Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Fishing Free ! Par Titi & Christo'

Aller en bas 
AuteurMessage
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi

Masculin
Nombre de messages : 9601
Age : 37
Localisation : Derrière carpa... ^^
Date d'inscription : 28/01/2007

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Empty
MessageSujet: Fishing Free ! Par Titi & Christo'   Fishing Free ! Par Titi & Christo' EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:43

Samedi matin, après quelques heures de route, arrivée sur les lieux du crime. Première impression :

C'est grand ! Fishing Free ! Par Titi & Christo' 970637

C'est beau ! Fishing Free ! Par Titi & Christo' 970637

C'est clair ! Fishing Free ! Par Titi & Christo' 970637

Mais c'est plein ! Vraiment très plein ! Mais perso j'adore ! Donc Fishing Free ! Par Titi & Christo' 970637 Fishing Free ! Par Titi & Christo' 970637


P'tit coup d'oeil sur la carte que Piny nous a concocté, et direction la mise à l'eau la plus intéressante pour nous. Clin s\'oeil

Les remorques à la flotte, les zozos à l'eau, on charge et on fait pinner les thermiques ! Y'a pas mal de zef donc la traversée est bien sympa, la flotte plein la tronche ça fait plaisir par + de 30°c ! Fishing Free ! Par Titi & Christo' 970637

On commence a longer les falaises sur quelques kilomètres, avec le niveau y'a peu de poste, on pose une option sur un coin sympa... Et après un peu de recherche on s'y installe. Clin s\'oeil

Petite pointe au milieu de longues falaises, deux bordures avec des arbres immergés jusqu'à 6m, puis cassure moyenne jusqu'à 14m, et a pique jusqu'aux abysses à plus de 80m... Putain que j'aime ça !!! Eboulis, arbres, buissons, blocs... Y'a de quoi faire ! Mr.Red Mais va falloir pêcher solide. Clin s\'oeil

Chacun d'un côté de la pointe, c'est parti. Clin s\'oeil

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 011

Rougi

Un p'tit verre, p'tain on est bien !

Côté Titi...

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 316

... Et côté Piny...

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 1610

... Hola !

Bref ça biche... Et en peu de temps mon Piny nous décapote la pêche avec un jolie fish... C'est bon ça !! Fishing Free ! Par Titi & Christo' 970637

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Piny110

La nuit est bien tombé, on mange tranquillou, c'est 22h on y vois encore, il fait bien 25 degrés, y'a pas de moustique, un poste sauvage, on a des hectares à perte de vue avec personne et la capote est sauvée...

... Le smile ! Fishing Free ! Par Titi & Christo' 970637 C'est ça la pêche ! Le WILD comme disent nos voisins d'AP. Clin s\'oeil Bisous !

On rejoint nos couches très tard, perso vers 2 heures je crois ! Pas le temps de s'endormir que ça run chez moi. Je prends la canne, tanké mais y'a du monde au bout... Je part en zod mais je sent le poisson se libéré et le fil se détendre... Sa race !!! snif

Re dodo et c'est le soleil qui nous réveillera. Clin s\'oeil

2 runs... On reste une nuit de plus. Clin s\'oeil


Le matin...

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 116

Le matin on peux prendre plus de temps pour trouver des spots impeccable, on pose à vue dans 3,5m... Le panard. Clin s\'oeil

La journée c'est le balai des carnassman, le soir arrive vite mais sans poisson... On est confiant pour la nuit car le calme viens de revenir sur le lac...

C'est donc l'heure tant apprécié de ceci :

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 514

alcool

On se couche encore trrrrèèès tard, surtout moi. Mais au petit matin y'a du monde sous mon arbre :

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 215

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 970637

Parcontre calme plat chez Piny, ce qui est surprenant car la veille il a eu un run rapidement.

Bref...

Saucisse mais belle ! Superbe même ! Fishing Free ! Par Titi & Christo' 970637

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Com_ti10

Et moins saucisse mais belle aussi ! Mr.Red

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Com_ti11

Bref les photos sont faites, ça à bicher, mais... On se casse de ce poste ! Fishing Free ! Par Titi & Christo' 808756

En plus le peu d'eau qui manquait au lac... Bah il est en train de finir de se remplir, cool ! baguette

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 1410

Faut voir du lac un peu, Piny hier c'est tapé 8 bornes de berges sans voir le moindre poste, même tout pourri. Merci le niveau taquet ! :lol; On va donc cramé de l'essence pour voir se qu'il y a...

La suite ? C'est 38 kilomètres de bateau à longés les bordures sans voir un fish, sans un saut... Et sans un poste ! Que des apiques rocheux avec foret immergés direct, etc... J'suis pourtant habitué à ça mais là y'a vraiment rien mise à part les mises à l'eau... Mais NON ! Même pas en rêve ! :lol;

On finira par trouvé une plagette, on est vraiment pas emballé mais y'a deux trois spots alors feu patate on s'y colle une nuit. Clin s\'oeil

Je suis là...

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 413

Et Piny là...

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 1510

Et au matin, malgré le poste pas top top, on arrive quand même à poser ça :

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Mir_ti10

Hola ! Hola !

Et là... On se casse de là !

Retour sur notre poste inondé... On y est bien mieux et on repose tout pour la 4ème nuit. Clin s\'oeil

Dans l'aprem je suis en boat pour essayer de faire un p'tit sandre, j'aurais pas le temps de faire le premier poste que ça run chez moi, mon Piny ferre et combat un monstre !!

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Mir_ti11

Obligé de faire tournée là ! baguette

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 613

Sans tendre les bras, et en large s'il vous plait ! baguette baguette

Bref, il fait nuit, Piny fait une dépique, c'est con mais ça arrive, on se couche, on se lêve, c'est la moitié de la session, il reste 4 nuits...



... 4ème nuit achevée, le matin on traîne un peu et on laisse pêcher les cannes. Clin s\'oeil

Il fait super chaud, le lac est "d'huile" et le ciel est bleu... Kif ! Fishing Free ! Par Titi & Christo' 970637 On prends le temps de replacer les cannes et d'ajuster les spots...

La GoPro est de sortie... Mr.Red

WILD !! Langue

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 713

A ma grande surprise un des mes spots est complétement ravagé... Et il ne reste que la bouillette et son Gama... Raaaahhh ! C'est le moment que choisi un poisson pour passer sous le bateau et fuir à ma vue... NONNNN !!! Fishing Free ! Par Titi & Christo' 558725

Je repose le montage soigneusement, un bon spot avec 500 gr de billes et je replace la canne...

...1h plus tard alors que je raccroche avec Romain c'est le gros run ! Je prend la canne, ça pu la merde car le poisson est renter dans la foret immergé... Arf ! Je saute dans le zod et arrive au niveau de la tête de ligne, punaise elle est dans les bois de bien 10m, je tire fil dans la main et surprise ca viens facile mais le poisson tourne autour d'un tronc et s'immobilise en surface... J'ai le fil à la main, le fish en surface et impossible de le filocher ! En tirant un peu fort j'entend un gros crack et je vois la Free Spirit pliée contre un gros arbre...
Là je crois que j'ai gueulé et maudit tout se qui était près de moi ! :lol; Heureusement mon Piny viens m'aider à sortir tout ça et après 10 bonnes minutes à deux la carpe est dans la filoche saine et sauve ! Ouf ! Et ma canne... Bah en faite c'est l'arbre qui a cassé ! :lol; Costaud la Free ! Fishing Free ! Par Titi & Christo' 970637

Et voilà la cocotte et ces belles couleurs ! Clin s\'oeil

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Mir_ti12

On est bien content ! Et on va manger un bout. Clin s\'oeil

Piny en pleine reflexion philosophale...

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 813

baguette

Le soir arrive tranquillement, on est toujours aussi bien et c'est la déroule chez Piny !

Ca run ça run et finalement ca se met à revenir droit sur nous... Fishing Free ! Par Titi & Christo' 36091 Piny saute dans le zod et............



......... Et filoche ! Langue

Belle là encore et en pleine forme ! Clin s\'oeil

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Piny212

La nuit arrive et bizarrement c'est très calme, pas de touche... Fishing Free ! Par Titi & Christo' 829221

Je commence à l'avoir mauvaise car je me verrais bien changer de poste, Piny lui se plaît bien alors on reste encore un peu. Clin s\'oeil

C'est vrai qu'on est au top ici, poste super sauvage. Clin s\'oeil

Les pitis HDR qui vont trop biiiiiiiiiiieeeeeeennn ! Clin s\'oeil

La légère brume... Rougi

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 1312

Le Yamaha qui marche mais.... Qui consomme bonteu !! yeah ! :lol;

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 1213

On est déjà bien content de notre pêche et on se dit qu'on à un taux de réussite correcte au vue des spots pécher... grosse erreur !! Jamais on aurais du dire ça ! Fishing Free ! Par Titi & Christo' 558725

Pour résumé un peu la suite...

Run chez Piny et méchante casse du 70°° sur la roche... snif

Run chez moi, vend du sud taquet, combat en bateau misérable face au vent au ras de la foret... Poisson qui rush et ligne qui passe dans le moteur électrique... Heureusement le fish n'aura que l'hameçon dans la gueule sur cette casse, tout le reste à été récupèrer... C'était une petite miroir mais re snif

Nuit, run, tête dans le cul, Titi qui chie à sortir du duvet car couché à 3h47.... Mais combat easy !

Par contre résultat :

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Mir_ti13

Poisson mais re snif quand même !!!

La forme est intéressante mais il nous faut la grand mère voir l'arrière grand mère ! :lol;

On poursuit ! paf

On se lève, Piny va replacer une canne, l'autre canne run... Il est en bateau donc je ferre ! Je mange un rush et plus rien !!

..... Dépité je pense avoir cassé, pourtant j'ai brider raisonnablement... Je ramène... Le noeud du BDL à glissé.... Pinyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!! hhhhut

Re re re snif

Peu de temps après ça run chez moi... C'est puissant très puissant... Sa race ça chie là !! les bois sont en vue... Crack !!

BDL péter en traction, première fois cette année sur + de 100 runs depuis début mars... Résultat : snif


Comment dire ? On à fait de la merde alors qu'on avait un rythme de départ intéressent... Blasé... Fishing Free ! Par Titi & Christo' 558725

Bref, aujourd'hui mission GoPro... Ca film sec ! Pour info Piny travaille sur une vidéo qui devrait envoyé le pâté !! Mais on à choisi une zic qui est ultra hard à accordé au image... Si il y arrive ca va être puissant ! Mais va falloir un peu de temps. Clin s\'oeil

Donc on replace tout tout tout et on repart pour une nuit... Qui d'ailleurs aura tout juste le temps de tomber... Run ! Piny saute dans le boat, et il reviendra...




... Dans 40 minutes !! baguette baguette

Il en a chier le pauvre mais chier !! :lol;

Jusqu'au moment ou j'entends au loin un : YEAAAAAAAAAHHHHH !!!! Son caractéristique du Piny heureux ! :lol;

Il nous ramène une cuir parfaite d'un bon poids ! On a le smile ! Fishing Free ! Par Titi & Christo' 970637

Voici la bêbête !!

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Piny311

Encore un beau poisson au sec, ça pête ! Clin s\'oeil

La nuit se passera calmement...

Ainsi que la journée suivante...

Les soirées sont douces et on arrive au terme de notre session... On commence à avoir les boules d'autant qu'il nous manque encore LE poisson ! Mouais !

Un ptit paradis... Enfin un grand ! Langue baguette

Pile...

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 1115

.. Face. Clin s\'oeil

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 1712


Nos dernière heures sur le lac approche, vraiment mais alors vraiment pas envie de partir !!

On arrive au bout de nos reserves en plus...

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 1016

Y'a pas à chier on est bien le soir au bord de ces grandes étandues... Un ptit verre, des potes, le silence et des poissons... Fishing Free ! Par Titi & Christo' 808756 Fishing Free ! Par Titi & Christo' 808756

D'ailleurs à ce sujet avant la fin nous ferons encore un run chacun...

Mon piny nous sortira des level tard dans la soirée pour "encore une cuir" qu'il m'avait lancé du bateau...

Une cuir qui s'avère être celle qu'il avait déjà prise il y a peu !

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Piny410

Ce délire ! baguette baguette

Cette fois ci le combat à été moins acrobatique ! Et on la repasse quand même devant le Nikon ! Clin s\'oeil

Vraiment un très beau poisson très large ! Clin s\'oeil

En parlant de poisson large...

Le Lac nous aura offert un dernier trésor dans les ultimes heures de la pêche... Après un combat court mais intense j'aurais la chance de mettre au sac un beau poisson pour le restant de la nuit... Notre objectif pour la session est atteint. Clin s\'oeil

Au petit matin mon Piny va assurer des photos superbes pour ce poisson. Bisous !

Finalement la grand mère de la petite bossue est bien venu nous voir... Hola !


C'tte photo Piny.... Elle TUE !! trinque

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Mir_ti14


Ce sera les deux derniers runs de la session, il faut plier et retourner à la civilisation... snif



Encore une superbe session avec Piny (merci mon poto !), pas mal de poisson au tapis dont deux beaux sur un lac très sympa même si je pense qu'il ne nous reverra pas. Clin s\'oeil D'autres horizons se profilent pour les années à venir...

J'espère que ça vous aura plu !

A tchao bon dimanche !! :lol;


Titi.

trinque

Fishing Free ! Par Titi & Christo' 2011

_________________
Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets...

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon

Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 39
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Empty
MessageSujet: Re: Fishing Free ! Par Titi & Christo'   Fishing Free ! Par Titi & Christo' EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:03

Ça claque!! Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Cas désespéré
Cas  désespéré
yannick

Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/04/2007

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Empty
MessageSujet: Re: Fishing Free ! Par Titi & Christo'   Fishing Free ! Par Titi & Christo' EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:38

ca déchire YES !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin
Nombre de messages : 21021
Age : 36
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Fishing Free ! Par Titi & Christo' Empty
MessageSujet: Re: Fishing Free ! Par Titi & Christo'   Fishing Free ! Par Titi & Christo' EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:47

UP !! UP !! UP !! 

_________________
Fishing Free ! Par Titi & Christo' Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fishing Free ! Par Titi & Christo' Empty
MessageSujet: Re: Fishing Free ! Par Titi & Christo'   Fishing Free ! Par Titi & Christo' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fishing Free ! Par Titi & Christo'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titi, ou plutôt "The Rapace"^^ et puis Toto.......
» 00000000 c'est qui ?
» 2eme div poule C 22/05/11 - hte Loire
» Tapâm - a flyfishing journey
» l'apocalypse fishing

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Le meilleur des récits CR'-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: