Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Revivial... Le diable 2011

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi

Masculin

Revivial... Le diable 2011 Empty
MessageSujet: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyDim 02 Déc 2012, 11:42

Salagou 2011

Jour 1 :

Après quelques heures de voiture nous voici en ce samedi midi moi et Christo sur les berges du grand rouge. Premier constat... Ca vente sévère ! On décide tout de suite d'oublier le bateau pour ce soir, c'est bien trop risqué. Nous voici donc à la recherche d'un poste accessible sur le secteur que nous convoitions. On en verra pas mal et le choix nous sera facilité par l'absence quasi totale de carpistes sur le lac... A moins qu'ils ne soit tous en tas à Octon ou Celles comme c'est souvent le cas ! baguette

Bref le choix du poste est quasi validé, ça sent bon, très bon même vu la topo des berges... Ce qui nous sera confirmé par un jolie saut d'une belle commune ! Revivial... Le diable 2011 970637

Hop on s'installe !

Évidemment tout n'est pas si simple car l'accès n'est pas évident du tout, c'est pentu quoi ! Heureusement on pêche hyper light avec Christo' donc ça passe bien. Clin s\'oeil

Je replante le décor donc ! Langue

Revivial... Le diable 2011 Wind_s11

Les couvertures étanche joue bien sur parfaitement leurs rôle. Clin s\'oeil

La pêche se fait dans nos pieds, il faut donc être discret sur la berge malgré le raffût omniprésent des vagues qui la frappe... L'eau deviens bien rouge... Revivial... Le diable 2011 808756

Pas manqué, le bon repérage ça paye très vite...

Revivial... Le diable 2011 Titi0110

4 heures plus tard bingo ! Premier beau poisson au sec ! Revivial... Le diable 2011 970637

La nuit tombe, le vent est un peu moinSE ( Revivial... Le diable 2011 970637 ) puissant...

Revivial... Le diable 2011 Couche10

Une canne de Christo s'emballe vers 23 heures...

Un bon poisson rejoint la berge... On à la banane ! Revivial... Le diable 2011 808756 Revivial... Le diable 2011 808756

Revivial... Le diable 2011 Piny0110

Le reste de la nuit sera calme, mis à part quelques brèmes de belle taille...

Jour 2 :

Réveil très matinal... Malheureusement pas de lever de soleil pour nous sur ce poste. Revivial... Le diable 2011 558725

On profite du vent encore modéré pour faire quelques tofs...

Revivial... Le diable 2011 Panosa10

Rougi

En fin de matinée Christo se mangera un maxi tout droit ! Le poisson est puissant et combat en surface dans les vagues... A un moment on aperçevera le poisson dans une vague (idem mon combat d'hier), il a l'air plutôt sympa... Mais c'est la dépique...

C'est la loose mais il y a du fish encore sur le secteur. Clin s\'oeil

Malheureusement l'après midi sera calme, aussi bien niveau runs qu'activité de surface, et le vent gagnera en puissance donc nous voilà encore coincé ici... La météo annonce un vent plus calme lundi matin, la session commencera donc vraiment lundi. Clin s\'oeil

Pour ce dimanche on profite du soleil de l'après midi avec carpa qui est passer faire un coucou puis de la soirée plus tranquille niveau vent.

Le repas des guerriers ! baguette

Revivial... Le diable 2011 Boite10

Le coucher de soleil du dimanche... Tranquillou bilou avec un petit JD ! Langue

Revivial... Le diable 2011 Couche11

La nuit trop tranquille malheureusement...

Revivial... Le diable 2011 Flouuu10

Heureusement demain on dégage en bateau ! Revivial... Le diable 2011 970637

Jour 3 :

Dès l'aurore on se fait un p'tit caf' et on se casse à la mise à l'eau ! En deux temps trois mouvements ça flotte ! Revivial... Le diable 2011 970637

Revivial... Le diable 2011 Fuck11

Le vent est calme et cette matinée sera consacré au repérage... Au repérage de mon zboub car de toute la matinée on ne verra pas l'ombre d'un poisson ! Revivial... Le diable 2011 829221

On a ramé des heures mais rien, le secteur parait désert. On marque tout de même quelques postes potentiels pour la suite : Zones d'herbiers, de bons éboulis... Finalement notre choix se porte sur un poste qui nous permet un max de possibilité : Bordures, herbiers, cassures, grand plateau dans 18m d'eau... On se pose donc ici et on va exploité tout cela !

Revivial... Le diable 2011 Poste210

Une fois posé, le soleil de l'après midi nous fera du mal... Ca cogne sec ! On passera donc notre temps le cul dans l'eau tout en scrutant la surface... Régulièrement je part en zod à la rame pour chercher le poisson mais en vain...

Revivial... Le diable 2011 Poste_10

La soirée approche... Les brèmes aussi ! Christo en fera un bon paquet, mais rien d'autre malheureusement...

On rejoint nos bed dans la caillasse pour la nuit ! Mr.Red

Revivial... Le diable 2011 Bedddd10

Jour 4 :

Au petit matin... Le constat est là... CAPOT ! Revivial... Le diable 2011 558725

C'était prévisible...

Donc ! Café puis tour en zod ! Résultat...................................... baguette

C'est le désert et on compte sur l'orage annoncé pour changé un peu la donne.

Revivial... Le diable 2011 Titi_s10

La fin d'après midi est vite là et l'orage aussi.... En fin d'aprem je braverais le ciel menaçant pour aller chercher le ravitaillement de bouffe, au passage je prends 2-3 douceurs histoire de remotiver les troupes ! Revivial... Le diable 2011 970637

Revivial... Le diable 2011 Bigmac10

Dernier tour en zod avant l'orage... Au détour d'un herbier je croise 3 carpes... 2 communes et 1 miroir, le tout dans les 14/15 kilos.......

......... Mr.Red

Y'a bon ça !

1 saut.... 2 sauts.... Enfin trouvé ! Revivial... Le diable 2011 808756

L'orage gronde et la nuit arrive... on va la passer sur le poste actuel quitte à se tôler la gueule et demain ça va chier ! Revivial... Le diable 2011 970637

Revivial... Le diable 2011 Piny_s10

Au petit matin... Capot et un peu humide mais............

Revivial... Le diable 2011 Titi_s11

........ Sans le vent on entends les poissons sauté sur la zone préparé hier soir, et pas que du pins ! Revivial... Le diable 2011 970637

Ca sent très bon, on bouge remonté à bloc ! Revivial... Le diable 2011 808756 Revivial... Le diable 2011 808756

Jour 5 :

On arrive donc en douceur sur la nouvelle zone... On posent les zods, prenons nos marques sur le poste que directement nous sommes salué par 2 sauts dans les 10 premiers mètres de la bordures ! Revivial... Le diable 2011 970637

Le matériel est vite monté, les lignes à l'eau et l'amorçage en place. La stratégie : On mets une petite dose et si les poissons répondent vite on augmente. Clin s\'oeil

Moins de 3 heures suffiront pour avoir la première touche. Christo péchant très très près des herbiers le poissons ne partira pas et c'est jusqu'à l'épuisette que nous pensons tenir un blanc... Mais que néni ! Revivial... Le diable 2011 970637 C'est bien une carpe que je filoche ! Cool! Revivial... Le diable 2011 808756

A peine le poisson sur le tapis que ça déroule chez moi ! Les herbiers étant moins dense le combat est bien différent et le poisson m'obligera à sortir en bateau pour abréger le combat sur la zone ! Clin s\'oeil

Après quelques minutes...

Le poste est décapoté pour Christo avec un poisson bien jaune...

Revivial... Le diable 2011 Piny211

Et pour moi avec un avion de chasse...

Revivial... Le diable 2011 Titi0210

Revivial... Le diable 2011 970637

On se permet une petite tof de ce doublé d'ailleurs :

Revivial... Le diable 2011 Doubla10

Ca c'est fait, ça commence fort bien ! Revivial... Le diable 2011 970637 On replace les lignes et on réamorce la zone.

Les poissons continuent de se manifester en surface de façon plus ou moins bruyante et il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que Christo enregistre un autre run ! Le poisson est déjà plus puissant que son précédent, il aura droit à un combat plus sympa !

La belle au sec :

Revivial... Le diable 2011 Piny310

Peu de temps après j'aurais aussi un run mais malheureusement je dépiquerais le poisson peu après le ferrage... Revivial... Le diable 2011 829221

De mon coté les départs sont très violents, les herbiers étant peu épais. Mais du coté de Christo ça déroule doucement et les poisons vont directement dans un herbier ultra dense. Dans les deux cas les combat sont musclés !

Revivial... Le diable 2011 Canne10

Ce qui est sur c'est que les poissons sont impeccable et ça fait très très plaisir ! Revivial... Le diable 2011 808756

Revivial... Le diable 2011 Piny2-10

Revivial... Le diable 2011 Titi0211

C'est du pneu ! Revivial... Le diable 2011 808756 baguette

On replace et on réamorce pour la nuit, la confiance est au top ! Clin s\'oeil

Jour 6 :

Au top mais...............

............ Pas un bip de la nuit ! Revivial... Le diable 2011 36091

Heureusement elle sont matinale et c'est Christo qui devra se jeter sur ces cannes vers 6h ! baguette

Revivial... Le diable 2011 Piny0410

La journée commence avec un poisson... Les sauts reprennent doucement alors que cette nuit c'était le silence totale !

Dans la matinée c'est à mon tour de claquer un poisson, bien jaune lui aussi !

Revivial... Le diable 2011 Titi0310

Ca mange ! Revivial... Le diable 2011 970637 On amorçe donc plus lourdement et au même moment une averse viens se meler à la fête ! Ca peux être pas mal, mais la météo ne l'ayant pas annoncé ça ne durera surement pas longtemps...

Mais ça suffira à me tremper ! Mr.Red Gros run, combat lourd en bateau, le poisson m'entraine assez loin du bord avec en plus le vent qui se renforce... Mais la récompence est là au bout de la ligne... Après un combat intense j'ai la joie de mettre au sec une vieille miroir (pas trop moche pour le Salag baguette ) bien lourde ! Revivial... Le diable 2011 808756

Yesssss !!!! A la base on n'est pas venu pour ça mais banco ! Revivial... Le diable 2011 808756

Merci toi ! Clin s\'oeil

Revivial... Le diable 2011 Titi0410

Un poisson qui tiens avec lui une partie de l'hisoire du lac. Clin s\'oeil Ca ne ressort pas bien sur les tofs mais quand on a le poison en main on sent la vieille mèmère qui à de la bouteille !

Aller toi, a plus, et survie le plus longtemps possible ! Clin s\'oeil

Revivial... Le diable 2011 Remise10

Sur ce on à la main encore plus lourde sur la bouffe ! Revivial... Le diable 2011 970637

Pas manquer moins de deux heures après doublé de départ..............

............ Et doublé de casses ! snif

Christo dans les herbiers, noeud sans noeud qui à laché... Et moi, leader en 90°° coupé net sur ces putain de dressen !!! hhhhut

Misère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon heureusement en milieu d'après midi........ Nouveau run et............

............ Nouvelle miroir ! hein?? baguette

Revivial... Le diable 2011 Titi0510

Bon celle ci est bien plus jeune mais avec un peu de chance dans quelques années elle sera une des stars du lac.... Clin s\'oeil

La journée est plutôt pas mal du coup malgré la double casse !

L'après midi sera calme et en préparant le coup du soir je trouverais ceci qui voulait faire dodo avec moi ce soir.......

Revivial... Le diable 2011 Tarant10

Une Lycose de Narbonne bien balèze.... Revivial... Le diable 2011 36091 Berk !! J'aurais préféré la joggeuse de carpa moi ! baguette

La soirée arrive et alors que nous allions relever nos montages pour les replacer, j'aurais droit un un maxi run ! Je combat du bord une commune bien sympa qui finira au sec. Clin s\'oeil

Revivial... Le diable 2011 Titi0610

Après ça on replace les lignes... Et à la différence de la soirée d'avant... Les poissons sautent en soirée........

Jour : 7

On disait donc la nuit va t'elle être bonne ?

Et bien elle sera calme jusqu'à 2h30 du mat ou un départ en trombe m'obligera à sauter du bed ! Revivial... Le diable 2011 970637

Le combat s'engage, tout en force. Je reste du bord pour combattre (un risque) car je suis moyennement bien réveillé... baguette Le poisson est costaud ! Les herbiers passent en force et le gros de la lutte va se faire sous la canne avec de court mais puissant rushs ! Bravo

Sous la frontale on aperçois un poisson de fort belle taille que Christo filochera de main de maître !

YESSSS !!!

Une belle commune ! Celle qui font aimé ce putain de Lac !!! Revivial... Le diable 2011 970637

Le vent et les vague sont trop puissant pour prendre le risque de mettre le poisson au sac pour la fin de la nuit, les photos se feront donc de nuit et ne rendent pas forcement hommage au poisson (mais on y peux rien).

La bêbête :

Revivial... Le diable 2011 Titi0711

Rougi

Sur ce relançage réamorçage et redodorage ! fumette

.... A 6h le réveil sonne !!! ou plutôt le Delkim ! baguette

Un autre poisson de taille plus modeste viens nous voir et on lui dira (pour ceux qui connaisse baguette ) : "Bonjour Madame !"

fumette

Revivial... Le diable 2011 Titi0810

Sur ce le rituel café/cappuccino/choco commence ! Langue On replace les montages et on réamorçe... Un coup de radio pour voir ce qui se dis... Et on rigolera bien en écoutant la dernière de "Manu à la radio" sur Fun ! baguette

Mais j'aurais l'honneur d'entendre la fin de l'émission du bateau car un poisson viens de se lancer... et il ne doit pas être vilain du tout ! Revivial... Le diable 2011 970637

Un bon combat en bateau, le poisson me fera faire le tour du propriétaire en sondant jusque dans 18+ metres de fond... Coool ! Mr.Red

A mon retour sur la berge... Grand sourire, encore une belle bête offerte par le grand rouge !! Hola !

En plus Christo assurera pour la tof au meilleur moment de la journée pour faire cela ! yeah ! yeah !

Revivial... Le diable 2011 Titi0910

La matinée se termine ainsi ! et tout d'un coup....

... Ca sent le sudiste ! baguette

Mon carpa arrive avec son iench et.................. de la bonne bouffe !!! Encore un grand merci l'ami !!! Bisous ! Hola !

Revivial... Le diable 2011 Tiele10

Carpa restera avec nous pendant que le soleil est au zenith... en gros de 11h à 16h ! baguette On a rien pris pendant ce temps, on a grillé au soleil mais on s'est bien fendu la tronche et on a bien mangé !!! trinque Hola !

Le iench qui surveille mes cannes !

Revivial... Le diable 2011 Kriska10

Et le maître qui....

Revivial... Le diable 2011 Carpa10

Enfin voilà quoi !! baguette baguette

Un conseil, planques toi bien sur le prochain big lake de juillet car va y avoir du paparazzi sur le secteur ! Mouais ! baguette

Sinon niveau pêche zobi ! La fin d'aprem arrive on relance la machine encore une fois...

Et là j'ai le sentiment de la nuit de trop qui arrive... Pas manqué !! Mon super pif avait vu juste et c'est la tôle cette nuit !

Il nous reste un jour... On se casse ! Logiquement vu le repérage de lundi je pense savoir ou trouvé du fish...

Jour 8 :

On charge les boats à vitesse grand V au petit matin et vogue la galère ! Avec le vent puissant dans le dos le kilomètre et demi qui nous attend va être chiant ! Pas loupé, c'était limite idiot mais nous voilà sur le secteur que je convoitais pour la journée. Clin s\'oeil

On accoste, on sais déjà comment on va pêcher et ou... On commence l'installation... On a même pas fini que...

... Revivial... Le diable 2011 970637 Un poisson saute devant Christo ! Direct il lui pose un montage sous le pif...

Elles sont dans le coin comme prévu ! Revivial... Le diable 2011 808756 Espérons que notre nuit de retard ne nous mettent pas "dedans" !

La vie... Polarisé pendant une semaine c'est cool ! Mr.Red

Revivial... Le diable 2011 Zod10

La chaleur est extrême aujourd'hui ! On passe notre temps dans la flotte, y'a bien que là qu'on est bien !

Tout a coup Christo enregistre un run un peu chelou, il ferre... C'est bien une carpe ! Mais elle est dans un mur d'herbier... Il aura beau faire tout se qu'il pouvais dans le bateau, le poisson se décrochera... Revivial... Le diable 2011 558725

Mais ! Langue

Moins de 2 heures après... départ similaire... Le fish est là et mon Christo est parti pour ce qui a surement du être le combat le plus "casse couille" de sa vie !

Mur d'herbier, vent très fort qui fait bien dériver, il en chiera à la canne et même à la main pendant un bon 20 minutes à cause de cette fouttu tête de ligne et des herbiers ultra compact...

Mais le résultat est fort sympathique ! Revivial... Le diable 2011 970637

Encore un poisson qui fait dire merci au géant rouge ! Clin s\'oeil

Revivial... Le diable 2011 Piny510

Aller à la flotte !

Revivial... Le diable 2011 Tatoo10

Puis plus rien jusqu'au soir... On est bien installé, la température excellente, le lac est d'huile et y'a encore une goute de jack ! baguette

Revivial... Le diable 2011 Jack10

Ohhhhh c'esttttt beauuuuuuu !!! Revivial... Le diable 2011 808756

Revivial... Le diable 2011 Vue_li10

Bon le seul souci... On entend les fishs sauter à 400-500 m de nous ! La voilà notre nuit de retard... Revivial... Le diable 2011 558725

Mes couilles on reste là, la semaine à été bonne, on est HS et demain à l'aube il faut partir ! Revivial... Le diable 2011 558725

Notre semaine sur les terres rouges s'achève donc ainsi, je parle au nom de tout les deux en disais qu'elle fut géniale !

Convivialité, cadre, poissons, tout pour une superbe session en grand lac !

J'ai essayer de le raconter comme il faut... J'espère que ça vous aura plus ! Clin s\'oeil

Sur ce... Bye bye !!

Revivial... Le diable 2011 Byebye10

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02

Dernière édition par Titi le Mer 06 Mar 2013, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Piny
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Piny

Masculin

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyDim 02 Déc 2012, 11:53

Putain mais quesque sa fait du bien a relire staffaire Hola ! Hola !
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyDim 02 Déc 2012, 12:04

Hola ! Hola !

Modérateur
Modérateur
mikey80

Masculin

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyDim 02 Déc 2012, 14:41

Ya tout ce que j'aime dans ce récit !!!! Bravo Bravo Hola !
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyDim 02 Déc 2012, 14:55

Au top cette relecture ! yeah !
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07

Masculin

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyDim 02 Déc 2012, 14:58

lu,relu,et encore meilleur a rerelire Revivial... Le diable 2011 970637 au top ce recit Bravo
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84

Masculin

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyDim 02 Déc 2012, 15:48

Ah oui, terrible! Vous vous étiez décarcassé en tout cas Bravo
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40

Masculin

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyDim 02 Déc 2012, 15:58

......ya pas, c' est EXTRA.......... Hola ! Hola ! Hola !
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi

Masculin

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyDim 02 Déc 2012, 19:02

que de souvenirs Mouais ! j'espère en faire autant quand j'y reviendrais Clin s\'oeil
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot

Masculin

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyDim 02 Déc 2012, 20:46

Hola ! au top ce récit Bisous !

Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka

Féminin

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyDim 02 Déc 2012, 21:00

y'a pas mal de lourd dans les photos mais la première est tout simplement génial !!! Mouais !

SUPERBE récit!!!! Clin s\'oeil
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks

Masculin

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyLun 03 Déc 2012, 10:48

'tain ya pas à dire.

Tu croises jamais personne sur ce secteur, mais c'est là que ça déroule fumette

Tous au fond d'Octon ! baguette
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt

Masculin

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyLun 03 Déc 2012, 11:11

Bien cool effectivement Clin s\'oeil
carpvador
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
carpvador

Masculin

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyLun 03 Déc 2012, 11:54

Joli!
http://au-bord-de-l-eau.over-blog.com
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne

Masculin

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 EmptyLun 03 Déc 2012, 11:58

ppfff moi j'y relis même pas!! j'ai aucune envie d'aller me pendre ce matin!!

allez si j'me le fait quand même... hhuuummm!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revivial... Le diable 2011   Revivial... Le diable 2011 Empty

Revivial... Le diable 2011
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant