Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

quel arome pour bille carnee

AuteurMessage
laurent69
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage

Masculin

quel arome pour bille carnee Empty
MessageSujet: quel arome pour bille carnee   quel arome pour bille carnee EmptyMer 19 Juil 2006, 10:34

salut,je vais aller voir pour acheter un arome en carnee mais vu que j e ne pechais jusqu'a present que en fruite,epice et a la graine ben je ne sais pas trop quoi acheter ...j ai regarde un peu sur le net et y a beaucoup d aromes differents donc si quelqun avait une valeur sûre pour pêcher en saône (vu le prix ,pas trop envie d investir dans un truc qui deroule pas)je suis prenneur ainsi que une boutique sur lyon .je pense que je vais juste modifier mes mix en rajoutant de la farine de poisson(semoule de ble/ farine mais/farine soja/graine canarie broyees /farine poisson), d ailleurs j ai une petite question ,la semaine derniere je suis passe a vital et j ai vu de la farine de soja grille a un prix tres interressant (de memoire 7-8 euros les 5kg)mais ne l ayant jamais utiliser j ai hesite à acheter en remplacement de la farine de soja classique ,y a t il une grosse difference entre les 2 types classique /grillee ?
a++
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR

Masculin

MessageSujet: Re: quel arome pour bille carnee   quel arome pour bille carnee EmptyMer 19 Juil 2006, 10:54

yA pas de valeur sure tu prends un parfum au quel tu crois et au quel tu a confiance apres c'et au feeling mais je peut pas te garantir que tels ou tels parfums sera meilleur..
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel arome pour bille carnee   quel arome pour bille carnee EmptyMer 19 Juil 2006, 11:30

perso une valeur sure c'est le monster crab de chez rod,mais en rajoutant de la farine de poissons tu peux supprimer l'arôme,ça revient moins cher et c'est aussi efficace,l'arôme est avant tous pour satisfaire l'odorat des pêcheurs
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M

Masculin

MessageSujet: Parfum   quel arome pour bille carnee EmptyMer 19 Juil 2006, 11:49

Une bonne tactitique économique :
Tu parfumes pas tes billes et tu ne mets même pas de sucrant.
Tu les fais sècher1 journée.
Tu les vaporise (souvent et un peu pour qu'elles absorbent bien) d'un mélange de NHDC et de Fish and Crab et d'eau (La gamme Atom'X de David Tartaglione, ou Crab n 1 Léon ou Monster Crab Rod).
Dans ton vapo tu mélanges 10% de parfum, 10% de sucrant et 80% d'eau.
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel arome pour bille carnee   quel arome pour bille carnee EmptyMer 19 Juil 2006, 16:54

Je suis de l'avis de cedric et de rémy,le parfum c'est pour le pécheur.

Personnelement l'été je ne met jamais de parfum je me sert de l'atractivité naturel des farines (farine de poisson de trés bonne qualité) l'hiver je sous dose légérement mon arome et j'ai de trés bon résultat dans l'enssemble

JEAN LUC DELARUE disais:"simplicité=éfficacité" ,je pense que c'est le mieux si tu veux pas te ruiné.
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys

MessageSujet: Re: quel arome pour bille carnee   quel arome pour bille carnee EmptyMer 19 Juil 2006, 18:06

Suivant le type de farine carnée, de leurs "odeur" et de leurs solibilité, l'arôme n'est pas primordial.

Je pense même que dans certains cas il dénature complètement certaines farines qui composent un bon mix carné( ou pas d'ailleurs), le rendant donc moins efficace.

Pour ma part j'utilise des extraits de crabes ou d'ecrevisses liquides que je trouve plus naturel en gout et moins agressif que les produits à base de propylène glicol éthyl alcool et glycérol.

Je suis intimmement persuadé que rien ne peut remplacer en matières d'attraction(dans l'eau) de solubilité(dans l'eau), de goût (dans l'eau) et de digestion un mix maison convenablement élaboré.

Ghys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel arome pour bille carnee   quel arome pour bille carnee EmptyMer 19 Juil 2006, 18:19

les aromes resterons toujours un point de discution.

parfois j'en utilise a base d'alcool et souvent je prend des aromes naturel...carné ou fruité....hein ghys...

pour ma part le gout et plus important que l'odeur, mais certain arome ne son pas a n'égliger car les poissons répondent sur certaines molécules....mais bon apres faut etre un vrai chimiste. mais je sais que certaine firme savent metre en avant ses molécules.

a+.......jojo
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys

MessageSujet: Re: quel arome pour bille carnee   quel arome pour bille carnee EmptyMer 19 Juil 2006, 18:23

ho oui ho oui!!!!!!!!

Ghys
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman

Masculin

MessageSujet: Re: quel arome pour bille carnee   quel arome pour bille carnee EmptySam 22 Juil 2006, 02:36

moi idem le monster crab tu auras toujours des resultats avec :thumleft:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel arome pour bille carnee   quel arome pour bille carnee Empty

quel arome pour bille carnee
Page 1 sur 1