Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
124.25 € 179.00 €
Voir le deal

Partagez

quel superficie ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

quel superficie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 10:43

il y a les fades besserves ( au dessus de clermond ) et maury ( aveyron ) !

ils sont connu de toute façon , mais la pente des berges ne facilite pas l'installation et le bateau est necessaire pour acceder a ces postes .
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 11:20

poussin 07 a écrit:
il y a les fades besserves ( au dessus de clermond ) et maury ( aveyron ) !

ils sont connu de toute façon , mais la pente des berges ne facilite pas l'installation et .

Citation :
le bateau est necessaire pour acceder a ces postes
non, non, aux fades, tu peux largement pécher du bord.

ensuite, tu ne vas pas dans le 1er que sinon je te fais des touches mercury sans arret. baguette
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80

Masculin

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 11:45

Tu verra c'est chouette l'Aveyron .. quel superficie ? - Page 3 970637 baguette

che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che

Masculin

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 12:36

John a écrit:
max payne a écrit:
je persiste et signe...
on pas plus de gloriole a tirer parce qu’on prend une carpe a biscarosse, au bourget ou a annecy que dans la bassine du coin, ou prendre un poisson en 3 jours relève de l'exploit...
le jour ou je penserais le contraire, je serais devenu con,et j’arrêterai la pêche!

pis encore une fois t'es hors sujet la!!
poussin demande juste 2/3 conseils pour commencer et se faire un peu d'expérience... en barrage qui plus est... il te demande pas ton avis sur les autres, mais des conseils... on t'as jamais parlé de mers intérieures en plus la??? si ??

sérieux...on est pas la pour se mesurer la bite john... on sait que t'as tout vu, tout pris et que nous, a coté du grand john on est des merdes parce qu'on pêche pas des 2000 +... c'est très bien, mais n'en dégoutes pas les autres putain...

j'essaye juste de donner 2/3 tuyaux un peu constructifs... en tous cas, plus que tes réponses, qui ne mène a rien...
ils sont peut être pas a la hauteur des tiens john, mais ils permettrons peut être a un gars sympa de se faire plaisir en toute modestie, en toute simplicité, et sans aigreurs...

pis je sais même pas pour quoi je répond, je sais que tu m'chauffes... et je mets les 2 pieds dedans mais j'aime bien!! baguette

Hey j'ai le droit d'avoir un avis différent et de te chauffer un peu quand même, t'es devenu susceptible là ! Zen

La question est : vaut il mieux démarrer petit ou grand. Il n'y a pas photo, il vaut mieux commencer petit. Pourquoi ? Parceque + c'est grand plus le poisson est répartis d'une manière hétérogène, plus sa localisation est difficile. Envoyer des débutants sur des grands superficies c'est la meilleure façon de les écoeurer car pour apprendre il faut prendre, et prendre beaucoup. Entre 100 200 et 400ha y a déjà une différence significative. En fait l'idéal est moins de 100ha, ce qui en barrage fait déjà un joli ruban et de quoi s'amuser.

Pour avoir maintenant suivis pas mal de débutant je peux te dire que c'est en leur tenant des discours "du sang, des larmes et la victoire" que l'on les prépare le mieux a pas se décourager apres une semaine de taule ou des mauvais résultats a répétition mais aussi en les orientant sur des plans d'eaux simples où ils pourront gagner en confiance. Ca me semble beaucoup + constructif que de dire "va où t'a envie" et démerde toi, ce que j'ai longtemps pensé et expliqué, avant de me rendre compte qu'a part avec des fortes personnalités blindées niveau mental, celà amenait surtout a l'échec et au renoncement. La pêche des carpes c'est aussi une part d'intelligence et de rationnel et pas que de l'intuitif... Clin s\'oeil

A+
J

C'est aussi une part de rencontre et de chance la pêche!

Il n'y a pas de règle, va là où tu as envie!

Parfois on s'interdit certaines pêches (pour moi c'était la rivière) car ça paraissait trop compliqué et comme le dit John je n'avais pas enquillé les carpes au préalable!

Pis au final à force de tourner depuis 3 années je me suis rendu compte que j'avais fait du repérage sans le vouloir et qu'avec une approche approprié ben ça marche!

Alors ne compte pas les ha, pêche ce qui te plait, les barrages ont tellement de coin différent!

Si t'es impressionné pêche les petits rétrécissements et t'aura le sentiment de pêcher la bassine du coin!

Après pour se lancer il n'y a rien de mieux qu'un "guide" qui fait partager son expérience et avec qui tu partages 2,3 canettes......sauf si t'as vraiment l'âme solitaire!

En ce qui me concerne certaines tôles sur des grandes eaux ont été très constructives, et puis je suis content de les avoir fait quand même parce que il y a aussi d'autres choses à voir au bord de l'eau!
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 13:58

avec tout ça , chui bien emmerder ! Mouais !

pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 14:01

non , merci de vos avis ! Clin s\'oeil

les fades / maury ..... maury / les fades
la route ou la superficie ... Mouais ! Mouais ! Mouais !

max payne
Modérateur
Modérateur
max payne

Masculin

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012, 00:40

les fades c'est un bon lac école.... pas mal de poissons (petits) avec une pression quand même bien moindre qu'a maury... ( en tous cas hors secteur de nuit...)
tu peux par exemple y faire du pont du bouchets au barrage sans voir une équipe ou presque ... ce qui est plus rarement le cas a maury... (c'est même parfois aussi fréquenté que cabanac si tu tombes au "mauvais" moment...)
par contre tu as beaucoup plus de poisson maillés dans l'aveyron ....
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012, 11:13

merci max !
j'irai surement y pêcher au mois d'avril , es ce trop tôt ? Mouais !

mais je n'aurais surement pas d'autres crénaeau , et je ne veux pas y aller en été non plus ... si c'est pour que ce soit le même bordel que sur le rhône ... quel superficie ? - Page 3 558725
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne

Masculin

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012, 15:23

mais nan c'est pas trop tot... en général hein, y'a aussi des années de merde!! loolll comme le printemps 2012...

grosses crues, eau glaciale, conditions météo hypers instables...

avril 2011 au fades http://www.carpriver.net/t6733p120-le-verger-des-muses-et-pas-le-contraire-hein
avril 2012 au fades... http://www.carpriver.net/t7382p60-vivivi mais je dirais qu'il faut presque le faire exprès sur le lac hein!! arfarfarf!!

par contre il est a -25 mètres en ce moment pour cause de travaux, et la pèche est surement encore interdite... enfin d'ici avril ca devrait être bon...

maury aussi doit etre super bas, mais pareil, d'ici la...
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 13:56

fouks a écrit:
Ça je peux pas te dire, faut payer 12€ par an pour le savoir :ertytr:

excellent
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 14:09

max payne a écrit:
mais nan c'est pas trop tot... en général hein, y'a aussi des années de merde!! loolll comme le printemps 2012...

grosses crues, eau glaciale, conditions météo hypers instables...

avril 2011 au fades http://www.carpriver.net/t6733p120-le-verger-des-muses-et-pas-le-contraire-hein
avril 2012 au fades... http://www.carpriver.net/t7382p60-vivivi mais je dirais qu'il faut presque le faire exprès sur le lac hein!! arfarfarf!!

par contre il est a -25 mètres en ce moment pour cause de travaux, et la pèche est surement encore interdite... enfin d'ici avril ca devrait être bon...

maury aussi doit etre super bas, mais pareil, d'ici la...

pour les fades, max a raison : y a des interdictions provisoires et localisées et il y en aura d autres sur 2013 : j e me suis rencardé "local" et effectivement c 'est bien le cas.
sur une année complete 2013, tente les 2 pourquoi pas ? faut bien s organiser et gérer le truc Clin s\'oeil

de toute façon , n'ai aucun regret à y aller, à mon avis. et j espere que tu y seras récompensé.
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 16:20

les interdictions sur les fades , finissent au 31 decembre !

le niveau est déja remonter par rapport a début octobre ou on voyait d'anciens "vestiges " des lieux !
il y a vraiment beaucoup d'endroit très pentu , ou on ne peux descendre au bord , même a pieds ...ca fait peur a certains endroits ... quel superficie ? - Page 3 353478

les secteurs sont indiquer , 3 d'entres eux sont sur des plages :abc²*def:
après a voir ,en fonction du niveau , de l'activité , et de l'humeur du jour Mr. Green !!! on verra ou on s'installera ....
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 16:21

mais oui , après les fades , pourquoi pas tenter l'aveyron !!!
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne

Masculin

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 17:30

t'occupes pas des secteurs... vaut mieux en faire 5 de jour que 3 en 24 heures... Clin s\'oeil
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 18:11

je sais bien max !

c'est assez impressionnant le calme qui règne las bas , vraiment pas un bruit ! Rougi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel superficie ?   quel superficie ? - Page 3 Empty

quel superficie ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant