Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

barrage attitude! by le Max

AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

barrage attitude! by le Max Empty
MessageSujet: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyMar 05 Mar 2013, 21:39

bon et ben... j'ai po l'choix, il faut que j' me colle au c.r!! lol!!
apres avoir longtemps hesité sur le choix de ma destination, j' ai jeté mon devolu sur le barrage de pinet dans l'aveyron.
barrage attitude! by le Max Img_8810
je voulais d'une part, bouffer du caillou, etre tranquille, voir un nouveau lac, et surtout tirer sur 1 ou 2 poissons (peu importe que ce soit du lourd ou non...)
barrage attitude! by le Max Img_8612
et ben... j'ai eu tout ca, le soleil en plus!! autant vous dire que j'ai pris un sacré pied!! hhhhummmmmm
allez, on est dimanche, et comme tout le monde, je passe par la case tetris pour charger la vago. puis j' me cogne les 6 heures qui me separent du lac quasi d'un trait...
arrivé sur le lac, je fous le boudin a l'eau. enfin j'essaye, car j'ai encore fait ma connerie... et vi, moiyanavoir casser un phare de la remorque ,arraché les vis du support de la plaque, pis perdu le "tampon" sur l'autoroute... (dessoudé c'con la!!! lol)
j'vous dis po la gueule de la r'morque!! lol!! maintenant, le phare tient avec du scotch, la plaque avec de la ficelle et le tampon remplacé par un sac poubelle! un vrai manouche! arf!
bref, je fais un tour de lac...
je crois bien que je vais avoir 16 kilometres de berge pour ma gueule, y'a pas un rat! hèhèhè! de la bombe de balle!
barrage attitude! by le Max Img_8711

barrage attitude! by le Max Img_8712
barrage attitude! by le Max Img_8812

de toute facon, mon choix se porte direct sur la partie du lac la plus encaissée, donc la plus sauvage, les raspes. je suis pas venu pour faire du camping...
reste plus qu'a trouvé un poste... et le choix sera vite fait, 4 kilomotres environ dans les raspes, 4 ou 5 postes...
barrage attitude! by le Max Img_8813
je choisis le premier, certains couvrent trop de surface pour etre pechés efficacement tout seul, un autre me parait limite par rapport au niveau zero du lac, et j'ai pas envie d'etre noyé... bref j'me pose la! c'est pas le plus simple avec ces 5 arbres qui sortent 10 / 15 metres devant moi, mais ca me botte, pis j'aime bien les combats en bateau!
barrage attitude! by le Max Img_8713
pour la premire nuit je peche avec 2 cannes sur la berge d'en face, et 2 sur la mienne, entre 1 metre a 10 metres histoire de voir...
barrage attitude! by le Max Img_8714
pour les spots, j'ai pas trop le choix. ca sera dans la merde!
on dit que pour avoir une idée du fond, il faut regader les berges et souvent, c'est la meme continuité sous l'eau... et ben la, c'est le bordel! l'echo n'arrive meme plus a suivre par endroit!! lol!!
autant vous dire qu'il faut aussi sonder a la canne pour avoir un montage "a peu pres pechant" dans un tel environement. mon but etait de trouver de petites zones " propres" entres les cailloux (des cailloux de plusieurs tonnes parfois...)

bref, je ferais 3 touches dans les premieres 24 heures. 1 poisson (pitit, mais c'est vraiment pas un lac a specimen... ici, faire un poisson de 15 kilos c' est deja bien), une casse net au bdl, et une decroche ( par ma faute... j'ai fait des erreurs...)
barrage attitude! by le Max Img_8814
c'est po si mal que j'me dis!! reste plus qu'a affiner pour trouver un spot productif pour les 2 cannes qui n'ont pas chanté, et ca devrait le faire...
keuneni ouai!! je passerai 2 jours et 3 nuits a tirer sur des chevennes et des barbeaux!!
surtout apres un changement de poste, pour pecher plus haut sur le lac hhhhhhhhaaaaaaaaaaaa !!!!
de quoi devinir fou j'vous dis!!! mais j'ai tenu bon, ca a été la guerre, mais j'ai tenu!!
bon, ok... sauf la 3 eme nuit a ce rytme, ou au bout du 5 ou 6 eme, j'ai deposé les armes, a bout de nerf et a 2 doigts de me pendre avec la tete de ligne!!

j'avais po vu... oup's!
barrage attitude! by le Max Img_8715
barrage attitude! by le Max Img_8716
'culé d'barbeau!

je dois bien avouer qu' a ce moment la, j'ai le moral dans les chaussettes!
a un tel point, que je suis a 2 doigts de prendre mes cliques et mes claques. mais pour allez ou?? a cabanac??? d'la merde!!! lollll!!

et puis, j'ai eu des nouvelles des qualif des cdf a carces , capot general!! en bourgone, capot general!! madof viens de passer 3 ou 4 jours pas tres de chez moi... capot (a 5 pecheurs)!! chapel reviens de viam...capot!!! ( a 5 aussi??)
et puis, j'y suis j'y reste!
y'a surement bien moyen d'en faire encore une poignée, meme d'en une eau encore si froide( 9° sur la semaine) !
apres un litre de café pris a st rome de tarn, je refais un tour de lac, mais cette fois, depuis le dessus, en quete de la moindre activité... en vain...

grrrrrr j'vais pas en voir une pour m'aider un peu!! chier!
barrage attitude! by le Max Img_8717

mais c'est po grave, je fais un peu de "tourimsme"... et pis chu bien...
pfff... bon ok, je retourne sur mon premier poste quoi!
je reprend tout a zero, il me reste a peine 3 jours , c'est assez pour faire une peche!
3 heures apres m' etre poser a nouveau, v'la ti po que j'ai une touche!!! gggggrrrrrrrrrrr!!!
barrage attitude! by le Max Img_8910
mais s'foutent de moi ou quoi??? bientot 48 heures que je les cherche, pis elles sont devant... j'aurais peut etre du rester... mais ca, on sais jamais...
apres 3/4 jours plutot durs, je finis enfin par prendre quelques poissons, 11 en tout, sur 17 touches...
barrage attitude! by le Max Img_8911
barrage attitude! by le Max Img_9010
barrage attitude! by le Max Img_9012
barrage attitude! by le Max Img_9011

dommage, car je n'ai plus que des billes, et pas assez pour les retenir encore 24 heures. les chevennes et les barbeaux m'ont tout bouffer... lol!!
mais j'aurais quand meme le plaisir de prendre un dernier poisson, une heure avant de prendre le chemin du retour!
pppppiioouuuuuu, que j'etais bien!!
y'a pas, les sessions sans voir un humain pendant une semaine ont aussi du bon, je crois meme qu'une semaine de plus en hermite ne m'aurait meme po fait peur...
un pied enorme que j'ai pris!!! enormmmmeeeee!!!

ca fait 10 ans que je peche, la passion et le plaisir sont toujours la, comme au premier jour!! meme plus encore...

maintenant la rubrique tout le monde s'en fou... mais, merci ma cherie de me laisser partir comme ca...

Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyMar 05 Mar 2013, 21:40

Revival d'un p'tit CR qui met la chauffe la aussi!

régalez vous Mouais !

Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyMar 05 Mar 2013, 23:26

C'est toujours aussi bon à relire ! YES !
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyMar 05 Mar 2013, 23:50

Pwoaaaaaaaa !!!
Hola !
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi

Masculin

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyMer 06 Mar 2013, 00:44

il est coriace le Max baguette
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07

Masculin

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyMer 06 Mar 2013, 08:49

tu lis ca avant daller au taf,ben,ta plus envie dy aller barrage attitude! by le Max 829221
jai kiffé le relire,joli max Mouais !
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks

Masculin

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyMer 06 Mar 2013, 10:03

Ya pas à tortiller, il envoie sec ce CR Clin s\'oeil
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi

Masculin

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyMer 06 Mar 2013, 10:39

Ca fous la patate !!! Merci maxou !! barrage attitude! by le Max 808756 barrage attitude! by le Max 808756

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot

Masculin

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyMer 06 Mar 2013, 19:48

hhhhut snif hhhhut snif hhhhut

Arrêtez je n'en peux plus là hein??

Heureusement demain soir ça va chier :ertytr:

Enfin j'espère Clin s\'oeil

Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT

Masculin

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyMer 06 Mar 2013, 20:12

C'est pas cool de poster ce genre de récit de fou furieux pendant qu'y en a qui pêchent la peau de leur couilles !!!

Ça donne vraiment envi bien joué le peigne fin !
SEBASTIEN GIRO
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyMer 06 Mar 2013, 20:54

slt .max

belle photo que tu a mis la tres beau paysage
sa c'est vraiment du sauvage comme lac
tres belle carpe aussi

super je me suis regaler
Flo Rian
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
Flo Rian

Masculin

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyMer 06 Mar 2013, 20:57

Super récit, c'est clair qu'il y fait bon à pécher dans les Raspes, à part l'été à cause des touristes. J'y consacre depuis 2 ans au moins une session de 4 jours par an. Cette année ça sera Sarrans et Pinet.
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69

Masculin

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyMer 06 Mar 2013, 22:16

Magnifique le paysage tout ce que j'aime!
Hola ! ça fait du bien de voir du fish!
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne

Masculin

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyMer 06 Mar 2013, 22:35

trop mimi ce petit lac... Rougi

pis un peu plus tard en saison, chu sur qu'il y a moyen de faire des pêches de de rendements mémorables...
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix

Masculin

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max EmptyJeu 07 Mar 2013, 00:08

max payne a écrit:
trop mimi ce petit lac... Rougi

pis un peu plus tard en saison, chu sur qu'il y a moyen de faire des pêches de de rendements mémorables...

C'est pas faux Mouais !
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: barrage attitude! by le Max   barrage attitude! by le Max Empty

barrage attitude! by le Max
Page 1 sur 1