Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???

AuteurMessage
Invité
Invité

Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? Empty
MessageSujet: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptyJeu 11 Oct 2007, 22:04

J'ai déja pris quelques carpes qui me semble vieillent.

Alors j'aimerais savoir s'il est possible savoir l'age approximatif d'une carpe?

Je pense à cette carpe notamment

Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? Photo_11

Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69

Masculin

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptyJeu 11 Oct 2007, 22:12

:wow: vraiment aucune idée!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptyJeu 11 Oct 2007, 22:12

Dur a dire mais deja quand elles sont vieille elles sont plus foncé je trouve !
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix

Masculin

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptyJeu 11 Oct 2007, 22:35

La méthode la plus fiable et la seule que je connaisse est de compter les stilles sur les écailles à la manière dont on compte les ronds sur une souche d'arbre.

Le problème c'est de le faire sur une écaille présente depuis la naissance du poisson
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptyJeu 11 Oct 2007, 22:54

De plus ça ne fonctionne que dans les régions ou l'hiver est rigoureux et ou la croissance des carpes est quasiment arrêté pendant l'hiver à cause de leurs léthargies.
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF

Masculin

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptyJeu 11 Oct 2007, 23:10

Mouthix'CR a écrit:
La méthode la plus fiable et la seule que je connaisse est de compter les stilles sur les écailles à la manière dont on compte les ronds sur une souche d'arbre.

Pareil, j'ai entendu dire la même chose mais jamais regardé
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi

Masculin

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptyVen 12 Oct 2007, 01:05

j'ai déjà vu le truc de l'écaille dans un magazine,mais je trouve un peu dégueulasse de lui arracher une écaille alors qu'on fait super attention pour les remettre à l'eau!
de plus l'age n'a pas trop d'importance,la beauté avant tout,un peu comme les femmes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptyVen 12 Oct 2007, 10:53

je ne sais pas plus que les autres.
mais quand elles sont vielles sa ce voit au trous qu'elles ont sur la tete.tu pourrais y mettre une tete d'épingle alors que sur des poissons plus jeunes ont ne les voient quasiment pas.
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69

Masculin

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptyVen 12 Oct 2007, 17:46

lac63 a écrit:
mais quand elles sont vielles sa ce voit au trous qu'elles ont sur la tete.tu pourrais y mettre une tete d'épingle alors que sur des poissons plus jeunes ont ne les voient quasiment pas.
Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? 713859 quels trous?
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman

Masculin

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptyVen 12 Oct 2007, 17:48

moi je penses sur l'aspect du poisson et surtout a son poids ,c'est mon point de vu
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF

Masculin

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptyVen 12 Oct 2007, 18:33

rugbyman a écrit:
moi je penses sur l'aspect du poisson et surtout a son poids ,c'est mon point de vu

je ne suis pas expert mais apparement le poids n'est pas un bon facteur pour déterminer l'age d'une carpe.

Le caractère génétique, l'apport de nourriture du milieu ainsi que certaines maladies vont influés de manière importante sur le poids des carpes ( dixit un article de du dernier carpe magazine je crois ) et faire que certaines carpes agées ne passeront pas la barre des 15 kilos alors que d'autres prendront énormement de poids en quelques années.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptyVen 12 Oct 2007, 21:13

brunodecarpesfolles a écrit:
rugbyman a écrit:

je ne suis pas expert mais apparement le poids n'est pas un bon facteur pour déterminer l'age d'une carpe.

Le caractère génétique, l'apport de nourriture du milieu ainsi que certaines maladies vont influés de manière importante sur le poids des carpes ( dixit un article de du dernier carpe magazine je crois ) et faire que certaines carpes agées ne passeront pas la barre des 15 kilos alors que d'autres prendront énormement de poids en quelques années.

+1 oui et puis toutes les carpes ne grossissent pas à la même vitesse.

En fait je me posais aussi la question parce sur certaine photo le grand Léon écrit par exemple : voila un vieux mâle. Comment fais t'il pour savoir ca?

De + a part en période de fraie c'est pas possible de différencier un male d'une femelle non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptyVen 12 Oct 2007, 21:19

lepompier69 a écrit:
lac63 a écrit:
Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? 713859 quels trous?

Les trous qu'elles ont a force de se prendre des plombs sur la tronche!

:lol!: :boulet:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptyVen 12 Oct 2007, 22:40

mdr
B.BOL
Préparez la camisole
Préparez la camisole
B.BOL

Masculin

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? EmptySam 13 Oct 2007, 09:11

J'ai constaté sur de vieux et gros poissons, que les écailles a la base de la tête avaient tendances à laisser place à une espèce de cuirrase très épaisse...

Sinon je trouve que les vieux poissons ont tendances a avoir une allure plus lourde, et un aspect tombant et rabougri, si vous voyez ce que je ve dire... Langue

Vieux poisson

Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? Photo_11

Poisson plus jeune

Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? Photo_12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???   Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe??? Empty

Comment savoir l'age (approximatif) d'une carpe???
Page 1 sur 1