Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:53

pis...pour en revenir sur le fait que les "crapbait" style décath' c'est de la daube qui rend les poissons "malades",ben..j'sais pas vous,mais moi ce que je vois c'est qu'elles continuent d'en bouffer malgré tout,et c'est pas pour autant que je vois flotter des cadavres de carpes partout où je pèche.. Mouais !

tu crois sincèrement benoit qu'un poisson comme la carpe,qui est habitué à ramasser tout ce qu'elle trouve de "comestible" sur le fond(graines tombées d'un arbre,larves,escargots en décompo,cadavres de petits poissons,crecres etc..),en bordure ou en surface se soucie de savoir si ça va la rendre malade ou non??
ça lui rempli la panse,et elle le chie pas long feu après,donc tu sais..un animal aussi primitif soit t-il sait très bien ce qu'il fait et ce qui est bon ou mauvais pour lui..il a pas besoin de nous pour ça.. Clin s\'oeil
Nous le but,c'est de les attraper, avec un truc qui leur donne envie et qu'elles jugent "mangeable";pas de les nourrir pour compenser leur carence en oméga 3 Langue

Mais la discussion,meme si elle a déjà été maintes et maintes fois abordée,et toujours interressante Clin s\'oeil

Modérateur
Modérateur
Le Bedot

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:25

mikousnebb a écrit:
carpa a écrit:
Interressant benoit tout ça,merci!

t'as raison carpa, c'est intéressant mais à la fois tellement démesuré. Sur quoi se base-t-on pour penser à la place des carpes ??

J'suis tellement halluciné par cette mode complètement délirante des recettes d'appats dignes d'ingenieur en chimie que j'sais mm plus par quel bout commencer..!!!!

comment peut-on savoir qu'une farine de feverolles est mieux qu'une farine de petits pois.

comment peut-on en arriver à faire sécher ses calamars pour en faire de la farine alors qu'il n'y en a mm pas en eau douce??

JE TIENS TOUT DE SUITE A PRÉCISER QUE JE N'AI ABSOLUMENT RIEN CONTRE BENOIT, QUE S'IL A ENVIE DE ROULER DES BOUILLETTES AUSSI COMPLEXES TANT MIEUX.
A PARTIR DU MOMENT OU C'EST SON DÉLIRE ET QUE CA LUI PLAIT TANT MIEUX.JE N'AI PAS A JUGER, JE VEUX JUSTE COMPRENDRE Clin s\'oeil

Comment expliquer qu'on puisse faire faire des cartons au maïs alors qu'on en trouve pas dans l'eau et qu' à contrario tout le monde prêche le carné..??

Y'a qu'à regarder ce qui se passe sur facebook et voir le nombre de marque d'appats industriels ou artisanales ( on n'en connait pas la moitié) qu'il y a sur la marché, qui bizarrement, produisent toutes des poissons et/ou des gros poissons!!!

alors dans ce cas, ou toutes les marques détiennent un secret fantastique qui fait prendre du poisson dans toute la france ??? ou il n'y a pas de secret et toutes les bouillettes prennent du poisson et peut-être même qu'elles en prennent un peu mieux si elles sont bien placées....!!

Je pense que le fait de vouloir créer ses propres appats hyper complexe, c'est comme de vouloir pêcher en bateau ou qu'avec des piques ou qu'en rivière ou qu'avec des cannes courtes, etc, etc..ce n'est qu'une envie !!!

Bisous !

GROS +1

Je te rejoins totalement Mikous

" Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ! " conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 829221

A mon sens le gros intérêt du roulage c'est l'aspect économique Clin s\'oeil je ne vois pas l'intérêt de rouler si le coup de reviens est supérieur à des ready mades?! Donc les 60% de LT ça me fait sourire conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 970637

Le monde des appâts a connu tout un tas de théorie plus fumantes les une que les autres! Par conséquent dire également que la semoule ou une autre farine ne vos rien me fais bien marrer Langue Il faut laisser le monde de la nutrition animale aux personnes compétentes.

Une question qui donne à réfléchir qui peut nous aider dans le choix de telle ou telle farine : un bon appât est-il :
- Un appât qui couvre tous les besoins nutritionnels du poisson
- ou est ce seulement un appât attractant qui stimule le poisson?
baguette

Il est vrai que si notre but est de nourrir le fish, mieux vaut ce rapprocher des aliments de pisciculture.

Pour moi le bon appât (je parle évidemment de bouillette) est un compromis entre les deux... Clin s\'oeil
J'utilise donc une base semoule, maïs, soja qui n'apporte rien :sort: de la carne pour nourrir un peu Langue faut pas déconné non !!

J'arrête baguette

De toute manière ce débat existe depuis maintenant 20 ou 30 an mais le saint Graal n'existe pas Clin s\'oeil

Rien ne remplacera le repérage et le travail de recherche du fish !! L’esche n'est qu'une infime partie du puzzle !!
La réussite ou l’échec ne peux s'expliquer par un montage ou la composition d'un appât.

Clin s\'oeil

Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:41

Alors là aussi c'est l'hiver ? Hola !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:43

ouaip,c'est reparti Hola !

Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:45

fouks a écrit:

baguette

https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:45

fouks a écrit:

Mais grave ! baguette

Y f'rait mieux d'aller à la pêche au lieu de causer popotte ! :lol;

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Piny
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Piny

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:47

Ouep baguette

Allez donc au bord de l'eau sa vous refroidira les neuronnes Langue
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:47

ouai,et en plus ça mord conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 808756 conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 970637

Interné chez les fous
Interné chez les fous
Piny

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:49

Bah .... jcroyais que les décat's sté po bon !? comprend plus rien moi conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 829221
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:49

carpa a écrit:
ouai,et en plus ça mord conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 808756 conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 970637

Toi le Virenque, fais pas ton malin Langue
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:57

carpa a écrit:

Rhooo l'autre baguette Mr.Red
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:58

Pourquoi toujours vouloir anthropomorphiser ?

Utiliser des recommandations sanitaires pour l'homme dans l'élaboration de recettes pour la carpe, ça n'a pas vraiment de sens. L'homme n'a pas les même besoins qu'un poisson.

C'est clair et je suis d'accord qu'il ne faille pas mettre n'importe quoi mais il y a peut être un juste milieu à trouver.

Il est dit je ne sais plus où que le soja c'est de la daube et qu'il faut privilégier le lupin, comment expliquer alors que beaucoup d'aliments d'élevage et notamment tout ce qui se fait pour le poisson soit, me semble t'il, à base de soja.

Que ce soit moins cher, possible voir probable mais si en plus ça rendait le poisson malade, je pense que les pisciculteurs et les ingénieurs des firmes concernées auraient vite changer de base, non ?

Maintenant je n'ai pas dit que le lupin ce n'est pas bon, hein Clin s\'oeil

Et pis si on passe par là, faut virer 99% des aliments qu'on met dans la bouillette, arrêter les graines (maïs, chenevis, lupin, feve, noix tigrée) qui n'ont jamais poussée au fond de l'eau et tous se remettre au verre de terre, au gland et à la chataigne.............
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:59

Titi a écrit:
fouks a écrit:

Mais grave ! baguette

Y f'rait mieux d'aller à la pêche au lieu de causer popotte ! :lol;

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 970637 conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 970637

Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 23:01

Juste un exemple concernant le maïs.

Il n'y a juste qu'à voir les cartons qui sont réalisables au niveau des quais de chargement en graines des péniches sur les grandes rivières.
La came qui tombe au fond est tout sauf cuite, et trempe un bout de temps. À mon humble avis, les zones seraient désertées depuis longtemps par les poissons si elles étaient nuisibles pour eux. Clin s\'oeil
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 23:04

Cqfd... lol
http://WWW.CARPRIVER.FR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 4 Empty

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant