Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
75.04 €

Partagez

aller comprendre ....

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

aller comprendre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller comprendre ....   aller comprendre .... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 21:50

aller comprendre .... - Page 2 970637

Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF

Masculin

MessageSujet: Re: aller comprendre ....   aller comprendre .... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 22:19

Je pense que plein de paramètres peuvent rentrer en ligne de compte.
Rivière ou plan d'eau ? Combien de cannes ? Combien de cannes déroulent chez ton père ?
Tu dis que ton père lance à l'arrache, mais s'il relance à peu près toujours pareil... il retombe peut-être à chaque fois sur le bon spot.
Je suppose aussi qu'il n'utilise pas le même montage. Longueur de bas de ligne différente peut-être ?

J'ai pas mal pêché avec un pote en Saône et un ancien pêchaient à coté de nous. A une canne certains jours, il faisait autant de poissons que nous 2. Montage et appât différent mais surtout, il pêchait toujours le même poste et quasi toujours au même endroit...
Mon collègue lui se mettait toujours à la même place et déroulait souvent sur la même canne. Moi 50 m au dessus, je touchais des poissons seulement plus loin de berges que lui, sinon nada.
Pourtant sur ce secteur les fonds avaient quasiment la même configuration, seuls les obstacles au fond de l'eau faisaient la différence.
Sur une autre session à 3 en Saône, on fait plus des 2/3 des départs sur une seule canne, dans le chenal. On a échangé les cannes. C'était toujours le même endroit qui déroulait. On a passé l'echo et rien de visible. Elle devait être sur le passage.

Comme quoi des fois, ça tiens à rien.. au bon endroit, au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon

Masculin

MessageSujet: Re: aller comprendre ....   aller comprendre .... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 22:24

poussin 07 a écrit:
nyko07 a écrit:
certainement que ton padré intercepte peut etre les fishs selon leur déplacement,si les fishs descendesnt et quil est en amont.....ou et vice versa.... Mouais !

la ou ils vont , ils est difficile pour les poissons d'aller plus en amont , si tu vois ce que je veux dire nico !!! baguette
Du moment qu'il n'y a pas de grosse crue ,elles ont pas le choix quoi! :sort:
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

MessageSujet: Re: aller comprendre ....   aller comprendre .... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 22:35

BdeCF a écrit:
Je pense que plein de paramètres peuvent rentrer en ligne de compte.
Rivière ou plan d'eau ? Combien de cannes ? Combien de cannes déroulent chez ton père ?
Tu dis que ton père lance à l'arrache, mais s'il relance à peu près toujours pareil... il retombe peut-être à chaque fois sur le bon spot.
Je suppose aussi qu'il n'utilise pas le même montage. Longueur de bas de ligne différente peut-être ?

J'ai pas mal pêché avec un pote en Saône et un ancien pêchaient à coté de nous. A une canne certains jours, il faisait autant de poissons que nous 2. Montage et appât différent mais surtout, il pêchait toujours le même poste et quasi toujours au même endroit...
Mon collègue lui se mettait toujours à la même place et déroulait souvent sur la même canne. Moi 50 m au dessus, je touchais des poissons seulement plus loin de berges que lui, sinon nada.
Pourtant sur ce secteur les fonds avaient quasiment la même configuration, seuls les obstacles au fond de l'eau faisaient la différence.
Sur une autre session à 3 en Saône, on fait plus des 2/3 des départs sur une seule canne, dans le chenal. On a échangé les cannes. C'était toujours le même endroit qui déroulait. On a passé l'echo et rien de visible. Elle devait être sur le passage.

Comme quoi des fois, ça tiens à rien.. au bon endroit, au bon moment...

je suis d'accord , mais a cet endroit ('zone "particulière" du rhône ) , c'est " linéaire" !
mon père pêche vraiment a l'ancienne ( les boulons ont remplacer les plombs , moins cher et plus disponible ... fumette ) , bas de ligne en nylon et petit hameçon ( 8 ou 6 ) !!!
la différence se fait elle a ce niveau ?

j'ai vu la différence dont tu parle sur les secteurs du rhône ou mes cannes en aval ont toujours dérouler et celles en amont , pas du tout , mais les reliefs sont bien different ( digue , herbiers , courant .... )

Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69

Masculin

MessageSujet: Re: aller comprendre ....   aller comprendre .... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 23:05

En rivière sur des linéaires plutôt régulier, j'ai observé cela à plusieurs reprises: 80% des touches sur la canne aval, le reste sur la deuxième et les deux autres restent désespéremment muette.
Je ne pense pas que le montage soit réellement à l'origine du pb!
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: aller comprendre ....   aller comprendre .... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 23:07

oui,je pense que ça tient essentiellement du "sens" de passage des fishs..ils se font avoir par la première ligne qu'il s rencontrent,c'est tout..

Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF

Masculin

MessageSujet: Re: aller comprendre ....   aller comprendre .... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 23:24

Bon bein c'est peut-être un poissard alors... aller comprendre .... - Page 2 558725 ...
Ca va finir par tourner. Combien de fois avec mon collègue, sur certains postes, j'ai passé l'aprèm ou la nuit à épuiseter ses poissons. Et d'autres fois, c'était son tour...

pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

MessageSujet: Re: aller comprendre ....   aller comprendre .... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 23:25

le poste est une "voie sans issue" et mon frêre pêche sur " l'entrée", il devrait donc toucher les poissons avant , mais ce n'est pas le cas !!!

mystère Mouais !

ou alors mon frangin est une grosse brèle Mr.Red

Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69

Masculin

MessageSujet: Re: aller comprendre ....   aller comprendre .... - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 13:08

BdeCF a écrit:
Bon bein c'est peut-être un poissard alors... aller comprendre .... - Page 2 558725 ...
Ca va finir par tourner. Combien de fois avec mon collègue, sur certains postes, j'ai passé l'aprèm ou la nuit à épuiseter ses poissons. Et d'autres fois, c'était son tour...

C'est bizarre mais quand on peche ensemble c'est toujours moi qui epuise tes fishs et jamais le contraire...c'est peut etre parceque je suis toujours capots baguette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aller comprendre ....   aller comprendre .... - Page 2 Empty

aller comprendre ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2