Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – ...
2.97 €
Voir le deal

Partagez

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M

Masculin

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:48

benoit a écrit:
Koyrus a écrit:

Citation :
par contre sur des residentes en faisant des billes travaillees , tu feras ou au moins auras plus de chance de taper des poissons '''jamais pris '''.

Ha??? Par quelle miracle ?
QU'est ce qui peut faire dire à part l’anthropomorphisme qu'une bille "travaillée" fasse sortir les résidentes ? C'est aberrant ? En tout cas moi je "travaille" pour payer mes billes ^^ !

Si une résidente un jour dans l'année engame un truc de farine rond adorant (bouillette quoi) on peut la prendre, sinon bille travaillée ou je pense que ce ce ne sera pas le cas...

PS : je note juste ce qui est pour moi une affirmation aberrante, je ne désire pas spécialement débattre une Nième fois.

oui bien sur tu attaques billes en tete Langue et apres tu ne veux pas debattre ....

une bille travasillee c'est pas de l'anthropom,orphisme comme tu dis c'est une bille qui correspond aux besoins alimentaires du poisson comme la viande correspond '''genetiquement ''' a ceux du chien et de l'herbe a ceux de la vache .

c'est vrai c'est vachement aberrant de donner de l'herbe a une vache , de la viande a un chien et aussi du carne a une carpe , de lui apporter des mineraux et vitamines , de l'huile , des supplements en Acides amines etc...

c'est meme ce que font ses aberrants et debiles d'eleveurs de carpes , histoire de gacher leur pognon .

puisque tu ne veux pas debattre a vec moi , pas de probleme mais parle en a Chop de ce forum qui peche avec des billes du commerce de bonne facture avec Salord qui lui fait des billes travaillees , donc un autre aberrant , et demande le compte en matiere de rendement et de poids ....

et la ce n'est plus de l'affirmation gratuite c'est du vecu et pas sur une seule partie de peche

C'est quoi une bille travaillée???? Le but c'est de nourrir et de faire grossir ou de prendre??? Les besoins d'une carpe sont ils les mêmes d'une saison a l'autre? Suivant la souche? Suivant son milieu? Suivant son statut dans le groupe? Suivant son age?

J'ai des potes qui font des ALT de plusieurs centaine de kgs de billes (1,3 tonnes cet automne), bah ils ont pas du tout les mêmes conclusions que tes auteurs préférés. Pourtant ils prennent et reprennent des poissons sur des séries que l'on peux même pas imaginer dans nos meilleurs rêves. Le tout avec une billes du commerce "simple" a 4€/kg.

Au fait un pellet a carpe coutent pour les piscis moins d'1€/kg......

Bizarrement, ceux qui nous vantent les billes travaillés sont ceux qui les vendent. C'est du marketing, pas de la pêche. Ceux qui pêchent des lieux variés, ça fait bien longtemps qu'ils ne se posent plus ses questions.
Pourquoi, parce que la vérité est ailleurs.
La gestion de l'amorçage est bcp interessante et signicative ds le nombre et la qualité des prises que l'appats par lui même. C'est pour cela que je demandais a quentin ce qu'il comptait faire des ses billes avant de lui donner une réponse.

Je vais te donner un exemple clair, dans toutes les eaux ou les indésirables sont nombreux et/ou il y a du silure, il faut bannir les huiles de poissons et le foie. Parce que c'est completement contre productif!

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:55

Tu t'égards là je pense.

Jamais dit que les farines animales étaient mauvaises, au contraire j'adore le carné et j'ai toujours pêché qu'avec ça Clin s\'oeil

J'ai seulement fait remarqué à juste titre que tout ce qui est mis dans une bouillette n'est en rien naturel pour la carpe, certains ingrédients s'en rapproche de par leur nature, composition, apports en vitamines, minéraux, etc.... mais encore une fois, bien souvent, rien dans ce qu'on met dans une bille est originel de l'alimentation de ce poisson.

Tu parles des oeufs, on est d'accord c'est du carné et certains composés de cet aliment sont bons pour notre carpe, je remet pas ça en cause hein, seulement, le jour où des poules ponderont des oeufs au fond de l'eau et qu'ils serviront à l'alimentation des carpe, et bien les poules auront des dents.

Quand je dis naturel je parle en effet de la matière première qu'elle ingère dans son milieu naturel.

Alors oui il est intéressant de vouloir se rapprocher un max de la compo ou du moins des apports nutritionnels des aliments naturels, j'ai pas remis ton idée en cause, loin de là. Clin s\'oeil

D'ailleurs, la plupart des gars oint juste réagit pour la majorité à la longueur de la liste d'ingrédients pour la recette, c'est tout, et j'ai pas le souvenir de gens dénigrant ta volonté d'améliorer ton appât Clin s\'oeil

Pour la vache on est d'accord conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 970637 elle est faite pour manger de l'herbe, ce qui est abherrant c'est de lui donner du maïs, du soja et un tas d'autres truc, et ce qui est encore plus abherrant aujourd'hui, c'est d'utiliser un max de nitrates, phosphates, boues d'épurations et d'herbicides pour épandre dans les prés, tu sais ceux où tu ne vois plus que du vert et avec un peu de jaune de pissenlit, ça fait pousser l'herbe en quantité certe, mais ça appauvrit la qualité de cette herbe, à tel point maintenant que certains agriculteurs achètent des terres dans les pays de l'est pour faire du foin Mouais !

Et la carpe est aussi capable de fouiller le fond pour se nourrir des matières végétales en décomposition.
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:05

Rémi M a écrit:
benoit a écrit:
Koyrus a écrit:

Citation :
par contre sur des residentes en faisant des billes travaillees , tu feras ou au moins auras plus de chance de taper des poissons '''jamais pris '''.

Ha??? Par quelle miracle ?
QU'est ce qui peut faire dire à part l’anthropomorphisme qu'une bille "travaillée" fasse sortir les résidentes ? C'est aberrant ? En tout cas moi je "travaille" pour payer mes billes ^^ !

Si une résidente un jour dans l'année engame un truc de farine rond adorant (bouillette quoi) on peut la prendre, sinon bille travaillée ou je pense que ce ce ne sera pas le cas...

PS : je note juste ce qui est pour moi une affirmation aberrante, je ne désire pas spécialement débattre une Nième fois.

oui bien sur tu attaques billes en tete Langue et apres tu ne veux pas debattre ....

une bille travasillee c'est pas de l'anthropom,orphisme comme tu dis c'est une bille qui correspond aux besoins alimentaires du poisson comme la viande correspond '''genetiquement ''' a ceux du chien et de l'herbe a ceux de la vache .

c'est vrai c'est vachement aberrant de donner de l'herbe a une vache , de la viande a un chien et aussi du carne a une carpe , de lui apporter des mineraux et vitamines , de l'huile , des supplements en Acides amines etc...

c'est meme ce que font ses aberrants et debiles d'eleveurs de carpes , histoire de gacher leur pognon .

puisque tu ne veux pas debattre a vec moi , pas de probleme mais parle en a Chop de ce forum qui peche avec des billes du commerce de bonne facture avec Salord qui lui fait des billes travaillees , donc un autre aberrant , et demande le compte en matiere de rendement et de poids ....

et la ce n'est plus de l'affirmation gratuite c'est du vecu et pas sur une seule partie de peche

C'est quoi une bille travaillée???? Le but c'est de nourrir et de faire grossir ou de prendre??? Les besoins d'une carpe sont ils les mêmes d'une saison a l'autre? Suivant la souche? Suivant son milieu? Suivant son statut dans le groupe? Suivant son age?

J'ai des potes qui font des ALT de plusieurs centaine de kgs de billes (1,3 tonnes cet automne), bah ils ont pas du tout les mêmes conclusions que tes auteurs préférés. Pourtant ils prennent et reprennent des poissons sur des séries que l'on peux même pas imaginer dans nos meilleurs rêves. Le tout avec une billes du commerce "simple" a 4€/kg.

Au fait un pellet a carpe coutent pour les piscis moins d'1€/kg......

Bizarrement, ceux qui nous vantent les billes travaillés sont ceux qui les vendent. C'est du marketing, pas de la pêche. Ceux qui pêchent des lieux variés, ça fait bien longtemps qu'ils ne se posent plus ses questions.
Pourquoi, parce que la vérité est ailleurs.
La gestion de l'amorçage est bcp interessante et signicative ds le nombre et la qualité des prises que l'appats par lui même. C'est pour cela que je demandais a quentin ce qu'il comptait faire des ses billes avant de lui donner une réponse.

Je vais te donner un exemple clair, dans toutes les eaux ou les indésirables sont nombreux et/ou il y a du silure, il faut bannir les huiles de poissons et le foie. Parce que c'est completement contre productif!

@+

R

1. pour prendre faut deja attirer

2. tu n'infirmes en rien mes propos notamment sur le fait qu'une carpe bouffe du carne essentiellement donc qu'elle privilegiera sur le moyen terme et le long terme du carne .

3. non les besoins d'une carpe ne sont pas les memes suivant son age notamment ....et tu apportes la de l'eau a mon moulin puisqu'il faut en consequence adapter son appat a ce que tu recherches .

en general c'est plutot les grosses carpes . et bien a ton avis poiurquoi le calammar doit une partie de son succes ?

4. j'ai pas d'auteurs preferes et d'ailleurs si tu es si sur de toi , lances un '''defi ''' en pechant avec tes billes au frolic sur le meme poste avec un gars qui travaille ses billes . comme Salord par exemple . chiche ???

5. j'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas faire du poisson avec des billes simples . je dis juste qu'il y a une hierarchie dans la qualite des bouillettes. tout ne se vaut pas comme du mais cru ne vaut pas du cuit

6. et d'ailleurs tu confirmes et tu apportes de l'eau a mon moulin en disant que mettre du foie , des huiles de poisson c'est contreproductif quand il y a du silure ....

contre productif car trop attractif mais la tu n'as pas ose l'ecrire ( alors que tu l'ecris clairement avant )

par timidite ?

ou ptet que le silure est un poisson particulier qui lui a ses preferences mais pas la carpe . developpe stp Langue

benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:22

FRED38 a écrit:
Tu t'égards là je pense.

Jamais dit que les farines animales étaient mauvaises, au contraire j'adore le carné et j'ai toujours pêché qu'avec ça Clin s\'oeil

J'ai seulement fait remarqué à juste titre que tout ce qui est mis dans une bouillette n'est en rien naturel pour la carpe, certains ingrédients s'en rapproche de par leur nature, composition, apports en vitamines, minéraux, etc.... mais encore une fois, bien souvent, rien dans ce qu'on met dans une bille est originel de l'alimentation de ce poisson.

Tu parles des oeufs, on est d'accord c'est du carné et certains composés de cet aliment sont bons pour notre carpe, je remet pas ça en cause hein, seulement, le jour où des poules ponderont des oeufs au fond de l'eau et qu'ils serviront à l'alimentation des carpe, et bien les poules auront des dents.

Quand je dis naturel je parle en effet de la matière première qu'elle ingère dans son milieu naturel.

Alors oui il est intéressant de vouloir se rapprocher un max de la compo ou du moins des apports nutritionnels des aliments naturels, j'ai pas remis ton idée en cause, loin de là. Clin s\'oeil

D'ailleurs, la plupart des gars oint juste réagit pour la majorité à la longueur de la liste d'ingrédients pour la recette, c'est tout, et j'ai pas le souvenir de gens dénigrant ta volonté d'améliorer ton appât Clin s\'oeil

Pour la vache on est d'accord conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 970637 elle est faite pour manger de l'herbe, ce qui est abherrant c'est de lui donner du maïs, du soja et un tas d'autres truc, et ce qui est encore plus abherrant aujourd'hui, c'est d'utiliser un max de nitrates, phosphates, boues d'épurations et d'herbicides pour épandre dans les prés, tu sais ceux où tu ne vois plus que du vert et avec un peu de jaune de pissenlit, ça fait pousser l'herbe en quantité certe, mais ça appauvrit la qualité de cette herbe, à tel point maintenant que certains agriculteurs achètent des terres dans les pays de l'est pour faire du foin Mouais !

Et la carpe est aussi capable de fouiller le fond pour se nourrir des matières végétales en décomposition.

si la copie que tu proposes a la carpe ressemble au moins en partie a son alimentation naturelle ou est le probleme ? ( de la farine de poisson meme lyophilisee c'est plus proche de son alimentation que de la semoule de ble Clin s\'oeil )

avec son mini cerveau je pense pas qu'elle fasse bien la difference. elle engame meme une bille decollee c'est dire ...

et le mais ou l'arachide , la noix tigree tu crois que c'est plus naturel pour une carpe qu'une bille ?

carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:24

Ah ce patrick salord,il est trop fort ce type Mouais !

Au fait,t'as pensé lui filer ses 12€ Langue

S'il "cartonne" comme tu dis sur le meme type de flotte que ses collègues vip,laisses moi doucement rigoler.. conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 829221 Clin s\'oeil

Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:24

benoit a écrit:

J'en ai débattu avec eux sur VIP, on en avais conclu que nous n'étions pas d'accord, tout simplement, et qu'on avait chacun de bonnes raison de croire en tout et son contraire. C’est entre autre pour ça que ça m'intéresse peu de débattre car en plus d'eux j'ai débattu de ça avec quelques dizaines d'individus, certains sont ok avec moi, d'autres non, et tous on a fait des gros résultats dans bcp d'eaux différentes... Et pas qu'une seule pêche.
http://www.carpextrem.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:30

Bon sinon quentin, ça y est t'y vois plus clair pour ta recette de bouillette baguette baguette

Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:32

1. Pour prendre, il faut pêcher la ou les poissons mangent. Tu ne feras pas modifier le circuits d'alimentation d'un poisson d'un milieu naturel avec une bouillette.
2.Elle bouffe du carnée, parce que ds son milieux il n'y a que ça. L'exemple des silos de maïs au bord du rhône est frappant. Pourquoi s'entassent elles dessous alors qu'elles sont sencés ne pas digéré les glucides?????
3. Oui, mais vu le nombre de paramètre, il faudrait faire une recette de bouillette différente pour chaque carpe sans pour cela avoir aucune preuve que ce que l'on fait est juste. Autant en faire une simple et pas cher. Au final le resultat sera le même. Le calamar, le jour ou un mec me demontrera que cela permets de changer qq chose.....il n'y a rien de concret. Juste plus de confiance pour certains.
4.Sur un grand lac qu'il a pêché, disons que je dois avoir pris 5 fois plus de poissons en 5 fois moins de temps.
5.Il n'y a rien derriere cet argument. Un jour ce sera vrai, le jour d'après c'est l'inverse. Qd j'amorce a Orient un spot moitié Tiger/moitié bouillette et que seul les tigers sont mangées, j'en conclu quoi?. Et que sur un autre c'est l'inverse. Je plonge bcp et pêche a vue, je peux te dire que la hierarchisation des bouillettes, c'est bon pour les poules comme 90% des thése foireuses sur les montages.
6. Parce que ce qui m'interesse c'est de prendre des carpes et si possibles des grosses. Et ce que je veux, c'est que ce que je balance a la flotte soit mangés, au moins en majorité, par les carpes. La course a l'attractivité, c'est bon pour les bassines et les carpodromes, en milieux naturels, cela conduit a pêcher a la single.Donc, oui, le foie est attractif, mais dans 95% des cas, c'est contre productifs et en plus de couter cher, cela au final fait prendre moins de carpe.

7 conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 970637 Ce qui fait prendre plus de carpe, comme Mickey et le bedot l'on bien démontré cette année sur le Rhône, c'est d'essayer de comprendre le milieux, le déplacement des carpes, et surtout d'être au bord de l'eau. La vérité elle est là.

Si cela te donne "confiance" de pêcher avec une bille travaillée et que tu en as les moyens, tant mieux. La confiance permets de mieux pêcher et de se focaliser sur l'essentiel. J'ai aussi confiance, mais avec des appats a 1,5€/kgs Langue

@+

R
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:42

Rémi M a écrit:
1. Pour prendre, il faut pêcher la ou les poissons mangent. Tu ne feras pas modifier le circuits d'alimentation d'un poisson d'un milieu naturel avec une bouillette.
2.Elle bouffe du carnée, parce que ds son milieux il n'y a que ça. L'exemple des silos de maïs au bord du rhône est frappant. Pourquoi s'entassent elles dessous alors qu'elles sont sencés ne pas digéré les glucides?????
3. Oui, mais vu le nombre de paramètre, il faudrait faire une recette de bouillette différente pour chaque carpe sans pour cela avoir aucune preuve que ce que l'on fait est juste. Autant en faire une simple et pas cher. Au final le resultat sera le même. Le calamar, le jour ou un mec me demontrera que cela permets de changer qq chose.....il n'y a rien de concret. Juste plus de confiance pour certains.
4.Sur un grand lac qu'il a pêché, disons que je dois avoir pris 5 fois plus de poissons en 5 fois moins de temps.
5.Il n'y a rien derriere cet argument. Un jour ce sera vrai, le jour d'après c'est l'inverse. Qd j'amorce a Orient un spot moitié Tiger/moitié bouillette et que seul les tigers sont mangées, j'en conclu quoi?. Et que sur un autre c'est l'inverse. Je plonge bcp et pêche a vue, je peux te dire que la hierarchisation des bouillettes, c'est bon pour les poules comme 90% des théese foireuses sur les montages.
6. Parce que ce qui m'interesse c'est de prendre des carpes et si possibles des grosses. Et ce que je veux, c'est que ce que je balance a la flotte sont mangés, au moins en majorité, par les carpes. La course a l'attractivité, c'est bon pour les bassines et les carpodromes, en milieux naturels, cela conduit a pêcher a la single.Donc, oui, le foie est attractif, mais dans 95% des cas, c'est contre productifs et en plus de couter cher, cela au final fait prendre moins de carpe.

7 conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 970637 Ce qui fait prendre plus de carpe, comme Mickey et le bedot l'on bien démontré cette année sur le Rhône, c'est d'essayer de comprendre le milieux, le déplacement des carpes, et surtout d'être au bord de l'eau. La vérité elle est là.

Si cela te donne "confiance" de pêcher avec une bille travaillée et que tu en as les moyens, tant mieux. La confiance permets de mieux pêcher et de se focaliser sur l'essentiel. J'ai aussi confiance, mais avec des appats a 1,5€/kgs Langue

@+

R

1. oui et alors ? le rapport avec l'appat

2.et tu peches pas au mais ... : tu preferes te faire chier a faire des billes au frolic .etonnant non ?

3. pas vrai comme pouir le krill. y';a une ''logique ''' comme l'interet du poisson pour la noix tigree .

4. ben non il faut pecher en meme temps mais toi au frolic . apres que tu sois un as de la localisation je n'en doute pas . et je suis serieux !

5. orient ca doit etre beaucoup du poisson de passage donc effectivement qu'elles digerent mal tu t'en fous .je l'ai deja dit sinon une carpe qui chie a donf ca veut dire quoi pour toi ?

6. ah tu vois qu'il ya des produits attractifs Clin s\'oeil et certains plus que d'autres ...comme les farines

7. d'accord mais l'appat a aussi son importance

8. tu peux faire une bille travailleee a 3 euros du kilo et une bille de merde a 6 euros

desole je dois m'absenter Clin s\'oeil
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:43

Au fait, en 20 ans, j'en ai aussi essayé bcp, le foie, le RR, la farine de calamar, le foie de calamar (si si, ça existe), la farien de vers a soie, toutes les huies de poissons imaginables, huile de vers de terre (aussi :-)), le trempage, le nappage, l'enrobage, tout un tas de farine de poisson, les huiles essentiels, les combi flavours, la betaïne, l'extrait de moule, les coquilles d'huitres........................
Comme dirait carpa, moins je pêche, moins je prends, plus je pêche, plus je prends.

Maintenant c'est 60% Frolic, 30% semoule de blé, 5% d'Albumine et 5% de chenevis grillé Langue et les carpes ne s'en plaignent absolument pas. Quand je loupe ma pêche, c'est que j'ai pas trouvé ou mange le poisson. Ni plus, ni moins.

@+

R
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:47

benoit a écrit:

5. orient ca doit etre beaucoup du poisson de passage donc effectivement qu'elles digerent mal tu t'en fous .je l'ai deja dit sinon une carpe qui chie a donf ca veut dire quoi pour toi ?

Tiens, une autre phrase aberrante énoncée avec conviction ;-)
http://www.carpextrem.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:47

C'est vrai ça.En ce moment je peche pas mal,et je prend pas mal Mr.Red Langue

Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:52

Je répondrais qu'a la 4, parce qu'elle résume tout. Il y en a qui cherche l'appâts miracle sans avoir au final aucune certitude, il y en a qui cherche a travailler la localisation.
J'assume les 1 ou 5% de poisson que je loupe (peut être) "a cause" de l'appats et me concentre sur les 99 ou 95% restant.

Le débat "appat", comme Koyrus, ça fait bien longtemps que cela ne m'interresse plus. Comme disais Luc de baets, "dites moi ou mange une carpe, je vous donnerais 100 appats pour la prendre"

@+

R
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 14:03

Rémi M a écrit:
Je répondrais qu'a la 4, parce qu'elle résume tout. Il y en a qui cherche l'appâts miracle sans avoir au final aucune certitude, il y en a qui cherche a travailler la localisation.
J'assume les 1 ou 5% de poisson que je loupe (peut être) "a cause" de l'appats et me concentre sur les 99 ou 95% restant.

Le débat "appat", comme Koyrus, ça fait bien longtemps que cela ne m'interresse plus. Comme disais Luc de baets, "dites moi ou mange une carpe, je vous donnerais 100 appats pour la prendre"

@+

R

Et une pastille de carbure Mr. Green
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2013, 15:08

benoit a écrit:

avec son mini cerveau je pense pas qu'elle fasse bien la difference. elle engame meme une bille decollee c'est dire ...

et le mais ou l'arachide , la noix tigree tu crois que c'est plus naturel pour une carpe qu'une bille ?

Ben non, c'est ce que je dis Clin s\'oeil

Par contre, un gland, une chataigne, une mûre ou des baies de sureau qui tombe dans l'eau, ça sera toujours plus naturel et mieux assimilé que n'importe laquelle de tes billes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 6 Empty

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant