Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

question recette bouillette!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

question recette bouillette! Empty
MessageSujet: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyMar 17 Avr 2007, 19:14

bonjour tout l'monde!

voila j'explique mon cas :

je suis débutant dans la confection des bouillette, ghys qui fait partie de mon site ma fait part de petits conseil.

par contre voila pres de chez moi jai du mal a trouver de la farine de soja ou soja gras.

je me pose des question est-ce que je peu la remplacer par autre chose, afin davoir une bonne base?

je compte faire cela :

300g semoule de blé
300g farine de maïs
300g sojas gras (avec quoi puis-je le remplacer?)
100g de bird food

je vous remercie de votre aide!

ah, une derniere question lors de ma préparation quels additifs sont utile lors de la confection (arome + sweetner suffisant???)

merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69

Masculin

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyMar 17 Avr 2007, 22:44

arôme sweetner suffisant...

Le soja se trouve chez tous les détaillants. Cela m'étonne que tu n'en trouves pas. Tu peux essayer le lupin; mais si tu ne trouves pas de soja, tu auras certainement le même problême...
essayes sur le net, carpediscount ou un truc du genre. Y aussi les épicerie bio, mais c'est hors de prix...tout dépend des quantités que tu souhaites rouler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyMer 18 Avr 2007, 14:50

demain je vais voir a mon magasin s'il en a reçu!

en quelques sorte la farine de soja et soja gras est un ingredient indispensable si jai bien compris!

merci de ta reponses
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69

Masculin

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyMer 18 Avr 2007, 15:18

Pas indispensable, mais un des produits de base de nombreuses recettes...de part son profil nutri et ses qualités mécaniques...
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyJeu 19 Avr 2007, 10:29

sauf erreur de ma part , le soja gras a de meilleures qualites mecaniques pour le roulage (?)

si tu trouves pas de soja ou de lupin , tu peux utiliser du lait en poudre pour veaux : a raison de 15 a 20 % , ca colle pratiquement tout .

tu en trouves chez "gamme vert " ou mieux dans les cooperatives agricoles .

gaffe ca allege le mix ; donc fais des essais sur des petites quantités

cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:37

tout les magasins pour la pêche ont du soja gras , regardes bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyLun 23 Avr 2007, 20:19

Si je veux faire une bouillette axées surtout sur le bird foot, je diminue sur quel ingrédient ? l'arôme est il important? est-on obligé d'en mettre ?
Quel bird foot est le plus approprié. doit-on mettre plus de sweetener ?
Ma question est peut-être bizarre, mais quelqu'un at-il déja éssayé.
Merci d'avance pour les réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyLun 23 Avr 2007, 20:30

Tout dépend de la quantité que tu vas en mettre, si tu monte à 300, 400g mieux vaut que tu rajoute de la caséine ou de l'albumine sinon ta bouillette va se désagréger assez rapidement. Sinon le sweetner: reste au meme dosage. moi j'utilise des patées pour canaris avec du miel ça passe bien avec les aromes crèmeux mais tu peut simplement prendre des graines pour oiiseaux et les broyer ça diffusera encore mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyVen 27 Avr 2007, 23:11

[quote="falco"]Si je veux faire une bouillette axées surtout sur le bird foot.

Bird FOOT looool
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyVen 27 Avr 2007, 23:39

crois pas qu'un mix basé sur de la nature pour oiseaux (bird food en anglais ca fait mieux commercialement) va diffuser mieux... peut etre un peu mieux (et encore)

si tu veux que ca diffuse ,rien ne vaut le lait en poudre!

en tout cas ,un bird food , il va pas chercher les carpes a des distances insoupconnables ...

l'interet principal , a mon avis ,de ces graines ou patée est d'equilibrer le mix malgré un faible taux de proteines .

est ce utile ?

a mon sens avec de simples graines moulues , pas cheres , oui

sinon pas de reel interet a mettre un bird food a 8 euros du kg.

est ce necessaire de mettre du bird food?

a mon sens non , une simple farine de poisson complete le profil en acides amines ,vitamines, mineraux de ton mix pour moins cher .

cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyMar 01 Mai 2007, 12:25

Salut moi je vais essayer de faire des billes ave cette recettes qu'n penser vous mci

Pour 1kg

pour le mix:

-250g de semoule de blé
-250g de farine de soja
-250g de farine de mais
-100g de frolic mouleu
-100g de bird food
-50g de tiger mouleu

Pour les additifs:

5oeufs par kg
megasweetner (star baits )
arome moule crabe (star baits)
1 cuillere de sel
1cuillere de sucre

Voila je pense faire ces bouillettes bientot a moin que certaines choses ne soit pas compatible emrci de repondre a+
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69

Masculin

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyMar 01 Mai 2007, 13:05

pas de soucis...
simple et efficace.
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyMar 01 Mai 2007, 13:09

je te donne mon avis.

ta recette prendra des carpes , ca c'est sur .

par contre je vois pas trop l'interet de mettre seulement 10% De frolic . c'est pas une farine qui "sent" enormément et il me semble qu'il en faut une certaine dose pour que cette farine developpe son excellent "potentiel". (perso , c'est une de mes farines preferees voire la number one .)

deplus la semoule de ble et la farine de mais font un peu double emploi au niveau profil nutritif ; riche en hydrate de carbone .

et tu peux te passer de la semoule de blé comme "collant" vu que tu mets 25 % de soja

moi je ferais

25 %de soja

25 % de mais (plutot la semoule qui durcit mieux et qui aerera mieux ton mix)

25% de frolic moulu

25 % de bird food ou mieux a mon avis de farine de poisson

ceci dit je te repete que ta recette est bonne .

cordialement

ps: je vois pas trop l'interet de mettre 5 % De farine tiger .

a ce dosage ca va pas te donner grand' chose ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyMar 01 Mai 2007, 14:22

ouai ba la tiger c'est en plus du bird food pour laerer car je concasse les tiger pas en farine mais en petit copeau comme les reste de tiger dans les sacs de conserv par exemple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! EmptyMar 01 Mai 2007, 14:24

Sinon avec 25% de frolic tu na pas peur que tes bouillette se desagrege en peu de temps et pourrissent vite ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! Empty

question recette bouillette!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant