Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel moteur avez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
onclejohn
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Quel moteur avez vous?   Dim 27 Déc 2009, 01:04

Bonsoir a tous ,
Etant a la recherche d'un zodiac , ou un ulyz je me demandai qu'elle moteur vous utilisez principalement sur de tel boat.
Et oui je suis novice dans ce type d'embarcation et comme je me lance en 2010 sur des lacs tel que Orient , der , madine je me demandais qu'elle moteur est autorisé sur ces plans d'eau.
D'avance merci a tous
Au passage si vous avez un Zozo a vendre a un bon prix je suis preneur
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   Dim 27 Déc 2009, 12:54

la majorité de ceux qui ont ce type d'embarcation utilise un moteur éléctrique d'une puissance comprise entre 30 et 54 lbs (selon les cours d'eau sur lesquels tu souhaites pratiquer).

Sinon, si tu comptes t'attaquer à des cours d'eau puissants (Rhône, Loire, ...) ou faire de longues distances sur de grands barrages ou rivières, il faut passer au thermique qu'il faudra que tu adaptes en fonction de la longueur du zod que tu auras choisi
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   Dim 27 Déc 2009, 13:07

Fred01 a écrit:
la majorité de ceux qui ont ce type d'embarcation utilise un moteur éléctrique d'une puissance comprise entre 30 et 54 lbs (selon les cours d'eau sur lesquels tu souhaites pratiquer).

Sinon, si tu comptes t'attaquer à des cours d'eau puissants (Rhône, Loire, ...) ou faire de longues distances sur de grands barrages ou rivières, il faut passer au thermique qu'il faudra que tu adaptes en fonction de la longueur du zod que tu auras choisi
+1
tout est dit

un petit conseil : oubli les batterie de 100/110 A qui sont trop lourdes , pour plusieurs petites de 60/70 A .

a +

Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   Dim 27 Déc 2009, 15:13

un grand merci pour vos reponses en premier lieu , pas facile de se mettre au boat quand on a peché pendant 23 ans le carpe du bord ou avec bateau amorceur. Il faut evoluer et comme j'ai vraiment envi de m'attaquer au grand lac cette annee faut que j'y passe.
En belgique je peche le canal et la meuse parfois quelques privees mais comme je connais assez bien le coin et le chepel de mes lieux de peche il est temps pr moi de m'attaquer a la france.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   Dim 27 Déc 2009, 19:58

Salut.

Personellement j'ai un Minnkota 34lbs, sur un Zodiac de 2.60m.
La puissance est largement suffisante pour les lacs. Du moins a mon avis.

Pour les batteries j'en ai une de 110A c'est vrai que c'est assez lourd.
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole

Masculin

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   Dim 27 Déc 2009, 21:41

Moi j ai un 55 lbs et quand je bouge mon 2.70 remplis a raz la g.... c est le mini (en general on est deux pecheurs alors cela fait bcp de matos, donc de poids.)

++

le mieux est de tester!!!

Les critères sont nombreux :

Poids a deplacer
longueur du bateau
type de lac peché
++
onclejohn
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   Dim 27 Déc 2009, 22:47

un gran merci , pr vous c mieux un pneumatique type zodiac ou autre marque ou une barque type tabur?
J'hesite les prix peuve varier et comme je suis toujours en recherche bien oui on est toujours en 2009 et j'attaque en 2010.
peut etre que j'acheterai les deux mais bon en premier je ne sais pas mon coeur balance lol
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   Dim 27 Déc 2009, 22:48

je rajouterais type de peche
onclejohn
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   Dim 27 Déc 2009, 22:58

je ne pêche pas encore a partir du bateau en premier lieux car j'en ai pas et en deuxieme car je suis novice en boat pour le moment.
Donc le bateau servirai pour le deplacement du matos ainsi que la depose des lignes et combat eventuel.
Je compte pecher cette annee Orient , Temple , Madine et p-e le Der mais j'ai vu qu'il fallait reserver les postes maintenant donc ca me botte moins.
La riviere sera pour plutard car je ne connais pas encore les fleuves francais surtout que vous en etes riche.
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   Lun 28 Déc 2009, 11:28

Commence par t'acheté un bon moteur electrique. Sa se traine un peu mais au moins c'est autorisé partout.

Orient, Temple les thermique sont interdit.

En puissance 54 lbs car si tu prend plus petit tu sera déçu. Sa pousse rien et dés qu'il y a un brin de vent tu fait du sur place. Surtout avec un bateau pneumatique.

Pour les battrie comme le dit Two mieux vaut 2 petite qu'une grosses. Déja tu te casse moins le dos pendant le transport, et en plus tu gagne un peu d'autonomie.

Pour finir méfie toi des moteur pas cher vendu par pacifique pêche par exemple, ou des marque pas trop connue car c'est vraiment de la daube.

Perso je suis un heurex possésseur d'un minn kota 54lbs (ta plusieurs modéles) jamais eu un souci en 4 ans. De plus en regardant les pêcheur de carnassier nord américain et tout les bon européen il ne jure que par minn kota et eux il s'en servent beaucoup de leur moteur.
http://thylakoide.over-blog.com
carpa
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   Lun 28 Déc 2009, 11:57

Et je rajouterai "motorguide".Du très fiable aussi.
Pour les notions de puissance,mon avis est plus nuancé.
Je possède un 30lbs motorguide depuis quelques années et j'avoue qu'il me va bien,extrèmement bien meme.Ici ou je vis,le vent on connait,et le mistral ou la tram' de 90/100 km/h c'est quasi une semaine sur deux par période,surtout l'hiver.Et c'est pas pour autant qu'on nous met en "alerte orange" comme plus au nord dès qu'il souffle,question d'habitude
Tout ça pour dire que j'ai eu l'occas' "d'affronter" ce type de conditions avec ma barque de 3,6m(la grosse,quoi) qui est un ancien dériveur "pèche-promenade",donc assez lourd(fibre);chargé a bloc et le 30 lbs au cul...alors ok pour avancer corrcetement faut etre en 4 ou 5 avec vent de face de ce type,mais ça avance très bien,ya aucun problème la dessus!!...titeuf pourra d'ailleurs en témoigner,avec une petite pèche qu'on s'est fait l'année dernière sur un barrage et ou ça soufflait fort alors qu'on repartait a la mise a l'eau pour rentrer...
A noter aussi que j'ai remarqué avoir avoir comparé avec d'autres collègues qu'a puissance égale(meme face a un 36 lbs),le motorguide semble avoir nettement plus de couple et de "pèche" que les minnkota...que ce soit en 5 ou pour les vitesses de marche arrière...
D'ou peut etre ceci qui expliquerai cela..

Préposé au bizutage

Masculin

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   Lun 28 Déc 2009, 12:05

Un grand merci vous m'etes d'une precieuse aide ,
Après plusieurs recherches sur le forum et plusieurs soiree de lecture mon coeur balance plus vers une barque type tabur .
Je pense que cela sera plus pratique pour moi aussi bien pr les deplacements sur lac que pour le transport du matos.
A votre avis une barque de 3 metres est necessaire ou il faut voir plus grand.
Biensur je ne m'en servirai pas pour dormir dedans ni pour des peches en bateau
carpa
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   Lun 28 Déc 2009, 12:15

3m ça le fait déja très bien!
Tout dépend de la quantité de matos que t'as a embarquer...mais normalement ça suffit déja pour une embarquation en dur...
Penses surtout que pour une barque(donc en dur),plus c'est grand,plus c'est lourd,et plus tu galère niveau mise a l'eau..car toutes ne sont pas aménagées...

Préparez la camisole

Masculin

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   Lun 28 Déc 2009, 12:41

Si tu prend un zod pense a avoir une quille centrale sinon tu risque de deriveR un max dès qu un tout petit vent soufflera. Tres penible lors de la depose des ligneS ou en
reperage sondage.
Le
mini preconisé pour un bateau si tu fait ce genre de lac est 2,70m de long.
Apres niveau marque tout depends de tes envies. Si tu veux le top du top en camouflage je te dirigerai vers sun marin avec plancher gonflable et toile en camouflage. Apres tu a tjrs en type camou raimanta (sav niquel bon produit) et en vert quicksilver.
Apres si tu veux rester sur le meme type de toile du 1100 decitex il te reste plus rien en marque qui propose du colore. Il te fausra passer en blanc et la y a pas photo faut prendre zodiac. Ou sinon cherche ailleur comme pro line qui avait des baot en noir, cela peut etre bien.

Plus
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous

Masculin

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   Lun 28 Déc 2009, 12:48

un tabur 2 ,c'est bien ,assez leger et stable !
mais si tu passe sur un 3 (3.20 m ), il te sera impossible de le bouger seul ,sans une vrai mise a l'eau !

j'ai hesiter ,il y a peu a m'en prendre un , mais sans une remorque spéciale ,c'est bien vite la galère je pense !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel moteur avez vous?   

Quel moteur avez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant