Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

choix nylon

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flavescen
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
flavescen

Masculin

choix nylon Empty
MessageSujet: choix nylon   choix nylon EmptyVen 16 Oct 2009, 23:53

Bonjour, je cherche à changer le nylon de mes bobines mais j'hésite entre plusieurs: Daiwa infinity duo, Shimano technium tribal, Quantum quattron salsa, Léon Hoogendijk millenium power, Léon Hoogendijk black power ou le Carpe spirit celtx comme j'avais précédemment.

Si certains d'entres vous utilisent ces nylons, pouvez vous y faire une petite description rapide.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

choix nylon Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon EmptySam 17 Oct 2009, 00:06

l'infinity duo est un nylon que j'ai utilisé pendant 3 ans,c'est du bon fil,mais le soucis c'est qu'ils le font pas plus gros que 38%...et en rivière,ça ne suffit pas,je l'ai appris a mes dépens...
Pour le prix je trouve que ça reste correct..
Pour les "léons",je trouve que le prix est du simple foutage de gueule,encore une bonne manière de prendre les carpistes pour des vaches a lait...vu l'efficacité relative qu'il le caractérise aux quelques echos fiables que j'ai... choix nylon 920284
Pour le reste,jamais essayé encore...
...car très satisfait de mon simple "4*4 mer " en 50% décathlon....a 6 euros les 1400m... choix nylon 920284

Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé

Masculin

choix nylon Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon EmptySam 17 Oct 2009, 07:39

carpa a écrit:
l'infinity duo est un nylon que j'ai utilisé pendant 3 ans,c'est du bon fil,mais le soucis c'est qu'ils le font pas plus gros que 38%...et en rivière,ça ne suffit pas,je l'ai appris a mes dépens...
Pour le prix je trouve que ça reste correct..
Pour les "léons",je trouve que le prix est du simple foutage de gueule,encore une bonne manière de prendre les carpistes pour des vaches a lait...vu l'efficacité relative qu'il le caractérise aux quelques echos fiables que j'ai... choix nylon 920284
Pour le reste,jamais essayé encore...
...car très satisfait de mon simple "4*4 mer " en 50% décathlon....a 6 euros les 1400m... choix nylon 920284
choix nylon Plus-un
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69

Masculin

choix nylon Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon EmptySam 17 Oct 2009, 09:30

j'utilise le daiwa infinity duo depuis pas mal de temps je trouve que c'est un tres bon fil
comme tous les fils il vrille au bout d'un moment
pour les autres jamais essayer
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT

Masculin

choix nylon Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon EmptySam 17 Oct 2009, 13:30

Le technium et le Black power sont de très bon nylon, faut pas croire que c'est un banal nylon à moins de 10€ les 1 000m que j'utilise je l'avou (le nylon pas cher).

Au niveau du glissement dans les anneaux, de la résistance à l'abrasion et aux noeuds ça n'a rien à voir, après faut pas non plus exagérer, mais c'est clair qu'ils sont suppérieurs choix nylon Icon_mrgreen (Shimano et Léon).

Johann.
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou

Masculin

choix nylon Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon EmptySam 17 Oct 2009, 13:57

Carp spirit sans hésiter super résistance à l'abrasion est pas si cher que ça choix nylon 182155
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84

Masculin

choix nylon Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon EmptySam 17 Oct 2009, 14:17

Je connais pas tous ces nylons mais je suis tres satisfait du Asso Ultra en 30 et 35 ct. Il vieillit bien,bon rapport diametre/solidité et beaucoup moins élastoque que d'autres.
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert

Masculin

choix nylon Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon EmptySam 17 Oct 2009, 14:38

pour moi du décat ou 4x4 en gros diametre, sa fait l'affaire!
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

choix nylon Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon EmptySam 17 Oct 2009, 14:50

bert a écrit:
pour moi du décat ou 4x4 en gros diametre, sa fait l'affaire!
A noter,celui que j'utilise après avoir essayé le classic 4*4,c'est le "limited spécial mer":plus résistant a l'abrasion,vieillit mieux(traitement anti sel plus résistant??...),couleur bleu translucide mieux visible la nuit....bref je le trouve encore meilleur. choix nylon 920284

Invité

choix nylon Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon EmptySam 17 Oct 2009, 15:27

Salut j'en profite du topic pour vous demander quel est le diametre max qu'ont peu utiliser ?

Quels sont les inconvenients d'un 70/100 en corps de ligne ?
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

choix nylon Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon EmptySam 17 Oct 2009, 16:05

inconvénients?...je dirai juste moins de capacité dans la bobine,et fil qui "claque" dans les anneaux meme pour les lancers a courte distance...

Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi

Masculin

choix nylon Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon EmptySam 17 Oct 2009, 17:31

carpa a écrit:
inconvénients?...je dirai juste moins de capacité dans la bobine,et fil qui "claque" dans les anneaux meme pour les lancers a courte distance...

je connais ce problème , à chaque lancer je cale bien le noeud en bas de la bobine , ainsi le fil sort plus facilement , mais c'est vrais qu'en lançant loin ça claque .
en rivière , je ne pêche que rarement au delà des 80 m , en fils j'utilise le fil fox en 40 % , je ne m'en plaint pas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

choix nylon Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon EmptySam 17 Oct 2009, 17:36

jeanremi a écrit:
carpa a écrit:

je connais ce problème , à chaque lancer je cale bien le noeud en bas de la bobine , ainsi le fil sort plus facilement , mais c'est vrais qu'en lançant loin ça claque .
en rivière , je ne pêche que rarement au delà des 80 m , en fils j'utilise le fil fox en 40 % , je ne m'en plaint pas
yes,je fais ça aussi,,mais ça ne résouds pas totalement le problème de "claquage" dans les anneaux... choix nylon 558725

Invité

choix nylon Empty
MessageSujet: i   choix nylon EmptySam 17 Oct 2009, 17:38

carpa a écrit:

Pour moi le soucis majeur serait est-ce que le fil va pas avoir tendance a se vriller dans le temps ? avec un aussi gros diametre .
Après l'autre probleme est la prise au courant avec un diametre de 70° .

EDIT : Quand vous dites claquement vous parler du noeud qui relit la TDL avec le CDL ? Car l'avantage d'avoir du 70° en CDL c'est que justement ont supprime ce noeuds .
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa

Masculin

choix nylon Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon EmptySam 17 Oct 2009, 18:41

lionate a écrit:
carpa a écrit:
EDIT : Quand vous dites claquement vous parler du noeud qui relit la TDL avec le CDL ? Car l'avantage d'avoir du 70° en CDL c'est que justement ont supprime ce noeuds .
tout a fait!non,quand corps de ligne en 70 il y a,carrément pas besoin de tète de ligne...
le claquement provient juste du fait que le nylon est plus gros donc plus raide,et a tendance a vriller davantage.. choix nylon 182155
Mais je me questionne sur ce point(d'avoir le moulin rempli de 70)si ce n'est pas exagéré...
car a force de chercher du costaud,du "encore plus costaud" et ainsi de suite;le point faible a la fin ça va devenir le poisson.Et ça veut dire que les poissons finiront par trinquer...a moins d'avoir toujours en action un ensemble dit "en queue de rat"c'est a dire du plus costaud(corps de ligne) au moins costaud(bas de ligne)...de manière a ce que ce soit le bas de ligne qui cède en cas de casse...
Car je vois trop de mecs au bord de l'eau qui péchent avec des bas de ligne de 50(tresse ou nylon),tète de ligne en 70 de 20 m et corps de ligne en 35!!! choix nylon 03
et en cas de casse le pauvre se balade ou se retrouve prisonnier avec des diamètres qui le condamnent d'avance...
Car dans notre éthique,le respect du poisson passe avant tout,non?..en tout cas pour moi bien avant ma satisfaction personnelle.. choix nylon 920284
A méditer....

choix nylon Empty
MessageSujet: Re: choix nylon   choix nylon Empty

choix nylon
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant