Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
169.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 18:15

carpa a écrit:
Interressant benoit tout ça,merci!

avec un petit merci je suis largement paye .serieux conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
quentin42
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
quentin42

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 18:41

benoit a écrit:
quentin42 a écrit:
salut les gars je me lance cette année au roulage de mes billes et j'aurais aimer avoir quelques conseils des grand rouleur pour amelioré mes recettes merci .

voici ma premiere recette :

200g de farine de calamar
100g de robin red
50g de farine de thon
200g de semoule de blé
200g de farine de mais
100g de farine de krill
50g de nurupan
50g de farine de chenevis
50g de proteines de poisson soluble
oeufs
50g de sel
50ml d'huile de calamar

1.ta recette elle se roulera pas et /ou elle tiendra pas longtemps ; tu as pas assez de farines liantes / durcissantes

2. la farine de calamar c'est 90 euros du kilo minimum ! il faut environ 5 kg de calamar pour en fabriquer 1 kg . je fabrique la mienne .

donc si tu veux mettre de la pseudo farine de calamar a 7 ou 10 euros du kilo , ca sera de la merrde de calamar que tu auras

donc il vaut mieux utiliser une farine de poisson LT

3. la farine de poisson soluble oui c'est bien mais la farine de poisson LT est soluble a hauteur de minimum 20% .donc en en mettant 30% , tu as suffisamment de soluble de poisson

4. la semoule de ble c'est de la daube utilisee en grosse quantite car c'est blinde de gluten et aussi de facteurs anti nutritionnels qui rendent le poisson malade

5. tu peux faire par exemple

30% de poisson lt

10% robin red

5% krill

20% farine de mais

10% semoule de ble fine ou mieux extra fine

20% nurupan ou lupin ou feveroles ( ou mieux 10% de l'un + 10% de lait en poudre pour veaux )

5% pv1

en additif pour 10 oeufs

40 gr de sel

50ml huile de poisson ( huile c'est pour la nutrition )

5 ml de crabe big carp ou rod ( l'arome c'est pour la detection )

la c'est pas mal . si tu veux ameliorer tu ajoutes 50 ml de foie liquide .

si tu achetes en gros et au bon endroit , ca va te faire de la bille a 4,50 euros environ .

egalement mettre de l'albumine d'oeuf te fera baisser le prix de tes bouillettes si l'on peut dire puisqu'elle tiendront beaucoup plus longtemps au fond de l'eau .

a l'inverse des billes D4 a 2euro 50 sont TRES cheres puisqu'elles ne tiennent que maxi 6 h .

donc en 24 h il faut que tu en mettes 4 fois soit pour 1 kg , 10 euros .... alors que des billes avec 2,5% d'albumine tiennent 24 h et a ce pourcentage ca coute pas grand chose

merci benoit de tes conseils il vonts bien me servir Clin s\'oeil
quentin42
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
quentin42

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 18:44

benoit si je met 50ml d'huile de poisson et 50ml d'huile de foi sa va pas faire trop 100ml d'huile??
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 18:46

C'est pour quoi faire? Pour te démarquer de quoi de qui?
Sur le principe, pour se demarquer, je prefere en mettre bcp plus que les autres sur plus longtemps mais avec une bille qui revient pas cher (Soja/Semoule/Maïs/LT/pellet en petit diametre, sans additif et avec de l'albumine a 5% pour les billes d'eschage).
Pour le Rhône, tu peux simplifier, en sachant que le carné attire les silures et qu'il vaut mieux 1 kg mangé par les carpes que 10 par les silures. Pareil en lac, a vouloir faire trop attractif, 90% de tes appats sont bouffés par autres choses que par les carpes. Donc si tu pêches un lieu avec bcp de "ptit con", oublie les trucs qui puent. Pareil pour les diamètres, faire attention a mode du tout petit, ça marche dans la marre a pisse, en condition normale, tu peches 99% du temps a la single.

Moi ça fait 3/4 ans que je pêche avec des bouilettes a base de Frolic, et que cela soit sur le Rhône ou en grands lacs, j'ai jamais doûté de mon appat.

@+

R
http://www.alliancepeche.net/
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 19:05

quentin42 a écrit:
benoit si je met 50ml d'huile de poisson et 50ml d'huile de foi sa va pas faire trop 100ml d'huile??

je t'ai dit de mettre du foie pas de l'huile de foie Clin s\'oeil

tu peux eventuellement mettre de l'huile de colza qui coute une misere a la place de l'huile de poisson ...meme si l'huile de poisson notamment de saumon et de foie de morue c'est mieux

un lien a ce sujet http://www.1001-fruits.com/omega-3.html
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 19:13

Bah pour moi fini le temps du roulage... je pêche plus! :lol; hhhhut
Je suis également passé par cet étape du "qu'est ce que je mets dans mon mix?"... il y'a quelques années...
Je trouve qu'il vaut mieux bien réfléchir sur la maniere de gérer ses appats (où, quand et combien...) que de se prendre le melon à savoir ce qu'on y mets dedans... (tout en ayant bien sûr une cohérence entre quantité et qualité de l'appât...)

http://WWW.CARPRIVER.FR
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka

Féminin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 19:44

carpa a écrit:

t'as raison carpa, c'est intéressant mais à la fois tellement démesuré. Sur quoi se base-t-on pour penser à la place des carpes ??

J'suis tellement halluciné par cette mode complètement délirante des recettes d'appats dignes d'ingenieur en chimie que j'sais mm plus par quel bout commencer..!!!!

comment peut-on savoir qu'une farine de feverolles est mieux qu'une farine de petits pois.

comment peut-on en arriver à faire sécher ses calamars pour en faire de la farine alors qu'il n'y en a mm pas en eau douce??

JE TIENS TOUT DE SUITE A PRÉCISER QUE JE N'AI ABSOLUMENT RIEN CONTRE BENOIT, QUE S'IL A ENVIE DE ROULER DES BOUILLETTES AUSSI COMPLEXES TANT MIEUX.
A PARTIR DU MOMENT OU C'EST SON DÉLIRE ET QUE CA LUI PLAIT TANT MIEUX.JE N'AI PAS A JUGER, JE VEUX JUSTE COMPRENDRE Clin s\'oeil

Comment expliquer qu'on puisse faire faire des cartons au maïs alors qu'on en trouve pas dans l'eau et qu' à contrario tout le monde prêche le carné..??

Y'a qu'à regarder ce qui se passe sur facebook et voir le nombre de marque d'appats industriels ou artisanales ( on n'en connait pas la moitié) qu'il y a sur la marché, qui bizarrement, produisent toutes des poissons et/ou des gros poissons!!!

alors dans ce cas, ou toutes les marques détiennent un secret fantastique qui fait prendre du poisson dans toute la france ??? ou il n'y a pas de secret et toutes les bouillettes prennent du poisson et peut-être même qu'elles en prennent un peu mieux si elles sont bien placées....!!

Je pense que le fait de vouloir créer ses propres appats hyper complexe, c'est comme de vouloir pêcher en bateau ou qu'avec des piques ou qu'en rivière ou qu'avec des cannes courtes, etc, etc..ce n'est qu'une envie !!!

Bisous !

carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 19:47

C'est interressant je disais,mais mon point de vue rejoint complètement le tiens mikous.. Clin s\'oeil

Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka

Féminin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 19:50

carpa a écrit:
C'est interressant je disais,mais mon point de vue rejoint complètement le tiens mikous.. Clin s\'oeil

je sais carpa, enfin je m'en doutais.

ta phrase m'a juste servie de mini intro/"quote" tu vois le truc Clin s\'oeil
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 19:55

Je rejoins entièrement ta pensée Mikous !

Je ne roule plus trop mais j'aime bien de temps à autre et quand je m'y mets bah je fais en fonction de mes envies au feeling, c'est con mais c'est comme ça ! bon j'y fout pas n'importe quoi non plus hein, j'essaye de rester cohérent dans ma "recette" Clin s\'oeil

Ceci dit Benoît je trouve aussi ton argumentaire très intéressant;
quentin42
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
quentin42

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 20:51

mikousnebb a écrit:
carpa a écrit:

t'as raison carpa, c'est intéressant mais à la fois tellement démesuré. Sur quoi se base-t-on pour penser à la place des carpes ??

J'suis tellement halluciné par cette mode complètement délirante des recettes d'appats dignes d'ingenieur en chimie que j'sais mm plus par quel bout commencer..!!!!

comment peut-on savoir qu'une farine de feverolles est mieux qu'une farine de petits pois.

comment peut-on en arriver à faire sécher ses calamars pour en faire de la farine alors qu'il n'y en a mm pas en eau douce??

JE TIENS TOUT DE SUITE A PRÉCISER QUE JE N'AI ABSOLUMENT RIEN CONTRE BENOIT, QUE S'IL A ENVIE DE ROULER DES BOUILLETTES AUSSI COMPLEXES TANT MIEUX.
A PARTIR DU MOMENT OU C'EST SON DÉLIRE ET QUE CA LUI PLAIT TANT MIEUX.JE N'AI PAS A JUGER, JE VEUX JUSTE COMPRENDRE Clin s\'oeil

Comment expliquer qu'on puisse faire faire des cartons au maïs alors qu'on en trouve pas dans l'eau et qu' à contrario tout le monde prêche le carné..??

Y'a qu'à regarder ce qui se passe sur facebook et voir le nombre de marque d'appats industriels ou artisanales ( on n'en connait pas la moitié) qu'il y a sur la marché, qui bizarrement, produisent toutes des poissons et/ou des gros poissons!!!

alors dans ce cas, ou toutes les marques détiennent un secret fantastique qui fait prendre du poisson dans toute la france ??? ou il n'y a pas de secret et toutes les bouillettes prennent du poisson et peut-être même qu'elles en prennent un peu mieux si elles sont bien placées....!!

Je pense que le fait de vouloir créer ses propres appats hyper complexe, c'est comme de vouloir pêcher en bateau ou qu'avec des piques ou qu'en rivière ou qu'avec des cannes courtes, etc, etc..ce n'est qu'une envie !!!

Bisous !

je doit avouer que c'est coherent ce que tu dit mikous.
Aprais je cherche a faire une billes a bas prix et de qualiter qui prends et prendra du poisson de partout.
sur ta derniere phrase un petit truc me gène quand tu dis que ce n'est qu'une envie de pecher en bateaux mais quand tu as lac envahi d'herbier et qu'il faut que tu peche les troués, du bord je suis pas sur que tu ramennera rien que la moitier des runs alors que en bateaux ...
Aprais c'est juste mon point de vu Clin s\'oeil
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:00

mikousnebb a écrit:
carpa a écrit:

Bisous !

1. tu dis ''''sur quoi se base t'on pour penser a la place des carpes ''''? une carpe ca pense pas c'est instinctif et comme son alimentation est majoritairement carnee , elle preferera du carne comme un chien de la viande et une vache de l'herbe . parce qu'elle est conditionnee a bouffe du carne et pas du vegetal qui la rendra malade .

suffit de voir les tapis de reception avec les crapbaits . une bonne chiasse qu'elles ont . et un poisson perturbe , comme nous ca bouffe moins

et ca , le conditionnement par le milieu c'est scientifique ...depuis Darwin

ou alors il faut expliquer pourquoi une carpe bouffe une bille ronde et pas un caillou rond , dire ce qui attire la carpe dans n'importe quelle bille ...

et a partir de la , si tu trouves ce qui attire la carpe ben il est logique de penser qu'en en mettant plus tu attireras plus ...en schematisant

drole aussi cette histoire que TOUT se vaut , ou la qualite n'a plus d'importance ; sont idiots les pecheurs a la ligne avec leur fouillis de la semoule de ble ferait l'affaire

et du mais cru doit etre aussi bon que tu mais cuit ...sinon pourquoi ?

2. maintenant j'ai jamais dit que je pechais mon calamar . je l'achete 2 ,50 euros du kilo frais et je le fais secher au soleil.... puisque j'habite pas en France et actuellement il fait 30 degres Clin s\'oeil

et je vois pas ce que la recette que j'ai mis a de delirant .....

le delire de mon cote c'est de payer cher de la merde blindee de conservateur ou de la bille a 15 euros et si je roule ben je prefere essayer de faire un truc qui tient la route

ou alors ca serait pellet de 25 . economique et pratique .

3. sur l'envie ; ben c'est bien d'avoir envie et le jour ou tu as plus envie ben tu arretes .

la ou on se rejoint c'est quand tu dis que tu veux juste comprendre . moi aussi ...mais pourquoi une bille attire un e carpe et pas un caillou qui pourtant a la meme forme

c'est donc bien au niveau QUALITATIF entre le caillou et la bille que ca se joue . et pourquoi ce qui est valable la , brusquement ne le serait plus entre 2 billes ???

tout se vaudrait par la magie que c'est rond et que ca s'appelle bouillette

au niveau qualitatif sur les farines , tu lis le lien que j'ai mis . ca emane de la Fao , l'organisme qui s'occupe de la faim dans le monde et ca ditd'apres des etudes de cadors que le soja c'est de la daube et pas le lupin ...

et c'est delirer que de mettre du lupin a la place du soja vu que ca coute pas plus cher ? idem pour la semoule de ble . c'est pas terrible donc j'essaie d'en mettre le moins possible malgre ses bonnes qualites mecaniques .

c'est pas le tout je vais faire dodo!

ps ;b ien sur il s'agit juste d'une discussion Clin s\'oeil

Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:17

Moi je suis d'accord avec Mikous !
Une bonne bille mal placée ça prendra jamais du poisson, alors que 4 grains maïs bien déposé où il faut ça fera son fish épicétou. Le reste c'est du branlage de cerveau et rien d'autre.

Les meilleurs appâts pour la carpe, ce sont les pellets. Ce sont les seuls issus d'études sur le nourrissage des poissons, puisqu'ils sont à l'origine faits pour les engraisser ...
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:43

non françois t'as rien compris,c'est les décath' :sort:
fumette

Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge

Masculin

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:45

Moi je suis d accord avec mouthix qui est d accord avec mikou donc je suis d accord avec mikou... :lol;
Admettons... tu as le meilleur appat du monde... tu le mets au mauvais endroit, au mauvais moment, en mauvaise quantité, ca de viens de la daube de luxe.... conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 829221
:lol;
http://WWW.CARPRIVER.FR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 3 Empty

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant