Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Box de 14 places de cinéma chez CGR Cinémas
79.90 € 118.60 €
Voir le deal

Partagez

distance ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard

Masculin

distance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:58

+1 Idem, au cul des cannes sinon rien!!!!Et puis sinon, on ne sait rien de l'activité qu'il peut y avoir, de ces petites tirées, ces bips, ces vibrations qui sont parfois une précieuse source d'information!!!! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38

Masculin

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 10:12

Pareils que vous tous, le plus près des cannes possible, surtout que j'aime particulièrement les postes encombrés.

Yohan
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Yohan

Masculin

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 10:14

savoyard a écrit:
+1 Idem, au cul des cannes sinon rien!!!!Et puis sinon, on ne sait rien de l'activité qu'il peut y avoir, de ces petites tirées, ces bips, ces vibrations qui sont parfois une précieuse source d'information!!!! Clin s\'oeil

En parlant de ses petites tires, bip intempestif... Quand vous Pecher a courte distance et que le phénomène se produit, restez très prêt des Cannes et essayer de Ferrer ses touches généralement se n'est pas pour rien que sa bip Clin s\'oeil
Je me suis fait avoir souvent et meme encore en début d'année je prenais de pure mini touche sans run, se que sa a pu m'exiter, je changeais pourtant de montage, de présentation(alléger) mais j'aimerai bien quelles s'y ressaient aujourd'hui, car maintenant si sa arrive et que je pense a une carpe (la tape d'un blanc est souvent violente alors qu'une carpe sa parait lourd meme si se sont des touches infiment) je serre le frein au Max, je met ma main prête a Ferrer et je regarde sans jamais détourner le regard entre l'avant dernier et le dernier anneaux dès que le nylon vibre de trop ou se tend a peine j'arrache tout et souvent y a du répondant...
Biensur cela se limite au Peche rapide meme très courte car on dirait pas mais ce n'est pas facile de rester concentre longtemps comme sa car il ne s'agit pas de la rater. J'avoue que meme maintenant desfois j'observe et je voie le fil bouger mais le reflex est pas assez vif et souvent je ferre dans le vide! Dam est un expert pour sa il en rate peu dans se genre de situation.

En mode je pose des paves aujourd'hui, je suis inspiré. :boulet:
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80

Masculin

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:21

Juste pour le fun, une 'tite photo du Rémi en action ..

au cul des cannes ..
distance ? - Page 2 Avec_r10

Un bon run c'est cool en guise de réveil matin .. distance ? - Page 2 7489
Ferrage du bed dans les premières secondes, et ca évite de se vautrer alors qu on a les yeux à moitié ouvert .. baguette

savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard

Masculin

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 13:06

Yohan a écrit:
savoyard a écrit:

En parlant de ses petites tires, bip intempestif... Quand vous Pecher a courte distance et que le phénomène se produit, restez très prêt des Cannes et essayer de Ferrer ses touches généralement se n'est pas pour rien que sa bip Clin s\'oeil
Je me suis fait avoir souvent et meme encore en début d'année je prenais de pure mini touche sans run, se que sa a pu m'exiter, je changeais pourtant de montage, de présentation(alléger) mais j'aimerai bien quelles s'y ressaient aujourd'hui, car maintenant si sa arrive et que je pense a une carpe (la tape d'un blanc est souvent violente alors qu'une carpe sa parait lourd meme si se sont des touches infiment) je serre le frein au Max, je met ma main prête a Ferrer et je regarde sans jamais détourner le regard entre l'avant dernier et le dernier anneaux dès que le nylon vibre de trop ou se tend a peine j'arrache tout et souvent y a du répondant...
Biensur cela se limite au Peche rapide meme très courte car on dirait pas mais ce n'est pas facile de rester concentre longtemps comme sa car il ne s'agit pas de la rater. J'avoue que meme maintenant desfois j'observe et je voie le fil bouger mais le reflex est pas assez vif et souvent je ferre dans le vide! Dam est un expert pour sa il en rate peu dans se genre de situation.

En mode je pose des paves aujourd'hui, je suis inspiré. :boulet:
Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John

Féminin

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 15:04

Mouthix a écrit:
Clair, Mikous m'a converti au ferrage depuis le bed dès qu'on a attaqué les postes encombrés...

Si on est obligé de poser une canne à 150m du poste c'est qu'à mon avis y a une canne de trop ...
Pourquoi s'obstiner à toujours vouloir pêcher à 4 cannes ! Mouais !

Et puis c'est tellement bon de regarder ses scions prendre des bichés ! Clin s\'oeil

Prend en compte le fait que parfois il est bon de rester caché dans la foret tout en ayant les cannes au bord de l'eau. Ca évite les visites nocturnes impromptues...
Pareil lorsequ'une abondante mangrove, roselière, foret noyée empeche de s'installer pret des cannes, mais loin de celle ci, sur la terre ferme, parfois tres loin.
Identiquement sur certains postes où lorseque tu es 2 , il faut éparpiller les cannes sinon il y en a 1 qui fait du poisson et l'autre qui s'occupe de l'épuisette...

Etc..

En fait il y a un tas de situation où pour pécher mieux ou pécher tout court, on doit positionner les cannes loin de l'abri. Cela s'impose souvent sur les grandes superficies (pas en étang bien sur).

Et pour ce qui est de ramener le poisson, on se rend compte que les carpes, passé le premier rush de fuite, ont tendance a se calmer et a naviguer sagement, voire même carrément de remonter en surface sous l'effet du plomb qui tire la ligne vers le bas. Bien sur faut pas se tendre a 1m d'un chêne centenaire tombé dans l'eau... Clin s\'oeil

A+
J
jean-louis
Doit consulter
Doit consulter
jean-louis

Masculin

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 19:38

poussin 07 a écrit:
avec tout les bruits environnant (vent ,oiseaux ,voitures etc etc ... ) je me demande comment o n peux faire pour entendre !
et ensuite , un sprint de 150 m , je me demande combien de mètres de fil un poisson peu prendre ?....

Ben en fait, c'est un peu à ça que ça sert aussi une centrale, parce si tu la laisse au cul des cannes...... revends là!! Dehors !

Plus sérieusement, je me pose le plus souvent au plus près de mes cannes, à condition qu'il n'y ait pas d'autres postes dans les 200m. Sinon, y'a de fortes chances que je sois en train de bavasser avec eux!!! Mais bon ,mon fils venant toujours avec moi, il monte la garde!
Par contre il peut m'arriver parfois de m'installer à une trentaine de mêtres des cannes, surtout pour pouvoir le biwi dans les arbres, comme cité plus haut.
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:16

j'ai une centrale , mais je ne m'en sers plus beaucoup !

je la prend quand je pars en barque , histoire de savoir si je ne me prend pas dans une ligne avec le moteur , ou si je dois revenir sur un départ .

mes detecteurs sont toujours au mini !
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp

Masculin

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:24

Je reste assez près des cannes en général, mais ça ne m'obsède pas!
Si les spots pêchés nécessites une prise de contacte rapide, je reste près ou je m'éloigne brièvement si c'est necessaire en me disant que ce serait vraiment avoir la poisse si ça déroulait.
Si la zone de pêche est propre, d'un point de vue technique, je considère qu'une prise de contacte rapide n'a que très peu d'intérêts (hormis touche retour)

Par contre j'adore voir la touche en live, et je m'en veux si ce n'est pas le cas Mr.Red
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01

Masculin

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:39

et c'est souvent quand on a le dos tourné que ça déroule ....distance ? - Page 2 920284
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01

Masculin

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:40

John a écrit:
Mouthix a écrit:
Clair, Mikous m'a converti au ferrage depuis le bed dès qu'on a attaqué les postes encombrés...

Si on est obligé de poser une canne à 150m du poste c'est qu'à mon avis y a une canne de trop ...
Pourquoi s'obstiner à toujours vouloir pêcher à 4 cannes ! Mouais !

Et puis c'est tellement bon de regarder ses scions prendre des bichés ! Clin s\'oeil

Prend en compte le fait que parfois il est bon de rester caché dans la foret tout en ayant les cannes au bord de l'eau. Ca évite les visites nocturnes impromptues...
Pareil lorsequ'une abondante mangrove, roselière, foret noyée empeche de s'installer pret des cannes, mais loin de celle ci, sur la terre ferme, parfois tres loin.
Identiquement sur certains postes où lorseque tu es 2 , il faut éparpiller les cannes sinon il y en a 1 qui fait du poisson et l'autre qui s'occupe de l'épuisette...

Etc..

En fait il y a un tas de situation où pour pécher mieux ou pécher tout court, on doit positionner les cannes loin de l'abri. Cela s'impose souvent sur les grandes superficies (pas en étang bien sur).

Et pour ce qui est de ramener le poisson, on se rend compte que les carpes, passé le premier rush de fuite, ont tendance a se calmer et a naviguer sagement, voire même carrément de remonter en surface sous l'effet du plomb qui tire la ligne vers le bas. Bien sur faut pas se tendre a 1m d'un chêne centenaire tombé dans l'eau... Clin s\'oeil

A+
J

Sur ce coup là je suis d'accord avec toi...

Sur certains barrages, les conditions imposent parfois la distance pour la tranquillité.
Les marnages aussi obligent un recul important sans pour autant perdre plus de poissons.
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
pierre.g
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:03

Un peu comme tous je suis au plus proche des cannes.
J'ai tendance à dormir au cul des cannes et à me mettre en retrait sur des pêche de bordure (5-10m).
Après il m'arrive fréquemment de déplacer une canne jusqu'à une cinquantaine de mètres. Par contre cette canne isolé pêche exclusivement en bordure. Le plus dure dans cette situation c'est de ne pas oublier l'épuisette quand y a bip,bip...

A+

Pierre
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge

Masculin

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:24

Quand je peche seul, je suis systematiquement au plus près des cannes... du moins le plus près possible que le terrain me le permet...
Car même en peche de bordure, je ne bouge pas, donc ne fait pas de bruit une fois confortablement installé...
Par contre, je me mets généralement en retrait si je ne suis pas seul, et s'il doit y'avoir un apero time et p'tit barbec...
http://WWW.CARPRIVER.FR
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi

Masculin

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:04

pour moi aussi , je reste très près des cannes , je n'ai pas de centrale ,et si vous n' entendais pas les avertisseurs, achetez-vous un sonotone Langue
je me pose de plus en plus sur des postes très encombrés , j'ai besoin de moins de cannes ( moins de fils dans l'eau , plus de facilité pour combattre , moins de bruits en action ) , et il vaut mieux 2 cannes sur des postes de ouf , que 4 cannes pour se rassurer . Et quand tu pose 2 cannes , tu t'appliques , t'a pas droit à l'erreur .
Sinon à 2 ou 3 pêcheurs , il faut penser à mettre moins de cannes .
ericz
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
ericz

Masculin

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 11:09

J'ai une préférence à être prés des cannes également. Déjà j'aime bien voir les cannes quand je suis allongé dans le bed, et puis comme je suis la plupart du temps seul au bord de l'eau ça simplifie les choses. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir la centrale collé à 50cm de l'oreiller, j'ai le sommeil un peu lourd on va dire... :-)

Après pas si surpris que ça de voir que l'on pose une canne à + de 100m du campement. Suffit de voir dans les grands lac, style Der au moment des vidanges. On voit souvent des photos de biwi un peu isolé au milieu de la boue, avec les cannes dans l'eau à plusieurs dizaines de mètre. Les gars doivent enfiler vite les waders, courir au bateau, rejoindre les cannes, et faire le fish... la mission quoi, mais surement indispensable dans ce type de situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: distance ?   distance ? - Page 2 Empty

distance ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2