Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le merite ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Le merite ??   Dim 09 Oct 2011, 21:01

En voyant la question posée sur un forum vosin, je me demandais ce qu'inspirait le merite pour vous dans notre pêche ??!
qu'est ce qui rentre dans vos critères ?? le lieu, l'investissement, etc ...
Dans quel (s) cas un pêcheur a t-il plus de merites ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Dim 09 Oct 2011, 21:06

Il faut pêcher pour ce faire plaisir et non pas pour avoir du mérite enfin c'est ce que je pense
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Dim 09 Oct 2011, 21:12

je suis d'accord avec toi mais n'empeche que lorsqu'une prise est faite, 9 fois sur 10 elle est soumise a un commentaire du genre : oui mail il l'a faite comme ci ou comme ca ou il l'a faite là bas, sous entendant cette notion de "merite" de la capture, d'ou ma question-refflexion ...
Loic69
Préparez la camisole
Préparez la camisole

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Dim 09 Oct 2011, 21:42

Bas d'un côté on peut déjà faire l'opposé de quelqu'un qui va a la pêche souvent et l'autre de temps en temps .
Une autre chose pour moi le mérite c'est la patience et la recherche du poisson sur plusieur jours même capot c'est les défis que je me lance souvent en partant sur un poste où je doute que le fish s'y nourri ou que beaucoup de monde sont capots depuis des jours et la perséverance paye souvent !!
Loic69
Préparez la camisole
Préparez la camisole

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Dim 09 Oct 2011, 21:45

Après l'histoire de je l'est pris comme sa la bas et tout bas chaque pecheur sont style de pêche et ils sont tous bon de toute manière
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Dim 09 Oct 2011, 22:22

Je me baserai sur une notion qui pour moi donne le mérite à une prise, l'investissement en temps pour y arriver.

Le mec qui passse des heures à repereret met en place une stratégie mérite sa prise.
Celui qui roule pendant des heures dans son garage.
Celui qui a pris 20 capots avant.
Celui qui a fait de la route avant.

Donc questionde motivation, pour ma part le lieux importe peu, privé ou public si le mec se sort les doigts du c..
carpa
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Dim 09 Oct 2011, 22:25

Free,sors de ce corps baguette baguette baguette

Préparez la camisole

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Dim 09 Oct 2011, 22:26

darkvador a écrit:
Je me baserai sur une notion qui pour moi donne le mérite à une prise, l'investissement en temps pour y arriver.

Le mec qui passse des heures à repereret met en place une stratégie mérite sa prise.
Celui qui roule pendant des heures dans son garage.
Celui qui a pris 20 capots avant.
Celui qui a fait de la route avant.

Donc questionde motivation, pour ma part le lieux importe peu, privé ou public si le mec se sort les doigts du c..

+1 je voulais dire mais je savais pas le formulé mdr "trop jeune" :zeen: :zeen: :zeen:
guiT
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Dim 09 Oct 2011, 22:50

Perso, je peche pour moi, ou je veux et quand je peux. Les autres ce qu'ils disent ou pensent, je m'en branle.

Apres, j'ai une façon de penser sur mes peches et le jour ou je sortirais de ces pensé, je me poserais des questions sur ma passion.

Le mec qui peche à perrier pour faire le kéké avec des boeufs pour épater la galerie, c'est un charlot. Celui qui y peche car il aime " que " les boeufs, c'est SON choix et je le respecte.

Jedge, j'attends ta réponse avec impatience ! Clin s\'oeil
carpa
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Dim 09 Oct 2011, 22:51

guiT a écrit:
Perso, je peche pour moi, ou je veux et quand je peux. Les autres ce qu'ils disent ou pensent, je m'en branle.

Apres, j'ai une façon de penser sur mes peches et le jour ou je sortirais de ces pensé, je me poserais des questions sur ma passion.

Le mec qui peche à perrier pour faire le kéké avec des boeufs pour épater la galerie, c'est un charlot. Celui qui y peche car il aime " que " les boeufs, c'est SON choix et je le respecte.

Faut vraiiiiiiiiiment qu'on pèche ensemble un de ces 4
yeah !

Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Dim 09 Oct 2011, 23:16

guiT a écrit:

+1

Alex, te tracasse pas les méninges Clin s\'oeil
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole

MessageSujet: Re: Le merite ??   Lun 10 Oct 2011, 00:39

moua je trouve tous les carpistes tres meritants. car il y aurait qu'eux qui pourraient attendre sans rien faire d'autre un poiscaille jour et nuit pendant une semaine. :zeen: et que meme des fois, ils le prennent pas leur satané poisson. hein?? .
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Lun 10 Oct 2011, 00:57

Poupouille a parlé!!! baguette baguette

et c'est pas faux popcorn
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Lun 10 Oct 2011, 07:09

Fred84 a écrit:
guiT a écrit:

+1

Alex, te tracasse pas les méninges Clin s\'oeil

C'est juste une demarche culturel dans le sens ou j'aime me poser des questions sur les personnes pour savoir un peu comment evolue les mentalités et les facons de penser en general.

Pour moi, faire les choses sans creuser, sans se poser de questions n'a pas de sens, et ne me fait pas avancer.

A l'heure actuelle, avec l'evoluton de notre passion, ma question me pemet d'evaluer un peu les valeurs qui lui sont attribués, et je trouve les possibilités d'echange interessante a ce sujet car les points de vue peuvent etres très differents.

t'inquiète pas pour moi, je suis pas en crise identitaire :lol!: ,mes capacités de recul sont suffisements importante dans ce que je fais pour avoir ma philosophie et mes valeurs.
Fred38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le merite ??   Lun 10 Oct 2011, 09:47

Cette question est super intéressante, et franchement perso, je suis bien emmerdé pour répondre concrètement Langue

C'est quoi le mérite dans notre pêche ? et comment le percevoir ? dur dur, tout dépend comment l'on se place et de quel côté on se place.

Exemple: Un gars qui passe un week end complet sur un poste pour prendre du fish, mérite ou pas ??

D'un côté, le gars a passé son week end le cul dans le bed à attendre le poisson, tout en buvant et mangeant des tas de cochonneries, c'est pas vraiment sport ça

Par contre ce gars là est resté tout un week end, il y a cru jusqu'au bout, a tenté plusieurs stratégies peut être et il a peut être même pris du poisson, en plus si ça se trouve il a eu du temps pourrav, là on peut commencer à parler abnégation, courage, etc... et là c'est aussi méritant non ?

Non je crois que le mérite, c'est beaucoup trop subjectif, ça tient à rien ou à pas grand chose.

En cherchant bien, on peut trouver du mérite dans n'importe quelle démarche, du gars qui passe sa vie au bord de l'eau, au gars qui cumule boulot, vie de famille et qui arrive à se trouver une paire d'heure dans la semaine pour se faire un coup et qui réussit, pour moi ils ont autant de mérite l'un que l'autre.

Qui est le plus méritant entre le gars qui pêche avec peu de moyens du bords et qui fait du fish, et le gars qui possède bateaux, moteur, sondeur, etc... et qui prend lui aussi du fish, pour moi ils sont autant méritant l'un que l'autre, il y en a un qui fait et qui réussit avec les moyens du bord et l'autre qui réussit en étant méticuleux, précis dans ses recherches et sa pêche en utilisant les moyens modernes dont on peut disposer aujourd'hui.

Quel gars est le plus méritant, celui qui pêche des 25+ ou 30+ à tour de bras dans des eaux gigantesques ou le gars qui arrivent à piquer une 15 dans une marre à pisse où la moyenne est à 7 kgs.

Est ce que le gars qui continue encore et encore malgré des résultats pas top a t'il du mérite.

Pour moi tout est relatif, quand tu as une passion, que tu y investi du temps, de l'argent et des neurones, tu es méritant, pour faire du fish faut être au bords de l'eau, après le reste...............................

MessageSujet: Re: Le merite ??   

Le merite ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant