Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Vêtements techniques et de bonne qualités!!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka

Féminin

Vêtements techniques et de bonne qualités!! Empty
MessageSujet: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyMer 27 Oct 2010, 19:15

Ayant mis de côté, depuis qques années, les pêches hivernales, je n'ai jamais vraiment investit dans de bon vêtements techniques ou encore
dans un bon ensemble bien chaud pour affronter les dures conditions hivernales.

j'ai volontairement dit "investit" parce que quand y regarde de plus près, c'est un vrai budget!!!
Sauf que je me pose des questions sur tous les produits que nous pouvons maintenant trouver.

Mon idée perso est, quit à mettre un peu le prix, de m'équiper pour:
- pouvoir braver la pluie sans avoir à faire sécher ma veste après une dépose ou un combat sous la pluie (pas forcement par temps froid)
- pouvoir affronter le froid avec plus de sérénité
- pouvoir affronter le froid et la pluie...

Voila ce que j'ai retenu...

En m'étant bien renseigner sur le net, j'ai bien l'impression qu'aucune solution miracle n'existe... mais il faut plusieurs équipements pour palier à toutes les situations.
En gros, il faut un bon ensemble technique (pantalon+veste) imperméable pour printemps/été/automne avec une bonne polaire pour les moments les plus frais.
+ un ensemble ou combinaison pour l'hiver. Mais vu que les vêtements chauds ne sont pas aussi imperméable qu'annoncé, il faut espérer qu'il ne pleuve pas trop en plus du froid ou alors se trimballer dans ses affaires, en plus de la combin', sa veste imperméable avec la polaire. Vêtements techniques et de bonne qualités!! 829221

Reste maintenant à choisir le modèle, est-ce qu'il faut taper dans une marque "à la mode" dans le milieu carpiste genre PROLOGIC/TRAKKER en ayant assez peu de recul sur la qualité des produits ou est-ce qu'il faut s'orienter sur des produits moins à la mode mais souvent plus efficace, genre l'indéboulonnable DECATHLON.

Pour me faire une meilleure idée, j'me suis arrêter au nouvel espace chasse/pêche du decat Saint-Ex et au rayon montagne et on se rend vite compte en touchant, en essayant, des différences entre les vêtements vraiment imperméables et les trucs qui te protègent d'une petite pluie, entre une parka et une veste bien chaude.

Un point important que j'allais oublier et qui est surement la base du confort, les sous-vetements... un bon caleçon long et un maillot de corps, tous les 2 bien près du corps et respirants, sont la première couche indispensable au principe des "3 couches" = transfert/régulation/protection .(principe de couches pour le haut du corps)

Vos expériences..

Après vous avoir synthétiser mes petites recherches, je vous propose que chacun complète ce sujet pour avoir un maximum de référence, d'idées, de produits, de critique, d'astuces...et donc de meilleurs solutions. Si possible des avis objectifs et construits, sans tomber dans le "moi j'ai acheter ça et c'est le meilleur produit du monde" (qu'on retrouve trop souvent dès qu'on parle de matériel ou de bouillettes). Clin s\'oeil

Un sujet qui pourra, je l'espère, aider toutes les personnes qui, comme moi, cherchent à s'équiper de manière efficace et durable ou encore pour les personnes déçues de leurs achats ou des mauvais produits trop présents sur le marché. Vêtements techniques et de bonne qualités!! 829221

c'est à vous!!

Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois

Masculin

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyMer 27 Oct 2010, 19:31

Moi ce que j'en pense c'est qu'il vaut mieux éviter comme tu dis les marques à la mode ou même plus simplement les marques "pêches"qui te font banquer 30% de plus pour un produit équivalent à ce que tu pourrais trouver ailleurs.
Par exemple comme tu le dis au rayon montagne.

Pour le haut ce que je préfère perso c'est une bonne veste imperméable type gore-tex ou une veste de wading (celle là est pas mal niveau étanchéité apparement : http://www.vetements-peche-mouche.com/fr/vetements-de-peche/veste-pro-guide-grise-peche.html bon ok c'est une marque "pêche" mais c'est pas exorbitant et ça fait le bien le job) plutôt fine qui te permette de faire l'isolation pour le froid par en dessous en empilant les couches et de garder une certaine liberté de mouvement.
Pour le bas un bon caleçon moulant type ceux pour courir + un truc en coton par dessus + un pantalon classique et ça va bien pour le froid, par contre je me suis jamais posé la question de l'étanchéité du bas ...
Après faut voir aussi ce qu'on entend par "froid" ici et même quand je monte un peu pour pêcher en 1ere il fait jamais -10°.

rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman

Masculin

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyMer 27 Oct 2010, 20:03

mikous je te donnes une super adresse pour des vetements bien chaud et pour des temps vraiment pluvieux et humide et pas cher ou je me sert tout le temps le surplus militaire de perrache franchement toujour ete content des vetements des produit d'excellent qualite tu as tout les prix ,ils ont de super sous vetement pour l'hiver genre damart ,le top pour reste au chaud pour des session longue duree,voila j'esperes que ma reponse t'apportera une idee Clin s\'oeil
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc

Masculin

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyMer 27 Oct 2010, 20:16

un petit truc sympa ce sont les vestes étanches mais surtout avec un tissus déperlant ! cela évite un blouson ou pantalon imbibé d'eau au bout d'une heure !
Clin s\'oeil
http://carpejc.over-blog.com
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38

Masculin

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyMer 27 Oct 2010, 20:27

Perso je te conseillerais une veste gore tex avec doublure polaire amovible, pareil pour le pantalon, déperlant ou gore tex avec doublure polaire,bon c'est vrai c'est pas donné mais tu as bien dit "investir" Mr.Red

Chez Browning ils font du bien bon mais il y en a pour 200-300€ la veste.

Avec ça, une ou deux couches de petite polaire, un gros pull en laine et t'es paré pour - 20 °C

Ce genre de fringue c'est ce qu'il me manque actuellement, ce devrait être aussi mon prochain achat.

Tu peux regarder les site de chasse qui vende le Browning hiver haut de gamme, il y a de nouvelles fringues aussi qui ont l'air pas mal chez Jama électronique (photo), pas encore testé mais c'est pas français, ça vient d'Angleterre alors ça devrait être pas mal, ils sont fort la dedans les britishs Clin s\'oeil
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80

Masculin

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyMer 27 Oct 2010, 21:07

mikousnebb a écrit:

Un sujet qui pourra, je l'espère, aider toutes les personnes qui, comme moi, cherchent à s'équiper de manière efficace et durable ou encore pour les personnes déçues de leurs achats ou des mauvais produits trop présents sur le marché. Vêtements techniques et de bonne qualités!! 829221

+1 Dans le même cas que toi Micka depuis l'hiver dernier deja Vêtements techniques et de bonne qualités!! 970637
Merci d'avoir superbement lancé le topic Clin s\'oeil

et merci d'avance pour vos avis d'experts Mr. Green

moby
Interné chez les fous
Interné chez les fous
moby

Masculin

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyMer 27 Oct 2010, 21:36

salut
peut-être au vieux campeur à lyon Vêtements techniques et de bonne qualités!! 182155
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01

Masculin

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyMer 27 Oct 2010, 22:07

pour ma part, du printemps à l'automne (je risque encore d'être comme celà ce week-end), c'est short-claquette et veste imperméable Décat' quand il pleut.Ainsi, une serviette éponge en rentrant dans l'abri et je suis sec et n'ai pas trop de linge trempé.

Pour l'hiver, difficile de gérer le froid et la pluie. j'ai une veste impermable avec une doublure polaire à l'intérieur.
Si le temps est sec, je sors ma combinaison polaire Rod.
Si il pleut vraiment beaucoup, waders + veste imperméable est le top pour rester au sec (mais c'est contraignant et non préconisé en cas d'utilisation du bateau)

Je viens d'acheter des gants et chaussures Prologic histoire de voir justement si il y a un écart de qualité avec du Décat ou autre.
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon

Masculin

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyJeu 28 Oct 2010, 19:05

String Leopard et bas résille!!!Non plus sérieusement le gore-tex ca me va bien ,il faut respecter les 3 couches:maillot de corps genre damart (sans coton),un pull en polaire ou en laine,et une veste en Gore-tex.Pour les pieds une paire de chaussettes fine puis par dessus une paire de chaussettes de skis,et un bon bonnet.Ils faut aussi penser a ouvrir légèrement sa veste lorsque on est actif(amorçage,préparation du matériel ect...)et la refermer lorsque on est inactif(attente...)
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:43

Fred01 a écrit:
pour ma part, du printemps à l'automne (je risque encore d'être comme celà ce week-end), c'est short-claquette et veste imperméable Décat' quand il pleut.Ainsi, une serviette éponge en rentrant dans l'abri et je suis sec et n'ai pas trop de linge trempé.

Pour l'hiver, difficile de gérer le froid et la pluie. j'ai une veste impermable avec une doublure polaire à l'intérieur.
Si il pleut vraiment beaucoup, waders + veste imperméable est le top pour rester au sec (mais c'est contraignant et non préconisé en cas d'utilisation du bateau)

.

+1
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka

Féminin

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:56

guiT a écrit:
Fred01 a écrit:

.

+1

mais toi guit, t'as une polaire unique, qu'on ne peut plus trouver nulle part malheureusement!!! baguette
xav30
Interné chez les fous
Interné chez les fous
xav30

Masculin

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:58

mikousnebb a écrit:
guiT a écrit:
Fred01 a écrit:

.

Vêtements techniques et de bonne qualités!! Plus-un

mais toi guit, t'as une polaire unique, qu'on ne peut plus trouver nulle part malheureusement!!! Vêtements techniques et de bonne qualités!! 856186

J ai cru lire d ailleurs, que ce n etait pas une polaire mais une serpilliere :lol!:
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT

Masculin

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:13

Fuck !

xav30
Interné chez les fous
Interné chez les fous
xav30

Masculin

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:21

Vêtements techniques et de bonne qualités!! 953870 Vêtements techniques et de bonne qualités!! 184916
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33

Masculin

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! EmptyVen 29 Oct 2010, 16:24

ça chambre dur!!

Sinon pour en revenir au sujet pour les grands froids j''utilise des couches comme on dit (sa revient vite cher en Pampers...) avec un T-shirt manches longues moulant en polyester style les nike pro pour le sport ça évacue bien la transpiration (c'est pas toujours agréable de geler dans sa transpi!!) suivi d'un ou plusieurs suite en coton, un polaire et après j'ai un imperméable de l'armée récupéré dans un stock américain et c'est du 100% étanche, pour le bas c'est à peu près pareil sauf que quand il pleut je met les Waders et pas de soucis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vêtements techniques et de bonne qualités!!   Vêtements techniques et de bonne qualités!! Empty

Vêtements techniques et de bonne qualités!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant