Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
265 € 369 €
Voir le deal

Partagez

Les Waders et vous..

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piny
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Piny

Masculin

Les Waders et vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 20:01

Le Bedot a écrit:
M@tt a écrit:
Mais j'ai d'autres questions Mr.Red :

- Vous les gardez tout le temps ? le cas échéant ça doit pas être bien pratique de nuit..? et le cas inverse dur de les remettre rapidement ?
- Sous la combi, vaut mieux privilégier le calbute ou on peut être à l'aise avec un pantalon ?

Après pour les enfiler la nuit il faut les préparer à l'avance en les baissant au maximum sur la "partie botte". Il suffit ensuite juste de mettre les petons, de se baisser et tirer et le tour et joué Langue (avec un modèle large hein!!) baguette

+1 avec cette technique, de nuit sa va tous seul !!!!

Avant j'avais des wad en tissu qui m'ont durer pas mal de temps mais je les ai finit à la truite en passant dans des barbelés :fut-fut:
Et perso je pense que je reprenderait des wade en tissu, bien plus maniable, confortable et l'été tu peut les garder toute la journée Clin s\'oeil
Par contre l'hiver tu te caille les miches baguette
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38

Masculin

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 20:16

Perso j'en ai deux paire, une Daiwa néoprène 5 mm et une Ragot respirante, je préfère mille fois les respirante, plus léger et moins four à micro onde Les Waders et vous.. - Page 2 970637 mais c'est vrai que l'hiver, une néoprène c'est le top.

Les néoprène l'été, ça peut le faire en maillot de bain, en slip ou en short, ça reste supportable.

Quand aux gammes, autant rester dans le milieu de gamme, on les flingue bien trop vite pour y mettre des mille et des cent.

Personne n'a parlé du chaussant, ma respirante c'est semelle tout feutre, idéal pour la pêche en rivière sur fond cailloux et mousseux. Ma néoprène est talon cranté et reste en feutre, un bon compromis mais attention aux talus herbeux un peu trop raides, on a vite fait d'être en bas sans s'en rendre compte Mr. Green
Piny
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Piny

Masculin

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 20:27

FRED38 a écrit:
Personne n'a parlé du chaussant, ma respirante c'est semelle tout feutre, idéal pour la pêche en rivière sur fond cailloux et mousseux. Ma néoprène est talon cranté et reste en feutre, un bon compromis mais attention aux talus herbeux un peu trop raides, on a vite fait d'être en bas sans s'en rendre compte Mr. Green

En parlant de ça ... Tu trouve une réel différence entre les semelle en feutre et cranté ? car perso j'ai eu les deux et j'ai jamais vu de différence flagrante niveau accroche !
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38

Masculin

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 20:31

Uniquement sur les fond glissant des rivières, quand tu pêche à la mouche sur le guiers avec de l'eau jusqu'à la poitrine, t'es content que ça accroche.

Dans les autres conditions de pêche, ça sert à rien et c'est même particulièrement emmerdant Clin s\'oeil
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38

Masculin

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 20:32

Par exemple cet aprem, je suis allé tater du black bass autrement qu'en photo Mr. Green et bien comment je me suis fait chier pour remonter le talus avec les semelles feutres Les Waders et vous.. - Page 2 829221
L'art des choix
Cas désespéré
Cas  désespéré

Masculin

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 20:42

Citation :
j'en ai jamais utilisé à cause principalement de la légende comme quoi c'est "dangereux si l'on tombe à l'eau"(=impossibilité de nager),mais c'est vrai que ça a l'air bien pratique quand meme..
Ce sujet m'interresse..

J'en ai il me viennent de ma période peche a la mouche et honnêtement pour m’être vautré un bon paquet de fois dans des rivières parfois démontée et ben tu flotte impec et tu peut te mouvoir sans problème seul point très important JAMAIS de ceinture sur des waders sinon ça peut faire effet bouchon avec les jambes en haut et dans ce cas c'est dangereux.
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi

Masculin

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 08:52

FRED38 a écrit:
Par exemple cet aprem, je suis allé tater du black bass autrement qu'en photo Mr. Green et bien comment je me suis fait chier pour remonter le talus avec les semelles feutres Les Waders et vous.. - Page 2 829221

Et ça a biché ? Mr.Red

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38

Masculin

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:07

Ils ont aimé mes poppers en effets Mr. Green

carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:32

popcorn

Modérateur
Modérateur
Le Bedot

Masculin

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:57

Les Waders et vous.. - Page 2 Cine9m19Les Waders et vous.. - Page 2 Cine9m19Les Waders et vous.. - Page 2 Cine9m19Les Waders et vous.. - Page 2 Cine9m19Les Waders et vous.. - Page 2 Cine9m19Les Waders et vous.. - Page 2 Cine9m19Les Waders et vous.. - Page 2 Cine9m19
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38

Masculin

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 14:09

Calmez vous les gars, j'ai pas de photo, tout seul et donc pas envie de me faire chier. :lol;
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt

Masculin

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 14:13

Rhooooooooooo....

Bon bein on reparle waders ?? Mr.Red baguette Mr.Red

En tout cas merci à tous pour vos avis, j'vais aller traîner un peu histoire de faire quelques essayages Clin s\'oeil
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38

Masculin

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 15:55

Pense surtout à regarder au niveau des hanches et du haut du corps, avant les waders étaient taillées larges, maintenant je trouve qu'elles sont beaucoup plus près du corps mais après quand tu veux les porter en hiver avec des couches de vêtement en plus, bonjour la galère Les Waders et vous.. - Page 2 829221
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 20:22

Juste pour préciser que les Waders de DKT sont garantis 2 ans ...

Chose non négligeable, car si ça prend l'eau pas les coutures ils te les échange.

Faut juste faire en sorte que l'eau s'infiltre par les coutures, même si il y a un trou Langue
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:33

Le très gros probleme pour tout wader, ttes marques comprises, ce sont les pointures max à 46/47(et encore c 'est taillé petit pour du 47 pas content  ! )et lorsque l'on chausse grand panard, le choix se réduit considérablement...
et ça fait chier somewhere.

il y a aussi le dilemme de dormir avec ou pas : le premier cas m a fait passer des nuits pas confortables du tout et le second(sans)où il faut les enfiler rapidos, ben c est nul pour moi : trop de temps de perdu. Les Waders et vous.. - Page 2 558725
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Waders et vous..   Les Waders et vous.. - Page 2 Empty

Les Waders et vous..
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant