Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Bosch 2607017160 Coffret clé à cliquet 27 pièces
17.22 € 25.98 €
Voir le deal

Partagez

fil pour moulinet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico

Masculin

fil pour moulinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:11

carpa a écrit:
Dur de faire un choix quand on se prend trop la tète sur des choses futiles,oui.. alors que l'essentiel est ailleurs.. Mouais ! Clin s\'oeil

Clin s\'oeil fil pour moulinet - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 19:13

Ben moi perso, c'es tresse épicétou !!!

Non sans dec, après y avoir gouté je reviendrai jamais au nylon...
Sauf peut-être sur des pêches près du bord devant des ostacles où ya besoin d'un peu d'élasticité. Mais là faut sortir le gros calibre !!!
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot

Masculin

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:44

Lasoon42 a écrit:
tresse prowess de 30/100 avec tête de ligne en 60/100.

Je confirme ça fait cinq ans que mes bobines sont garnies de tresse prowess 35/100 auquel je rajoute une tête de ligne en 4x4 decath et j'ai aucun problème fil pour moulinet - Page 2 36091

Ah si la tresse est plus crème que gris maintenant :lol!:

En fin d'année je tournerai la tresse et me vela reparti pour 5ans... baguette

Conclusion environ 100€ de tresse pour quatre cannes et quelques neuro pour la tête de ligne décath fil pour moulinet - Page 2 808756

[quote="sylvain41"]dur de faire un choix je verrais sur le tas dans mon magasin de peche sinon un grand merci pour vos conseils [quote]

Fait comme moi mélange tresse et nylon décath Clin s\'oeil
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01

Masculin

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:43

perso je jongle entre tresse powerpro en 50 lbs et niveau nylon, j'ai du shimano technium et je n'en changerai pour rien au monde, clairement le meilleur nylon que j'ai jamais eu.

Je préfère mettre quelques euros supplémentaires pour avoir un fil dans lequel j'ai total confiance et avec lequel je suis sure de ne pas avoir de mauvaise surprisefil pour moulinet - Page 2 182155
sylvain41
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
sylvain41

Masculin

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 15:02

"""""carpa a écrit:
Dur de faire un choix quand on se prend trop la tète sur des choses futiles,oui.. alors que l'essentiel est ailleurs.. """"

Je ne prend pas du tout la tete mais je prefere assurez avec du bon materiel que de d'avoir un fil qui casse ou fait des perruques ou bien vrilles au bout de 2 ou 3 peche apres c'est mon choix ... Clin s\'oeil
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:19

Si on te dis qu'avec le décath' ça le fait très bien et donc à moindre cout,et que tu préfères assurer avec plus "cher" sans grantie de meilleure qualité,c'est que t'es sadomasochiste du portefeuille toi hein baguette baguette Langue
Mais on est d'accord,chacun fait comme bon lui semble Clin s\'oeil

Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69

Masculin

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:55

personnellement j'utilise le korda 0.38mn (adrena-line) sur deux moulinets,un peu plus cher
mais vraiment pas dessus(je l'utilise avec une tete de ligne)
j'ai brider plusieurs silure avec depuis un moi et demi et pour l'instant il vrille pas
question lançer appuyer avec un 130grs le korda tiens la route ça glisse nikel dans les anneaux

pour les deux autres moulinets je suis en PB products 0.43mn que j'utilise depuis un an
aucun souci ça tiens aussi la route et je trouve qu'il vrille pas trop depuis le temps que je l'ai

oui le korda est plus cher mais j'ai pas besoin dans changer cinquante fois dans l'année
et je suis pas sur que le decatron soit si economique que ça, si deja il faut changer deux fois le nylon dans l'année
sur des moulinets a grosse contenance je vois pas trop ou est la difference

carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:09

Bah perso,jcomprend pas ceux qui disent changer leur bobine de décath 2fois ou plus par an fil pour moulinet - Page 2 36091
Car pourtant je peche des flottes très encombrées et abrasives depuis des années et ne change mes bobines que tous les ans,1an et demi..et jperds pas par casses plus de fishs que d'autres.. Clin s\'oeil

Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69

Masculin

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:29

je pense que pour tirer une conclusion de tout ça il faudrais comparer les temps de peche
de chacun et on pourrait avoir une idée rapport qualité prix
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:33

bah non,le truc c'est que vous aimez bien tout payer trop cher comme dans la pub fil pour moulinet - Page 2 970637
:sort:

Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71

Masculin

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 00:00

chris.69 a écrit:
je pense que pour tirer une conclusion de tout ça il faudrais comparer les temps de peche
de chacun et on pourrait avoir une idée rapport qualité prix

+1
http://thylakoide.over-blog.com/
riverback
Préparez la camisole
Préparez la camisole
riverback

Masculin

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 00:05

Comme beaucoup de produit vendu pour la pêche de la carpe, on ne connait pas la marge que se fait le fabricant, par exemple combien coute la production du fil a Korda par rapport à décathlon

j'ai vu que le nylon Carp spirit était fabriqué en Inde 9 euros la bobine de 1000 M (deja ça baisse les couts de production)
ensuite combien coute le traitement du nylon pour la glisse et l'anti vrillage ?

c'est complexe par contre les prix varient du simple au quadruple !

et il n'y a pas que les nylons !

hameçons, bouillettes, j'en passe et des meilleures ;-))

Pour conclure moi je dis qu'il faut faire avec son portefeuille et ses croyances,
Il y a sûrement du confort aussi, le principal c'est que ça marche pour la fréquence de sortie qu'on réalise
fil pour moulinet - Page 2 970637
Loic69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Loic69

Masculin

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 08:37

Je suis d'accord sur le vrillage du daiwa infiniti surtout pendant les gros lancers ou pose en bateau au dela de 200m . Cette année j'ai teste deux nouveau fils le prologic (qui est top pour le prix) et le carpspirit (bon resistance et bon fils mais bon prix aussi ) :lol!:
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi

Masculin

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 09:05

carpa a écrit:
Bah perso,jcomprend pas ceux qui disent changer leur bobine de décath 2fois ou plus par an fil pour moulinet - Page 2 36091
Car pourtant je peche des flottes très encombrées et abrasives depuis des années et ne change mes bobines que tous les ans,1an et demi..et jperds pas par casses plus de fishs que d'autres.. Clin s\'oeil

Perso ça peut aller jusqu'à 3/4 fois par an... Et ça n'a rien à voir avec l'abrasion mais avec le fait que ce nylon vrille beaucoup (je parle du 50°° et du 60°°).

Soumis au courant du Rhône ou dès que tu poses à + de 70/80 m bah ca vrille à mort. Clin s\'oeil

Mais bon c'est pas trop cher ça va ! fumette

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01

Masculin

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 09:32

Titi a écrit:
carpa a écrit:

Perso ça peut aller jusqu'à 3/4 fois par an... Et ça n'a rien à voir avec l'abrasion mais avec le fait que ce nylon vrille beaucoup (je parle du 50°° et du 60°°).

Soumis au courant du Rhône ou dès que tu poses à + de 70/80 m bah ca vrille à mort. Clin s\'oeil

Mais bon c'est pas trop cher ça va ! fumette

+1 des que tu deposes en bateau, le nylon ca vrille a mort au bout de 10 poses !!!!!
quel que soit le nylon et quelle que soit la facon de remplir la bobine ...
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fil pour moulinet   fil pour moulinet - Page 2 Empty

fil pour moulinet
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant