que c'est pas un poisson de PD mais une vraie combattante !

ENFIN elle rend les armes ! Ouf ! Au fond du filet nous contemplons un poisson pas immense mais déjà de bonne taille et surtout magnifique ! Mr.Red

Elle va aller rejoindre ces 2 copines dans un sac en attendant un peu de lumière pour lui rendre hommage. Clin s\'oeil

... On est bien content ! 3 fishs cette nuit... Alors qu'on doit bouger dans quelques heures... Heuuuuuu... Sa race !!!! :lol;

Le jour se lêve doucement... Mr.Red

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) S10

On attend que le soleil monte un peu pour faire les photos des trois poissons, pour patienter on déjeune ! Perso je suis au taquet, j'ai trop envie de voir les poissons ! Un vrai gosse ! :lol;

On s'attaque donc au "6 C" : Café/Cappuccino/Choco/Cookie/Caca/Clope !! MDR ! :lol;

Une fois restauré... Et soulagé ! :lol:On réfléchie à la stratégie... Que faire... On viens de bien réussir ici mais on a amorcé ailleurs pour la nuit suivante...

REMPILER ICI ? BOUGER SUR L'AMORCAGE ?

Raaaaaah !!

On décide de bouger malgré la réussite de cette nuit... Clin s\'oeil

On va donc faire nos photos tranquille puis plier doucement pour rejoindre le poste suivant... Clin s\'oeil

Le soleil est au bon niveau... Mr.Red

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) R10

J'approche des 3 sacs de conservation avec le tapis de de réception, un poisson parait plus mouvementé que les autres, celui de Piny... On décide de faire les photos en doublé des deux premiers poisson, puis seul celle du troisième... GoPro et Reflex en place, c'est parti ! Là c'est le début de la loose ! :lol:Impossible de tenir le fish de Piny, la télécommande du Nikon est noyé, etc... On arrive tant bien que mal à faire trois tofs pourries dans l'eau au retardateur puis on abdique ! :lol;

Voici donc le fish de Piny :

..

Bah il est ou ?

Il est dans l'eau !! :lol:Et oui au moment d'appuyer sur le déclencheur, Piny à pris une grande tatane dans la tête et la madame s'est esquivé sans qu'on puisse lui tirer le portrait de jour ! La garce ! :lol;:lol;

Heureusement on a des tofs de doublé bien naze.... (qu'on garde pour la rubrique du forum dont Mikey est le maître... si vous voyez ce que je veux dire ! :lol;)

... Et une tof sympa de nuit ! Mr.Red

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) Rr10

Un fort beau poisson ! Clin s\'oeil

On passe à la mienne, plus gentille !

Pas un mouvement pour ce poisson qui nous avait semblé si sombre sur la tapis... Et qui malgré "l'effet sac" est vraiment sombre et magnifique ! Mr.Red:DD

Superbe !

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) U10

Ca fait plaisir de faire du fish si beau, je le dit souvent mais ceux là on un gout particulier... Dans le Rhône on en cabosse parfois 25 comme ça par jour et on y fait pas attention plus que ça... Mais devant un tel lac.... Hola !

Bref on passe à la star de la nuit ! Mr.Red

J'ouvre le sac et découvre un poisson tout en muscle absolument superbe ! La banane !! Mr.Red

Comme ça fait plaisir une belle miroir au milieu de toute ces communes ! Surtout qu'elle est vraiment très très belle !

La bête :

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) V10

Une petite merveille qui donne le smile pour la suite ! Hola !

Retour à l'eau des deux poissons...

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) T10

Bon là normalement il y a une superbe vidéo qu'on vous aurait montré dans quelques temps ou on relâche les deux poissons... Mais mon Piny à fait une grosse Pinade sur son PC avec les vidéo de la GoPro... :(:Il vous expliquera ! snif

Bref !

Il est temps pour nous de bouger ! Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) 970637

Un dernier coup d'oeil sur la vue du poste... RougiRougiRougiRougi

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) W10

Les zozo chargés, on arrive sur la zone vers midi, on monte tous le matos, prêt à pêcher puis on se casse le gosier et le ventre ! Apéro léger puis casse croute ! Clin s\'oeil

Dans l'après midi on pose les montages, le soleil au zenith nous aide à trouver de belles trouées propre dans 1,80/2m d'eau, on pose tous ça à vue comme d'hab depuis le début de la session... Une fois cela fait et bien fait ! On se planque dans la forêt, seul le scion des cannes pourrais trahir notre présence... D'ailleurs toute la journée les bateaux passent, pêchent devant nous... à quelques mètres... Et personne ne nous calcul ! :lol;

Mon côté...

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) Y10

Celui de Piny...

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) X10

En début de soirée un bateau s'ancre à proximité... Arf ! Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) 829221

C'est évidement le moment que choisi un poisson pour prendre un de mes pièges ! Sa déroule copieux, on se jète à l'eau moins fort que d'habitude, le combat (sympa !) se fait en gardant un oeil sur le bateau, filoche, photo, remise à l'eau... Le gars du bateau ne nous a pas jeté un regard ! :lol;

La bêbête ! Toujours aussi belle et presque de jour cette fois ! Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) 970637

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) Z10

Je ne prend pas le risque de reposer le montage de suite, j'attends que le bateau parte...

On mange, le bateau toujours près du poste... Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) 829221

J'en profite pour m'éloigner du poste pour passer un coup de fil à ma chérie, je téléphone dans l'eau en wader jusqu'à la taille, au bout d'un moment j'ai des alevins de partout autour de mois... Et là... Pensée pour Poupouille ! Des alevins de sandre à peine plus gros que les blancs arrivent et les chassent ! Mignon ! Enfin, mon regard se pose un peu plus loin dans les roseaux ! Plein de petits yeux brillant me regarde... Des dizaines de sandres dans les 25/35 cm sont tapis au fond et surveillent les petit poissons ! :DDJe regarde une attaque et les laissent tranquille pour ce qui va être à mon avis un festin ! Hola !

Je rejoint Piny, le bateau part, je peux enfin aller reposer ma canne ! Mr.Red

On se met un p'tit film tranquillou puis on rejoint les beds !

Vers 1h du mat', départ chez bibi dans la cassure (enfin !), gros combat, un poisson imposant monte en surface ! Yeaaaah c'est bon ça ! Piny le filoche... Puis cours sur sa canne de la cassure qui déroule pleine bille elle aussi !

Mr.Red

Pendant que Piny combat je met mon poisson au sac... Puis je le rejoint avec l'épuisette ! Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) 970637

Et là Piny me lance un mot que je déteste et qu'on avait pas encore prononcé pendant cette pêche : "Décroché..."

Raaah les boules !! Les herbiers on eu raison de Piny... Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) 558725 Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) 558725

On oubli ça, on a un beau poisson au sac, on remet les lignes et on se recouche...

Pour 2h car Piny à un run en bordure ! Mr.Red

Après un jolie combat, je lui filoche une belle commune avec un écaillage plutôt sympathique... Pas de sac pour Piny qui choisi les photos de suite. Clin s\'oeil

Le fish :

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) Zzz10

Encore un fish superbe ! Clin s\'oeilHola !

C'est notre 4ème run de la nuit, on s'améliore ! Mr. Green

Ensuite rituel : levé de soleil/6 C/soleil qui monte/photo du fish au sac !

Le poisson est bien énervé, en pleine forme ! On le fait patienter un peu pour le calmer et on fait les tofs...

Encore un poisson parfait ! Hola !

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) Zzzz10

La banane ! Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) 808756Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) 808756

Malheureusement ça sera le dernier poisson de la session ! :(:Car on aura beau insister une nuit de plus, nous ferons pour notre seule et unique nuit sans touche...

Pas grave ! On a passé une semaine de ouf sur un lac magnifique ! On plis le matos sous un soleil de plomb, c'est le jour de partir et c'est la plus belle journée de la semaine ! Comme par hasard ! baguette baguette

On part ensuite pour rejoindre le port... Il nous faudra prêt de 2 heures de navigation pour rejoindre la mise à l'eau ! :lol;

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) Zzzzz10

On sort les bateaux de l'eau, on charge les remorques et les break... C'est la fin, on casse la croute au bord du lac et on lui dit bye bye !

Encore une superbe semaine entre vrais pote, au bord d'un vrai lac d'homme avec du gros temps et des poissons qu'il faut aller chercher en se bougeant le cul !! C'est ça la VRAIE pêche à la carpe ! Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) 970637

A++ les loulous et vivement la grosse session 2014.... Mr.Red

:lol;

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) Yy11

Bientôt les tofs bonus sur le carnet... Clin s\'oeil

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07

Masculin

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 11:31

une tuerie votre session les gars!!!!!yeah !
Des supers clichés,des fishs royals,le top!!!!!Bravo
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 11:45

Une putain de semaine que vous avez passé !

Un grand Bravo
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che

Masculin

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 12:05

Trop c'est trop!!

Je mets une annonce sur le bon coin "MAtos bradé!"

Énorme ce récit photos, poissons magnifiques et il me travaille depuis un moment cet étang:!

Bien ouèj"Bravo
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT

Masculin

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 12:20

Superbe session quand même ça donne trop envie... Langue

De l'ambiance de fou, un cadre Mouais ! et des méchants poissons vous avez assurés les copaing Bravo
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38

Masculin

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 12:54

BravoBravoBravo

Nickel ce récit en 3 parties les gars, merci du partage

Roooo vivement le récit de la prochaine aventure de Titi et piny font un gâteau au chocolat Mr.Red
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne

Masculin

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 13:37

pioouuu!! ça fait du bien de s'évader un peu...d'la bombe de balle ce récit encore, j'ai limite envie de verser ma larme la...

top les pd!
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2

Masculin

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 14:03

Tout simplement merci...

Et surtout bravo pour cette session en bassine bien réussie! Dehors ! 
http://www.carpe-evasion.com/
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 14:33

Titi a écrit:

:lol;

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) Yy11

Bientôt les tofs bonus sur le carnet... Clin s\'oeil[/center]
tu feras attention au vortex juste derriere toi.hein?? 
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 15:50

voilà pourquoi j'aime tant ce forum,des gars comme ça yeah !  qui te pondent des récits comme ça snif snif 

Popopo...qu'est ce que ça donne envie de retourner à la pèche ça bordel...juste merci les amis Mouais ! Bisous ! 

Hola ! 

Modérateur
Modérateur
mikey80

Masculin

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 16:26

pfiouuu  ... Mouais !  ça fait rêver et envie là votre p'tit trip   Rougi 

Rien que pour çà  .. merci !  Hola ! 

..Pour c'qui est de la pêche , comme dab , vous vous en êtes plus que bien tirés mes salauds  et là aussi ça vaut un grand bravo !!! Bravo Bravo 
Mais bon rien ne se fait tout seul sur des aires de jeu pareilles .. et c'est pas en restant  comme des feignasses à regarder le scion des cannes que la pêche se fait je suppose .. donc  respect les mecs yeah ! yeah ! 

Vivement qu'on se raconte nos aventures respectives de vives voix Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) 970637 Clin s\'oeil 

trinque
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84

Masculin

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 20:13

Ah oui, jolie pêche en étang quand même  Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) 970637 

Vous avez trouvé les combats plus violents qu'ailleurs?? Clin s\'oeil 

Bravo

Il fallait presque 2 H pour aller à la mise à l'eau?? Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) 36091  Quasiment 20 km??
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico

Masculin

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 20:36

y'a pas une partie 4 ???? sniffff snif 

merci du partage, et bravo à vous deux ! une pêche où tout restait à faire ! vous l'avez faite ! jolie !! Clin s\'oeil
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc

Masculin

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 20:37

énorme le récit , un vrai plaisir de lecture , puis cette pêche de malade quand même devant cette immensité , du poisson sur chaque poste je dis chapeau les amis Bravo 
merci ! 
http://carpejc.over-blog.com
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84

Masculin

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) EmptyVen 28 Juin 2013, 20:49

PS: Le Christaufe (j'aime pas ce surnom pini pfff Langue ) tu pourrais sourire un peu avec tes carpes du petit étang Mr. Green 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)   Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin) Empty

Titi et Piny à la mer... Part 3 (Fin)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant