Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le merite ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
alexis91
Doit consulter
Doit consulter

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Lun 10 Oct 2011, 21:29

pour moi il n'y a pas de mérite, seul la satisfaction d'avoir reusis dans ce qui pour moi est une au difficile ou non me comble, il faut ce dire aussi que toute eaux inconu est difficile, et prendre un poisson dans une eaux dont on ne sais rien, procure autant de plaisir qu'un poisson prit apres une traque sur un plan d'eau "difficile".
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré

Féminin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Lun 10 Oct 2011, 23:23

max payne a écrit:

j'aimerais bien savoir des quels tu parles la... si tu penses au der, orient et autres attrapes couillons du genre, en france ils se comptent sur les doigts de la main... et ils ne concernent du coup qu'une part infime des pécheurs

ce sont des lacs archi minoritaires ou seuls ceux qui sont prêts a lâcher 200 euros par semaine peuvent pécher! il est ou le mérite la??? tu payes, tu poses ton montage dans la bonne trouée et si t'as un peu de cul tu tires sur ton cochon! c'est ca que t'appelles avoir du mérite??

On sent que tu les connait bien ces grands réservoirs, ca fait pas cliché du tout... baguette
Un peu comme si je disais que la peche en barrage se résumait au méandre de Cabanac sous les peupliers, avec l'apéro chez Maurice et la caravane au cul a jetter ses montages au pif droit devant.Je crois l'expression en France c'est : "quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage".

Non je ne parle pas que des réservoirs, mais entre autre. Dans la catégorie difficile, beaucoup des grands lacs cotiers Landais, les gros morceaux naturels des Alpes et une poignée de lac de barrage du MC et des Alpes a très faible cheptel rentrent dedans. Je te rajoute un Pyrénnéens "masterisé" pour boucler le tour de France de ce que je connais. Y en a surement d'autres des parcours difficile en grand lac, je te parle de ce que j'ai péché. Sur ces parcours là, arriver a régulièrement faire du poisson demande des efforts, des réflexions pour comprendre ce qui se passe au fond de l'eau et un investissement perso tres tres important. Les gens qui s'en sortent mérite tout mon respect car c'est jamais le fruit d'heureux hasards. Bravo

A+
J

A+
J
Le Bedot
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Lun 10 Oct 2011, 23:52

je suis d'accord avec toi john mais aujourd'hui peu de pêcheur ont les moyens, je pense, d'avoir suffisament

de temps pour s'investir dans un tel challenge...

Moi ça me dirai bien !! Mais faut que je quitte mon taf et ma motié pour pouvoir m'envestir suffisament

Bon des pêche sont toujours possibles mais deux semaines par an durant les vacances et là pour avoir des

résultats réguliers.........

Une question peut être con : Es tu seul ou en couple? des momes??
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 06:59

John a écrit:
max payne a écrit:

j'aimerais bien savoir des quels tu parles la... si tu penses au der, orient et autres attrapes couillons du genre, en france ils se comptent sur les doigts de la main... et ils ne concernent du coup qu'une part infime des pécheurs

ce sont des lacs archi minoritaires ou seuls ceux qui sont prêts a lâcher 200 euros par semaine peuvent pécher! il est ou le mérite la??? tu payes, tu poses ton montage dans la bonne trouée et si t'as un peu de cul tu tires sur ton cochon! c'est ca que t'appelles avoir du mérite??

On sent que tu les connait bien ces grands réservoirs, ca fait pas cliché du tout... baguette
Un peu comme si je disais que la peche en barrage se résumait au méandre de Cabanac sous les peupliers, avec l'apéro chez Maurice et la caravane au cul a jetter ses montages au pif droit devant.Je crois l'expression en France c'est : "quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage".

Non je ne parle pas que des réservoirs, mais entre autre. Dans la catégorie difficile, beaucoup des grands lacs cotiers Landais, les gros morceaux naturels des Alpes et une poignée de lac de barrage du MC et des Alpes a très faible cheptel rentrent dedans. Je te rajoute un Pyrénnéens "masterisé" pour boucler le tour de France de ce que je connais. Y en a surement d'autres des parcours difficile en grand lac, je te parle de ce que j'ai péché. Sur ces parcours là, arriver a régulièrement faire du poisson demande des efforts, des réflexions pour comprendre ce qui se passe au fond de l'eau et un investissement perso tres tres important. Les gens qui s'en sortent mérite tout mon respect car c'est jamais le fruit d'heureux hasards. Bravo

A+
J

A+
J

entierement d'accord avec toi john pour arriver a faire regulierement du poisson sur les eaux que tu cite il faut un investissement personnel et moral (sur certaine session)
et quand tu commence a te faire plaisir en generale ce n'est pas a la premiere session
pour moi aussi ces gars on droit a mon respect parce que la on parle plus de hasard

max payne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 08:45

Citation :

rrooo comment c'est bon de lire ça au réveil!! évidement que c'est un cliché!! je l'ai fait volontairement!!

des clichés, des stéréotypes et des lieux communs, john, ça fait 10 postes que tu en écris! (pour pas dire 61!)

et tu continues dans le dernier en m’expliquant que c'est plus dure a biscarosse qu'a romagnieu et que ça demande plus d'investissement pour réussir... c'est sur personne va te dire le contraire...

c'est bien de pecher a biscarosse, mais ça donne plus de mérite qu'a un autre ca???
vraiment on est pas sur la même planète...

enfin bref t'as peut être du mérité a la pèche, mais franchement, t'en a aucun a sortir autant de conneries... Langue

je cale, j'en peupu moi!! Clin s\'oeil

Dernière édition par max payne le Mar 11 Oct 2011, 09:33, édité 4 fois
max payne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 09:25

alex01 a écrit:
de rien :lol!:

perso, j'ai posé une question a laquelle j'aurais du mal a repondre, je me regal de vos interventions,c'est interessant cet echange de point de vue Mr. Green

j'espere que tu te fais plaisir!! Langue
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 09:45

paf popcorn
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 09:53

Faut du mérite partout maintenant! Je suis pas au boulot là!!! Je suis à la pêche alors le jugement des autres je m'en fou. Au mieux j'accepte la critique!

Chacun trouve dans la pêche ce qu'il veut l'essentiel est d'en profiter.

Le mérite c'est dans la vie de tous les jours pour celles et ceux qui ne rompent pas sous le poids des coups durs et des moments difficiles à passer!

La pêche rime avec plaisir (sauf quand le max y ronfle) et parfois avec galère aussi mais c'est ça qui donne toute la saveur à notre passion.

Pour finir je laisse la parole à qqn qui a eu le temps de réfléchir à la question:" Le monde récompense plus souvent les apparences du mérite que le mérite même"

n\'importe nawak .
carpa
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 09:54

che président Hola !

Mr. Green

Préparez la camisole

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 10:00

Je dirais que l'avis de John se tient, il a le grand mérite de citer quelques critères et non de vagues notions, et dans ces critères il n'y a pas seulement la superficie , pour rappel :

"- plus c'est grand, plus c'est dur.
- moins y a de poissons a l'hectare, plus c'est dur.
- plus c'est riche en nourriture naturelle, plus c'est dur.
- plus les poissons sont né sur place et non sortis d'une cuve de pisciculture, plus c'est dur. "

Après je suis plus ou moins d'accord, notamment la pondération de ces critères... Je me souviens aussi du livre de Leon "l'évo de la peche de la carpe" qui donnait aussi 10 critèeres. Entre autre la pression de pêche importante en était un qui augmentait la difficulté... CE qui pour moi est double tranchant soi dit en passant, des fois la pression rend plus facile une eau.

Enfin tout ça part du principe qu'une eau difficile donne plus de mérite, mais est ce le cas?? Par exemple une eau dure mais à la berge confortable vs l'inverse?

Et on peut aussi parler de poisson difficile et non d'eau, et là je peux certifier qu'une petite eau avec plein de poissons issus de piscicultures recèle plein de poissons imprenables!

Sinon mon humble avis aussi est que l'on ne pêche pas pour le mérite, ça fait un moment que je réponds ça aux pêcheurs me disant "pff ya pas de mérite à patati patata..."
http://www.carpextrem.com
max payne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 10:09

carpa a écrit:
che président Hola !

Mr. Green
arfarf! pas mieux! il pete le feu le che!

c'te maxime de bon matin ho!! d’ailleurs je clos le débat sur cette intervention fulgurante et pleine de bon sens du che moi!

tout le reste c'est de la branlette de pecheur!!! Bravo
carpa
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 10:13

max payne a écrit:
carpa a écrit:
che président Hola !

Mr. Green
tout le reste c'est de la branlette de pecheur!!! Bravo
et la branlette,c'est pas si chouette

:sort: n\'importe nawak

Préparez la camisole

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 10:24

y'a quand meme un sacré tas de conneries dans ce tu ecris john!!

je viens de me taper tout les posts qui ont été ecris...et bon dieu,j'ai l'impression que tu es le seul pecheur respectable de ce forum bordel,enfin c'est toi qui le dis... Langue et tes critères de selection sont malheuresement pas tres clair!

tu parles d'investissement etc...mais attend dis donc tu parles donc,de temps , de finances etc..sommes nous tous sur un pied d'egalité sur ce sujet?ca m'etonnerait...t'as choisi de sacrifié ta vie de famille (t'en as une au moins?) donc? parce que la si je comprend bien,tout ton fric ,ton temps ,y passe pour gagner le merite auquel tu as l'air de tenir sacrement? si c'est ton choix...yala,mais ne critique pas ceux qui n'ont pas fait de leur passion,un poison..il faudrait connaitre la vie de tout le monde dans ses details avant de parler de merite! tu crois pas?

on jongle tous avec nos problemes pour pouvoir se degager du temps de peche non?

j'ai un pote qui a un enfant handicapé,mais qui reussit a pecher quand meme tres peu,mais il y'aime tellement...c'est pas du merite ca? en tout cas bien plus que le gars qui pose un poisson regulierement dans
n'importe quel grand lac non?

alors le merite est propre a chacun point barre,y'a pas a discuté ni a se comparer nos grosse kékéttes,pis en plus vous avez perdu d'avance! arf arf arf

perso,chu un accro des grands lacs,mais chu aussi accros de mes gosses,et la dessus je dois me rendre a l'evidence,il a fallu que je fasse un choix..comme beaucoup je pense...et le merite que j'aurai,sera d'avoir emmené mes gosses la ou il faut et de ne pas avoir sacrifié ca pour obtenir la gloire au pres de la gente carpiste...qui d'ailleurs,me repousse de plus en plus a cause de ce genre de comportement qu'est le tiens ! chu le premier a pourrir les copains qui partent en gouillasse,mais franchement je m'en balance c'est pour rire,qu'ils s'eclatent c'est ca le principale bordel! alors arrete avec ton merite a deux balles, et retourne lire les carnets du guit,des dromois,et bien d'autres,et reviens me dire si la y'a pas de l'investissement (donc du merite)....

sur ce j'ai une couche a changer Clin s\'oeil lol
http://trackercarp.superforum.fr
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 11:14

Citation :
Définition du mérite

Etymologie : du latin meritum, gain, salaire, ce dont on est digne.

Le mérite est ce qui rend une personne digne d'estime, d'éloge, de considération ou de récompense au regard de sa conduite ou des obstacles surmontés

Faut savoir aussi ce que l'on appelle "mérite" dans la pêche ... Et surtout à quoi ça sert ?

Celui qui pêche pour le mérite pêche donc pour l'estime, les éloges et la considération des autres pêcheurs ... Putain, ça fait peur ! Faut savoir que la pêche est un microcosme dont tout le monde se branle !
Prendre une 25 à Orient, au Der, à Ste-X ou au Bourget peut susciter les éloges d'autres pêcheurs, oui. Mais après ? Au-delà de ça y a quoi ? Ca apporte quoi de savoir que machin est fier de toi parce t'as fait une big où c'est impossible de le faire ?

Pourquoi ne pas s'en tenir à la satisfaction personnelle que l'on a quand on réalise une belle pêche ? Quel est donc ce besoin qu'ont les carpistes "New Gen" de vouloir à tout prix se montrer ?

Pêcher pour le mérite c'est n'avoir rien compris à la pêche, à la passion et même en extrapolant : aux choses essentielles de la vie.

Je rejoins des mecs comme Max Payne, Che, Baroudeur, Fred qui ont une vision de la pêche proche de la mienne et qui me plait vraiment ! Ca c'est des bons gars.

Penser plaisir et passion au lieu de vous masturber le cerveau ! Ce n'est QUE de la pêche, QUE des poissons...
http://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole

MessageSujet: Re: Le merite ??   Mar 11 Oct 2011, 11:29

Haha vouloir se faire mousser c'est "new gen" ???? Et pourtant j'en ai vu des papy ramener leur carpe et la montrer aux voisins pour qu'elles finissent sur le tas de fumier ;-))
http://www.carpextrem.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le merite ??   

Le merite ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant