Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Never give up,par Carpa

AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

Never give up,par Carpa Empty
MessageSujet: Never give up,par Carpa   Never give up,par Carpa EmptyMer 26 Déc 2012, 22:38

Never give up ..

Il est des jours,où toutes les dernières tendances déconcertantes et négatives constatées depuis un (trop) long moment s'évanouissent comme par enchantement..Non pas pour accomplir des miracles,du moins pas toujours;mais pour engendrer une simple notion de changement..parfois destructrice,parfois bénéfique..Comme pour se réconcilier avec soi même,avec sa confiance,avec son feeling.

Il est des jours où l'on se dit que la saison a été mauvaise,si irrégulière,si avare en sensations que l'on recherche pourtant avec obstination années après années..la motive et l'envie semble s'envoler alors,on traîne du pied pour y aller de peur d'un nouvel échec,de peur d’être une nouvelle fois aigrie .. Alors on accuse le coup mais on se force malgré tout à essayer de renverser la vapeur,la tendance néfaste qui nous dissuade de sortir au bord de l'eau semaines après semaines,au bord de cette onde si bienfaitrice pourtant lorsqu'on y est,écailles ou non; au profit du confort douillet de la maison,pourtant bien moins "généreux" en "sens" divers qui nous envahissent alors au bord du miroir..

Cette saison a été moins généreuse en poissons certes,mais lorsqu'on y regarde de plus près beaucoup de chamboulements dans ma vie ont eu lieu,et à vrai dire j'avais autre chose en tète que la pèche.. cela s'est gâté surtout à partir de fin mai,ou le peu de sorties et de réussites liées ont eu raison de moi..

Il est des jours où l'on se dit qu'un automne quasi stérile en poisson,malgré une dizaine de sortie de quelques heures en journée,et une paire de nuits m'ont encore plus enfoncé dans ma déprime halieutique,et l'arrivée de l'hiver n'allait surement rien arranger.. Mouais ! Never give up,par Carpa 558725

Il est des jours où l'envie de "sortir" est plus forte que tout,et malgré une motive en facette,la seule présence au bord de l'onde suffit à réchauffer le coeur et entretenir la magie..

Never give up,par Carpa Dsc05310

malgré un énième échec au petit matin.. Mouais !

Never give up,par Carpa Dsc05311

Malgré tout et inlassablement tel une machine on y retourne,comme drogué,comme addicte d'une addiction sans visage,peu importe les éléments le jour ou l'heure,sur un coup de tète,pourvu qu'on soit loin de tout..

Never give up,par Carpa Dsc05312

Il est des jours où la seule vision des bannières vibrantes au gré des méandres du courant viril nous emplie d'une satisfaction pourtant ridicule, aux yeux du commun des mortels;mais ils ne peuvent pas comprendre notre endoctrinement,tels des illettrés devant de simples lignes posées sur le papier..

Never give up,par Carpa Dsc05313

Il est des jours aussi où l'on se sent tellement petits face à notre injustice qui dure trop,au fil des heures;que l'envie de faire un..

Never give up,par Carpa Dsc05314

...est si forte Mouais !

Mais il est heureusement aussi des jours où le tendance s'inverse,et où tout ce que l'on a pu dénoncer,parfois insulter,souvent maudit,s'évanouie par enchantement comme une remise de peine à un prisonnier,et où le bonheur de caresser ces écailles de cuivre fait tout oublier...

Never give up,par Carpa Dsc05315

Alors on savoure ce moment que l'on a espéré si longtemps,l'horloge s’arrête l'espace de quelques précieuses minutes,nos sensations se ravivent comme une seconde naissance,et l'on s'empresse enfin de rendre la liberté à cette captive que l'on a désiré avec tant d'attente,tant de doutes,parfois tant de colère...pour juste une poignée de minutes de communion...

Ce matin,au terme d'une nuit qui m'offrira en tout 3 belles,dont je vous ai fais partagé la plus joliment "habillée";il était un de ces jours là..

Never give up,par Carpa Dsc05316

Rendez-vous en 2013,et merci à ceux qui auront suivi ce carnet, cette année encore..

Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: Never give up,par Carpa   Never give up,par Carpa EmptyMer 26 Déc 2012, 22:38

Je l'ai collé également ici pour la page Facebook du site.. Clin s\'oeil

Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon

Masculin

MessageSujet: Re: Never give up,par Carpa   Never give up,par Carpa EmptyJeu 27 Déc 2012, 02:25

Eh oui , quand ça veut pas , ça veut pas! Je suis un peu dans le même cas que toi cette année :boulet: Mais la roue tourne ...je te souhaite une bonne saison 2013 Never give up,par Carpa 970637
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin

MessageSujet: Re: Never give up,par Carpa   Never give up,par Carpa EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:31

Ca y est, il fait du poisson et on les voit de partout ! baguette

Bravo romain
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi

Masculin

MessageSujet: Re: Never give up,par Carpa   Never give up,par Carpa EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:38

guiT a écrit:
Ca y est, il fait du poisson et on les voit de partout ! baguette

Hola !

baguette baguette

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: Never give up,par Carpa   Never give up,par Carpa EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:47

Never give up,par Carpa 970637

Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40

Masculin

MessageSujet: Re: Never give up,par Carpa   Never give up,par Carpa EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:59

......difficile de ne pas se retrouver dans ces quelques lignes, mais, comme l' on mémorise plus facilement les bons moments, que le temps efface les moins bons on ne se souviendras finalement que des trés bonnes choses que tu nous a fait partager...........rendez vous donc en 2013......... :cartonnes: Hola !
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: Never give up,par Carpa   Never give up,par Carpa EmptyVen 28 Déc 2012, 02:11

Hola !
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot

Masculin

MessageSujet: Re: Never give up,par Carpa   Never give up,par Carpa EmptySam 29 Déc 2012, 15:24

La plume du Carpa Bravo

Je t’appellerai plus Sudiste mais Victor baguette

Cas désespéré
Cas  désespéré
Sati

Masculin

MessageSujet: Re: Never give up,par Carpa   Never give up,par Carpa EmptyVen 24 Fév 2017, 00:40

Des années après, j'accoste, je lis, et c'est magique, ton récit est vraiment au Top. Admirable.
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: Never give up,par Carpa   Never give up,par Carpa EmptyVen 24 Fév 2017, 09:38

Hé hé,merci Clin s\'oeil

Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb

Masculin

MessageSujet: Re: Never give up,par Carpa   Never give up,par Carpa EmptyVen 24 Fév 2017, 23:28

ça c’était le beau vieux temps...quand il pêchait encore... :je sors:
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: Never give up,par Carpa   Never give up,par Carpa EmptySam 25 Fév 2017, 07:54

snif

MessageSujet: Re: Never give up,par Carpa   Never give up,par Carpa Empty

Never give up,par Carpa
Page 1 sur 1