Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bouillettes amorçage pacific pêche.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador

Masculin

Bouillettes amorçage pacific pêche. Empty
MessageSujet: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyMar 03 Avr 2007, 20:08

Salut à tous! Au risque d'en choquer plus d'un, j'ai décidé d'amorcer et de pécher avec des bouillettes d'amorçage de chez pacific (Sensas je crois) :fut-fut: . En effet j'ai abandonné les appats maison par manque de temps, et pour cause de petit moyen ce sont les seuls qui me permettent d'amorcer en grande quantitée. Je compte les mélanger à du maïs des micro graines et du pellet. De plus il se trouve que j'ai cartonné avec dans une petite gravière du sud alors je me dis qu'elles sont pas si mauvaise que ça, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
B.BOL
Préparez la camisole
Préparez la camisole
B.BOL

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyMar 03 Avr 2007, 20:29

J'en pense, que c de la m..., ca prend du poisson, mais pas longtemp et encor a mon avis sur des plans d'eau connus (donc très pêcher) je suis pas sur que sa prenne...

Sinon change rien a ton amorcage mais retir les billes, tu économisera encors plus. Vos mieux, en ce qui me conserne, metre une poignée de bonnes billes autour de ton montage que dix kg de billes de ce genre...

A+
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyMar 03 Avr 2007, 20:29

perso , j ai fait du fish avec ces billes ,en riviere, mais seulement sur des amocarges court terme , je n ai pas du tout confiance sur du long terme ... ( Deplus , les touches ont diminué sur le temps )

C est vrai qu elles sont pas cher, mais faut aimer , et surtout avoir confiance en ses appats, encore plus important lors d amorcage prealable !
je ne pense pas qu elles soit " mauvaises " mais je ne pense pas non plus qu elles soit bonnes sur du long terme avec un amorcage lourd ...
a voir selon tes types d amorcage donc Clin s\'oeil

Cas désespéré
Cas  désespéré
carpiste01

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyMar 03 Avr 2007, 21:35

c vrai que c pratique pour les amorcage a court terme ,mais sur le long terme c pas top ,ammorce plutot a la graine et peche avec des bouillettes de bonne qualiter sans trop en amorcer ,ton amorcage peut etre pas mauvais si tu compte juste pecher 1ou 2 fois mais pour le long terme change t appats .
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyMar 03 Avr 2007, 21:37

il nous en reste encore si tu les veut !!!!!!!!!
on avait amorcer avec ca sur une semaine et aucun depart

je prefere amorcer 2 kilo de bonne bille pluto que 10 ou 15 de ces billes la ,qui ne sentent pas grand chose ...de bon .......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyMar 03 Avr 2007, 22:01

l important c pas l odeur c surtout le gout mais ce sont des bouillettes de mauvaises qualités bourrés de colorant et d aromes bref du chimique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyMer 04 Avr 2007, 00:29

Moi je te dis ca peche et ca prends meme pas mal de fish, tu amorce deux trois jours a l'avance et ca deroule....Moi aussi j'ai eu fait capot avec des billes a 15€ le Kg, ce n'est pas le seul parametre a prendre en compte.....
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyMer 04 Avr 2007, 08:45

salut,

au prix ou ces billes sont vendues ,c'est sur que ca doit vraiment pas etre terrible au niveau qualite.

maintenant que ca prenne du poisson, pourquoi pas et combien de temps?

une chose est sure , c'est que , quand tu vas pecher avec tu vas pas etre en confiance ...la preuve , tu te poses deja des questions avant meme de mettre ton fil dans l'eau!

et meme si tu fais du poisson tu vas te dire : avec des bonnes billes , j'en aurais fait le triple etc...

pourquoi ,ne mets tu pas un peu de noix tigrees dans ton amorce de graines et des noix tigrées sur ton cheveu ?.

ou alors tu mets un peu de frolic dans ton amorce ; ca tient pas si mal quand les eaux sont encore fraiches . tu en remets un peu de temps en temps...

tu broyes un kilo de frolic . tu le reduits en farine plus ou moins grossiere.

10 oeufs , ton frolic , 15 % de farine de blé .

cuisson vapeur .tu mets ces billes uniquement sur ton cheveu. eventuellement 5 frolic sur soluble

c'est de l'instantané, excellent.

cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyMer 04 Avr 2007, 18:59

Es tui bien sur que tu ferais plus de fish???? Et puis si j'ai de bonne billes je leur demande d'etre efficace le plus rapidement possible, voire instantané....
En effet, les bonnes billes sont chere mais comme elle sont "plus digeste" (beaucoup ont du parle a des carpes qui leur ont fait par leurs problemes de transit intestinaux), on en mets plus longtemps.... Et au moins tu laisse du fric....
Non pas pour moi, rares sont les billes qui m'ont reelement bleuffé dans le haut de gamme. Dons billes haut de gamme= peche rapide ss amorcage prealable.
david 42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
david 42

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyMer 04 Avr 2007, 19:03

a evité sur le long terme , mais sur tu court terme je pense quelle sont pas plus mauvaise que d'autre bille dans ces fourchettes de prix
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyMer 04 Avr 2007, 21:53

exactement , tu en as pour ton argent .... faut pas rever .

et quand on sait que des billes " haut de gamme ", tu peux en faire a 2,50 euros , ca encourage a rouler , non?

celui qui peut / veut pas , il y a , il me semble d'autre pistes a explorer... les graines par exemple .

sur les billes du commerce , le haut de gamme de star baits, les "fameuses "performances baits contiennent , c'est marque sur le paquet ... 12% DE PROTEINES

c'est dire que l'on fait payer cher de la merde.

alors imaginez le bas de gamme de toutes les billes du commerce...

perso quand je peche , je prefere mettre sur mon cheveu et en amorcage du truc dont je sois sur .

ca elimine un enorme parametre. et si ca marche pas , et bien c'est que j'ai pas su localiser correctement le poisson (sauf periode exceptionnelle ).

maintenant chacun fait comme il veut , mais je pense qu'en matiere d'appat il y a un minimum technique a respecter , minimum qui n'est pas incompatible avec un faible prix de revient.

quant a payer des billes du commerce 10 ou 15 euros du kilo, allez je me lache , faut a mon avis, soit etre tres friqué ou tres c... les deux n'etant pas incompatible!

cordialement
ddrbom
Cas désespéré
Cas  désespéré
ddrbom

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyMer 04 Avr 2007, 23:41

En parlant de bouillettes pacific pêche, avez-vous eu de meilleurs résultats qu'avec les bouillettes décathlon?
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyMer 04 Avr 2007, 23:54

il y a des "references " en marque de bouillettes ,autres que decat ou pacific peche ,a mon avis !!!!!!!!

c'est sur ,le prix n'est pas le même !!!!mais avec le net ,on trouve le mix de la même marque ,que l'on "coupe " avec d'autres produit du commerce ou particulier (bird food ,frolic ........)et on fait de la bille 100 % fraiches et pour moins de 5 euros le kilo ...........
mon choix est vite fait et de toucher du poisson sur "ses" propres appats est une satisfaction en plus !!!!!!!!
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyJeu 05 Avr 2007, 11:24

et pourquoi pas faire son mix soi-meme , en totalité?.

c'est maintenant a la portee de tout le monde .(la preuve j'y arrive)

et grosse economie !

ps: j'ai vu hier des billes sensas a environ 3 euros du kilo.

10% de proteines . composition : sous produits de cereales .

ca veut bien dire ce que ca veut dire : de la m....

a ce prix , en s'employant un peu , tu fais de la tres bonne bille!
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba

Masculin

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. EmptyJeu 05 Avr 2007, 11:42

oui mais sa contrainte etait qu il ne voulais pas rouler de bille , par manque de temps apparement ...

MessageSujet: Re: Bouillettes amorçage pacific pêche.   Bouillettes amorçage pacific pêche. Empty

Bouillettes amorçage pacific pêche.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant