Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le merite ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 11:32

Koyrus a écrit:
Haha vouloir se faire mousser c'est "new gen" ???? Et pourtant j'en ai vu des papy ramener leur carpe et la montrer aux voisins pour qu'elles finissent sur le tas de fumier ;-))

On peut être vieux et être New Gen Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
max payne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 13:22

allez une tite réplique culte pour se détendre...john c'est pour toi!! arfarfarf!!! c'est une tite blague hein! Clin s\'oeil

encore une fois c'est pour plaisanter...
John
Cas désespéré
Cas  désespéré

Féminin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 13:36

max payne a écrit:

et tu continues dans le dernier en m’expliquant que c'est plus dure a biscarosse qu'a romagnieu et que ça demande plus d'investissement pour réussir... c'est sur personne va te dire le contraire...

Je te signale que tu m'a expliqué l'inverse hier ("un barrage est un barrage" ; "la superficie ca compte pas" etc...) ce qui m'a obligé a m'expliquer davantage. C'est bien que tu te sois rallié a mes arguments, tu n'es donc pas si borné que tu en donnes l'air... :casséé:

Bon + sérieusement et sans provocation-gentille cette fois :

Citation :

c'est bien de pecher a biscarosse, mais ça donne plus de mérite qu'a un autre ca???

Pas d'y pécher, d'y réussir.

Parceque derrière pour y arriver les efforts, les sacrifices, l'investissement personnel y sont tres important : la fin justifie les moyens.

On dirait que les valeurs de l'effort, du travail, de l'abnégation ne sont pas pour beaucoup des choses importantes. La peche telle que je l'a concois c'est aussi une école de la vie, une forme de philosophie. Je comprends bien que l'on conçoive la peche autrement, comme un loisir, un passe temps. Tres bien, je n'ai aucun jugement de valeur la dessus. Mais pouvez vous comprendre que certains vive leurs passions comme quelques chose de beaucoup plus fort et de beaucoup plus structurant qu'un simple hobby du dimanche ?

Je voudrais aussi répondre a Mouthix sur la définition du mérite :

Citation :

Pourquoi ne pas s'en tenir à la satisfaction personnelle que l'on a quand on réalise une belle pêche ?

Mais c'est exactement ce que je défends : la notion de chemin personnel, et de "quête initiatique". Par opposition a la gloriole des magazines et d'internet où tout se résume a une course absurde aux gros poissons et aux records. La peche telle que je l'a conçois c'est un peu plus que de prendre des poiscailles et les refoutre a l'eau... Mr.Red

A+
J

PS : si on pouvais éviter les messages insultants quand même, celà ne va pas dans le sens de l'échange argumenté. Mouais !

max payne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 14:28

Citation :
Je te signale que tu m'a expliqué l'inverse hier ("un barrage est un barrage" ; "la superficie ca compte pas" etc...)
je persiste et signe... je vois pas en quoi la superficie d'un truc est en rapport avec le theme de la question d'alex... le mérite

Citation :
Pas d'y pécher, d'y réussir.

Parceque derrière pour y arriver les efforts, les sacrifices, l'investissement personnel y sont tres important : la fin justifie les moyens.

mais c'est valable partout et pour tout le monde ça non de dious!! t'es pas seul!
ce qu'on veut juste dire, c'est que t'as pas plus de mérite ( toi ou un autre hein) a réussir parce que tu as le privilège rare de pouvoir pecher loin et longtemps!

un gars qui gagne le smic, qui a 3 gosses, qui n'arrive pas a remplir, ni son frigo, ni son reservoir a autant de merite que toi (ou moi) même si il peche 2 jours par mois, une petite rivière de 20 mètres de large a 5 minutes de chez lui et qu'il fait 3 poissons au mais! ca peut lui demandé autant de sacrifices et d'efforts pour y arrivé que toi sur un lac de 5000 ha!

et a te lire, t'as pas l'air de voir ça comme ça...

Citation :
On dirait que les valeurs de l'effort, du travail, de l'abnégation ne sont pas pour beaucoup des choses importantes.

justement si!! on ne te dis exactement l'inverse depuis le debut la!! et ca n'a encore une fois rien a voir avec la superficie et la difficulté de la flotte.
c'est pas parsque tu peches des grands lacs a l'autre bouts de la france que tu as le monopole de " l'effort, du travail, de l'abnégation"... et du mérite...

Citation :
La peche telle que je l'a concois c'est aussi une école de la vie, une forme de philosophie. Je comprends bien que l'on conçoive la peche autrement, comme un loisir, un passe temps. Tres bien, je n'ai aucun jugement de valeur la dessus. Mais pouvez vous comprendre que certains vive leurs passions comme quelques chose de beaucoup plus fort et de beaucoup plus structurant qu'un simple hobby du dimanche ?

vi... t’inquiète po, on est comme toi... personne n'a remit ca en cause nul part dans ce que j'ai pu lire...

ce dialogue de sourd ho!! tu veux pas en parler autour d'une bière plutot?? baguette
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Féminin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 14:34

pour moi, celui qui a le plus de mérite c'est celui qui arrive à tomber un maxi-pack de kro par tranche de 24h!! et sans sirop hein.. Mr.Red
max payne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 14:41

nan peche, j'ai de la chance moi de n'avoir que ca a foutre de parler de ca!! baguette

c'est la seule préoccupation de ma journée avec la partie de boules a la sortie de l'école!! héhé! (et ma tite doudou qui est malade... )

Citation :
PS : si on pouvais éviter les messages insultants quand même, celà ne va pas dans le sens de l'échange argumenté. Mouais !

barrr... je crois pas que ce soit méchant, mais t'as raison! mais comprends que ca nous hérisse le poil tes conneries des fois!! :lol!: ... mais au fond c'est p'etre ça qu'est bien, ça nous fait parler!

Dernière édition par max payne le Mar 11 Oct 2011, 16:56, édité 1 fois
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 16:37

LE PLUS GRAND MERITE, C'EST DE SUPPORTER LES CONNERIES DU JOHN!!!! baguette baguette baguette
carpa
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 16:45

baguette

Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 16:56

bas tiens! y' manquait plus que toi pour fout' la merde poupouille!!

baguette baguette baguette c'est chier, mais c'est drôle!
carpa
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 17:08

Sinon pour en revenir aux propos du scientifox concernant l'histoire du "cheminement personnel",comme il a été dis plusieurs fois ici chacun connait et apprécie à sa juste valeur ce cheminement perso qui nous est propre dans sa pèche,celui ci n'agit pas seulement en grands lacs de plaine surmédiatisés,je te rassure john...

Il existe des flottes(et oui..)bien plus complexes que ces grands lacs dont tu parles,de par le comportement des fishs,leurs densité à l'hectare,le "bentos"(comme ils l'appellent Langue );pression de pèche etc..

C'est un peu auto suffisant comme réflexion que de se dire "ouaaaah ma flotte péchée depuis 1 semaine sur ce big lac fait 1000 h + alors j'aurai un putain de mérite quand je sortirais du fish" n\'importe nawak hhhhut

Surtout quand tu sais qu'au der,pour ne citer que lui(qui est pas un lac spécialement pauvre en cheptel hein...au contraire)les cartons de 15+ et 20+ sont loin d'etre rares(comme à l'époque de la sortie du livre de L.H)suffit juste(comme toutes les flottes)d'etre au bon endroit au bon moment... Mouais !
Où est le mérite là,quand à coté de ça sur ton bief de fleuve tu te ramasses la gueule sur un secteur,les herbiers qui dérivent en automne et deviennent un enfer,les blancs aussi te harcèlent,et au final tu sauves ta pèche avec un ou deux fishs corrects...ya moins de mérite là,que d'avoir supporter toutes ces emmerdes et s’être obstiné pour finalement récolter le fruit(maigre parfois,certes) de ta persévérance??!..

La notion de mérite reste quand même relative...surtout à la pèche.On le fait par plaisir et passion,par pour obtenir l'admiration de tous..lorsqu'on en chie,bah ça fait partie du jeu,mais ça le rend encore plus grandiose sur le plan personnel et la satisfaction qu'on en tire vaut tout le reste une fois que ça paye...
Si tu recherches vraiment du mérite toi qui est chercheur,trouves nous donc un remède à toutes les maladies du monde,tous les cancers,bref tout ce qui peut pourrir une existence humaine sans que l'on ne puisse rien y faire...alors seulement ce jour là,toi et ton équipe;vous pourrez parler de mérite et meme d'admiration;à faire avancer la recherche grâce à votre acharnement.. Clin s\'oeil
Là ce terme aura réellement du sens.

@++

Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 17:20

je pense qu'on arrive tous a la meme chose :
on s'en fou du merite, c'est juste une histoire de fierté et de satisfaction personelle ??!!
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
max payne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 17:32

Citation :
on s'en fou du merite,

bah nom de dieu, 5 pages de prise de bec pour en arriver la, tu nous fais chier alex!! héhéhéhéhé! Langue
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 17:37

max payne a écrit:
Citation :
on s'en fou du merite,

bah nom de dieu, 5 pages de prise de bec pour en arriver la, tu nous fais chier alex!! héhéhéhéhé! Langue

:lol!: :lol!: :lol!:

j'ai rien dit moi, juste posé une question Bravo
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
John
Cas désespéré
Cas  désespéré

Féminin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 18:32

alex01 a écrit:
je pense qu'on arrive tous a la meme chose :
on s'en fou du merite, c'est juste une histoire de fierté et de satisfaction personelle ??!!

Oui c'est ça. De plus je crois que y a pas de mal non plus a attendre un minimum de reconnaissance aussi, par ses potes, les gens avec qui on partage des idées ou un destin commun. C'est très humain finalement. Lorseque je regarde dans le rétro, je me rend compte combien l'influence des gens avec qui j'ai péché, ou qui m'ont inspiré, a été grande dans ma façon de pécher. J'aime assez croire a la réciproque aussi. Le coté "collectif" de ce loisir est un truc qui est complètement passé a la trappe, notamment chez plein de jeunes et de débutants qui sont souvent isolé les uns des autres. On progresse bien plus vite et on va beaucoup plus loin quand on peut partager avec des potes et s'en inspirer. Il y aurais donc aussi un mérite collectif... Langue

A+
J
PS : OK pour la bière Max YES !
Fred38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 19:30

Vous auriez pu faire un effort, on était pas loin des 1000 vues pour ce fil Mr.Red Mr.Red Mr.Red

:sort:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le merite ??   

Le merite ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant